Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

11-04-2018 12:31:57

zizou_123
ManiaC
Lieu: Targon

Montage ligne sur kit supplémentaire + amorçage

Bonjour,

Pour éviter de créer 2 postes après de multiples recherches j'aimerai avoir vos avis !!!

J'ai une nouvelle canne sur laquelle :

- pour la ligne principale je pêche en cdl 8 bdl 6 et H 20 (en hiver) et cdl 10 bdl 8 et H 20 (à la belle saison) avec un flotteur 0.20 voir 0.40 (1 à 2m de fond où je pêche) selon les plans d'eau sur un élastique plein en 0.8
- 1 kit coupelle pour l'amorçage
- et 1 kit qui possède actuellement un élastique plein d'1mm

Avec ma ligne principale je pêche le tout venant, cependant par moment je vois buller sous ma canne et je me dis qu'il y a plus gros

Sauf qu'avec ma ligne principale, ça prend, ça tir, ça tend, ça pête  original  c'est sur que si c'est des carpes j'ai aucune chance, mais j’aimerais sortir des tanches et plus grosses brèmes de temps à autres.

Quelle ligne me conseillez vous pour tanches et grosses brèmes (sachant que du coups je mettrai soit 2/3 asticots ou un terreau alors que sur ma ligne principale je pêche aux pimkies) cdl 12 bdl 10 ou plus gros encore? H16?

Et ensuite étant donné que je pêche seul, j'ai pour habitude d'amorcer 5 jolies boules à la coupelle et ensuite je ne sais plus quand rappeler.

Rappeler à la coupelle une petite boule (c'est ce que je fais habituellement) mais à quel moment? Quand les touches s'espace, au bout d'un certains temps? ou vaut-il mieux que je rappel à la fronde quelques pimkies régulièrement.

Si vous pouvez votre façon de procéder ça serait sympa histoire que je me rende compte des différentes possibilités.

Merci par avance de vos différents retour

Cédric  original

11-04-2018 21:41:36

tinka
ManiaC
Lieu: st jans cappel

Re: Montage ligne sur kit supplémentaire + amorçage

Bonsoir

si ta canne le permet, pour les belles brèmes et les tanches je mettrais un élastique 1.2 mm
la ligne: corps de ligne 14/100 et bas de ligne 12/100 hameçon de 16 voir 14 si le poisson n'est pas difficile et que tu essais le mais par exemple, voir des expanders
pour ce qui est de la pêche, pour ma part je rappel quand le poisson et rentré sur le coup mais plutôt avec des esches pour les beaux poisson, l'amorce plutôt pour les petits poissons mélangé à de l'argile
la technique de l'agrainage me plais beaucoup, la quantité en fonction du nombres de touches (au plus tu prends du poisson au plus tu rappel) et bien souvent j'étale la plombé pour que l’esche traverse doucement la couche d'eau  l'agrainage ayant tendance à faire remonter le poissons en surface
par contre j’évite d'amorcer à longueur de canne,j'amorce un mètres plus court et 50 cms derrière l'amorce, je mets une demi coupelle de pinkies mort ou un mélange caster chènevis entier cuit
voila pour ma part

12-04-2018 13:23:04

zizou_123
ManiaC

Merci de ton retour Tinka
D'après les préconisations Sensas, je peux aller jusqu'à un élastique plein de 1.8mm

Etant donné qu'il est neuf de cette année, avec un élastique de 1mm je peux monter jusqu'à un cdl de combien maxi environs.

Merci de ton explication pour ta façon de rappeler.

D'autres avis?

Lors d'une prochaine session je vais essayer de m'initier à rappeler aux pimkies avec la fronde.

12-04-2018 20:50:51

tinka
ManiaC

13-04-2018 07:34:13

zizou_123
ManiaC

Merci pour le lien Tinka

Autre chose, admettons je pêche sur ma ligne classique en 0.40 car les conditions veulent ça, sur mon kit je doit monter un flotteur du même grammage ou plus lourd et simplement augmenter la grosseur de la ligne?

13-04-2018 21:07:25

tinka
ManiaC

tu peux mettre un 0.6 ou 0.8 si présence de vent tu augmentes de 0.2 en corps de ligne et 0.2 en bas de ligne par exemple

13-04-2018 21:46:25

Diogène
ManiaC

Tout dépend de la qualité de ton nylon aussi.

BDL :

Gardons : 8°°
Grosse brèmes : 10°°
Tanches : 12°°

Le 12°° est le meilleur compromis pour la finesse/résistance avec les tanches. En dessous elles mordent beaucoup mieux, mais le 10°° craque trop facilement, au dessus, elles mordent nettement moins.

19-04-2018 21:19:17

zizou_123
ManiaC

Merci Diogene de ton retour

Apparemment le tableau annonce qu’avec un élastique de 1 je ne dois pas dépasser le 10• en bdl

Dnautres oecheurs pour me donner leurs avis svp?

Pied de page des forums

logo_punbb