Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

13-03-2018 14:24:46

suock01
ManiaC
Lieu: Herault

Re: [Mobilisation] Interdiction de la pêche à Paris

Juste une petite partie du mail reçu par la fede suite à mon mail.

Ce que je peux vous dire c’est que nous avons du lourd en face de nous et qu’il va falloir se serrer les coudes, carpistes, siluristes, leurristes , moucheurs , ….

13-03-2018 17:17:23

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

C'est bien de signer cette pétition, mais, entre nous, vous y croyez vraiment ? nan, mais ... comme ça d'un coup on balaye la pêche à Paris  w00t  laugh  laugh

ne soyez pas aussi alarmés  wink

13-03-2018 17:18:55

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

garbo92 a écrit:

nan, mais ... comme ça d'un coup on balaye la pêche à Paris  w00t  laugh  laugh

on a bien balayé le foot d'un coup à Paris  laugh  laugh

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

13-03-2018 17:21:40

garbo92
ManiaC

w00t  laugh  laugh  ... sur ce coup là ...

13-03-2018 19:08:40

Ghost Pepper
ManiaC
Lieu: Marne - Epernay

Voilà, les premiers communiqués officiels des professionnels et des institutions commencent à sortir :

Union des Pêcheurs de Paris :  http://pecheursdeparis.fr/post/2018/03/ … 3%A0-Paris
Ultimate Fishing :  http://www.ultimate-fishing.net/une-cam … e-a-paris/

Fédération de Pêche de Seine-et-Marne 77 a écrit:

Pêcheuses, Pêcheurs, Chers amis,

Vous êtes nombreux à attendre notre réaction face aux débats qui agitent le monde de la pêche de loisir à Paris et dans les départements concernés par des interdictions de consommation de poissons.

Nous vous remercions pour votre engagement et tenons à vous rassurer : rien de tout ce qui se passe en ligne et hors ligne ne nous a « échappé » et nous suivons ces différentes péripéties avec la plus grande attention.

En tant qu’institution, il est en revanche de notre devoir de garder la tête froide, de ne pas tomber dans la réaction épidermique et surtout d’être tous solidaires de la communication concertée qui est en cours d’élaboration au niveau national : l’efficacité de notre réponse en dépend.

Chacun est bien entendu libre de s’exprimer en son nom, pourvu que son propos ne nuise pas à l’intérêt collectif. Les écrits restent et les informations, qu’elles soient avérées ou fausses d’ailleurs, circulent très vite et peuvent se révéler contre-productives. Nous soutenons les réactions passionnées mais condamnons formellement les propos injurieux de toute nature qui risquent de ternir l’image d’une communauté qui est dans son immense majorité respectueuse.

Tomber dans le piège de la provocation, c’est offrir une tribune inespérée à des idées qui restent très marginales et prendre le risque de retourner une partie non-négligeable de l’opinion publique contre la pêche de loisir alors que :

- La polémique est issue d’un collectif anti-spéciste, qui revendique son indépendance par rapport aux mouvements écologistes. En tant que membres d’une Association Agréée de Pêche et de PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE, nous œuvrons tous pour la cause écologique au quotidien.

- La polémique est relayée politiquement par UNE élue municipale parisienne d’opposition qui soumettra a priori son vœu au vote du Conseil de Paris la semaine prochaine : il ne s’agit donc en rien d’une position soutenue par l’ensemble du parti de la conseillère, encore moins par une quelconque tendance politique, ni par la Ville de Paris, ni par les Parisiens comme nous avons pu le lire.

Il est indispensable de défendre les intérêts de LA PÊCHE DE LOISIRS EN GENERAL, sans stigmatiser les pratiques des uns ou des autres, mais au contraire d’être unis pour (re-)présenter dignement notre passion en la donnant à voir sous son meilleur jour et en mettant en avant les valeurs de partage, de modernité, de respect du poisson et de l’environnement qui l’animent.

«Est-ce le pêcheur qui prend le poisson ou le poisson qui prend l'homme?»

13-03-2018 19:21:52

Thierry7822
ManiaC

Parfait, on en demandait pas plus.
Reste retenir la leçon en restant vigilants. Qu'ils échouent ou pas, ça ne sera pas la dernière attaque!

13-03-2018 20:52:21

chronoplus
ManiaC
Lieu: 41
Site web

Vince a écrit:

garbo92 a écrit:

nan, mais ... comme ça d'un coup on balaye la pêche à Paris  w00t  laugh  laugh

on a bien balayé le foot d'un coup à Paris  laugh  laugh

ha mer** un marseillais  biggrin

BouilletteMix : logiciel d'aide pour la fabrication des Mix pour bouillettes.
http://bouillettemix.free.fr/

13-03-2018 22:37:01

garbo92
ManiaC

La fédération de Seine et Marne reste lucide sur le sujet . Et, comme l'ensemble des représentants , ont raison d'insister sur le fait de ne pas tomber dans l'injure ou la calomnie . Montrons nous présents dans le mouvement simplement pour montrer qu'il y a du répondant en face . Laissons ces associations aller droit dans le mur seuls, leurs revendications n'ayant aucun fondement !  Ce n'est pas parce qu'ils ont eu écho auprès d'un élu local qu'ils vont faire comme bon leur semble et obtenir gain de cause .

13-03-2018 22:42:44

garbo92
ManiaC

Ou plutôt une élue locale , oulà faut faire gaffe en ce moment avec les revendications féminines  w00t

14-03-2018 20:14:19

jean-mi92
ManiaC
Lieu: villeneuve la garenne (92)

Suis d'accord avec Garbo

15-03-2018 07:37:45

lucc
ManiaC

Quelle est la tendance de l'élu local?

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

15-03-2018 08:27:40

Sah
ManiaC
Lieu: Hérault

Ce serait marrant de communiquer dans sa localité, auprès de ses électeurs pour voir si ils ont voté pour elle pour s’occuper de la pêche ou est-ce qu’ils pensaient qu’elle allait s’occuper de problèmes plus concret concernant la localité.
Si j’étais pas à 800km je peux te dire que j’aurais fais des jolis petits tracts, ou mieux pour pas avoir a faire les tracts il suffit de souffler l’idée à l’opposition locale !

15-03-2018 09:17:50

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Lucc, elle est France Insoumise

15-03-2018 09:27:37

lucc
ManiaC

Jouby a écrit:

sans commentaire.... glare

The show must go on
Luc
http://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/quiver15.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/jumpfi12.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/gif_1010.gifhttp://i70.servimg.com/u/f70/11/67/87/88/astico13.gif

15-03-2018 13:25:31

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

lucc a écrit:

Jouby a écrit:

sans commentaire.... glare

Ben va y balance .....

Qu'est ce que ça vient faire le fait qu'elle soit d'un parti qui n'encule pas les travailleurs, les petits et les retraités et les cheminots, les EHPAD, etc....

Tu as raison continue à marcher ou à defiler le bras lever ou à applaudir des escroc.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif

15-03-2018 13:51:03

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Jouby a écrit:

elle comprendra donc que l'on ne veuille pas se soumettre

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

15-03-2018 15:33:15

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Lionel a écrit:

Qu'est ce que ça vient faire le fait qu'elle soit d'un parti qui n'encule pas les travailleurs, les petits et les retraités et les cheminots, les EHPAD, etc....

Tu as raison continue à marcher ou à defiler le bras lever ou à applaudir des escroc.

Le monde change Lionel , et pas toujours dans le bon sens , hélas ....  crying

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

15-03-2018 15:54:47

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

voila une lettre du president claude roustan

À l’ attention de Messieurs les Présidents des :
Ø  Fédérations Départementales
Ø  Associations Régionales
Ø  Unions de Bassins
Ø  Associations Migrateurs
Messieurs les Présidents,
Depuis le 9 Mars dernier, la pêche de loisir à Paris fait l’ objet d’ une campagne de déstabilisation visant à interdire la pratique de la pêche.
Orchestrée par un groupement d’ associations de protection animale* au moyen d’ une tribune publiée par le site Sciences et Avenir et d’ une campagne d’ affichage dans le métro parisien sur le thème de la souffrance animale, l’ attaque sur la pratique de la pêche s’ est poursuivie avec le dépôt d’ un vœu interdisant la pêche à Paris par la Conseillère Danielle Simonnet. Ce vœu sera examiné en Conseil de Paris le 20 Mars prochain.
Sachez qu’ au niveau local, les pêcheurs ne sont pas restés muets. L’Union des pêcheurs de Paris et de la Seine a d’ores et déjà adressé une lettre ouverte à Mme Simonnet et l’ ’ AAPPMA Amicale des Pêcheurs du Bois de Vincennes a pour sa part écrit à Mme Komitès, adjointe à la maire de Paris.
Nous tenons à vous rassurer : la FNPF est bien évidemment mobilisée sur le sujet et prépare une réponse adéquate, à l’ échelle locale mais aussi à l’ échelle nationale. Dès demain un courrier sera adressé aux élus de la mairie de Paris et  le 19 Mars je rencontrerai l’Adjointe au Maire en charge de ces questions.
De votre côté, vous avez peut-être déjà été sollicités, ou le serez prochainement, par vos pêcheurs et/ou par des journalistes. Afin d'éviter toute communication contre-productive qui desservirait l’ image de la pêche, nous vous recommandons d’ attendre la finalisation de notre argumentaire et, le cas échéant, de valoriser notre image en soulignant ses valeurs et les missions qu ’ elle porte tout en faisant preuve de retenue dans vos propos (pas d’ invectives).
Pour que notre communication soit cohérente et efficace, nous vous demandons de diffuser ce message et les suivants à l’ensemble de vos AAPPMA afin  qu’ elles les transmettent à leurs pêcheurs.
Je vous adresse mes dévoués et amicaux sentiments,
Claude ROUSTAN
Président de la FNPF

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

15-03-2018 17:35:46

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Saônard a écrit:

Lionel a écrit:

Le monde change Lionel , et pas toujours dans le bon sens , hélas ....  crying

Je sais, je n'aurais pas du m'enflammer....

Mais je suis énervé car hier soir un Monsieur journaliste à l'express au garde à vous devant Macron (M; Christophe Barbier pour ne pas le citer) à traiter les retraités d'"Arpagon" soit de grippe sous  et à rajouter qu'ils étaient plus riches que les travailleurs moyens; il y a de quoi se mettre en colère quand on sait que le revenu mensuel d'un retraité est d'environ un peu plus de 50 % de ses derniers salaires. Après s'être fait traité de fainéant par Macron, de sans dents et je ne me rappelle plus le sobriqué utilisé il y a peu par Wauquier du même genre que tous les autres.

Pour dire que l'actualité est lobotomisé par des médias pas clean et impartial du tout.

Bon Lucc tu auras compris que je suis insoumis et que quoi tu soit ça ne m'empêchera pas de partager une bonne bidouze au bord de l'eau avec toi.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif

15-03-2018 18:33:06

Thierry7822
ManiaC

Lionel
Honnêtement, quelque soit le parti, c'est du pareil au même. Le seul moyen d'en sortir sera la mobilisation populaire.

Tu viens d'en avoir un exemple à l'échelle de la pêche: Ne trouves tu pas étonnant que nous n'ayons de la communication que maintenant. Lis bien le courrier en copie plus haut, deux fois si il le faut et donne moi tes impressions. Pour moi nous sommes clairement devant un raccrochage de wagons grâce à toute notre mobilisation, il est même clairement écrit que l'argumentaire n'est pas prêt et qu'il vaut mieux que l'on se taise en attendant.
Donc la mobilisation paie, c'est très clair!

15-03-2018 18:45:29

benoit60
ManiaC

Etonnant d'ailleurs que l'argumentaire ne soit pas prévu d'avance contre ce genre d'attaque...!! Fallait bien que ça nous tombe dessus un jour...
J'espère que le courrier sera plus "mordant" / persuasif que ce que je viens de lire!!....

15-03-2018 20:52:35

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

Thierry7822 a écrit:

Lionel
Honnêtement, quelque soit le parti, c'est du pareil au même. Le seul moyen d'en sortir sera la mobilisation populaire.

Tu viens d'en avoir un exemple à l'échelle de la pêche: Ne trouves tu pas étonnant que nous n'ayons de la communication que maintenant. Lis bien le courrier en copie plus haut, deux fois si il le faut et donne moi tes impressions. Pour moi nous sommes clairement devant un raccrochage de wagons grâce à toute notre mobilisation, il est même clairement écrit que l'argumentaire n'est pas prêt et qu'il vaut mieux que l'on se taise en attendant.
Donc la mobilisation paie, c'est très clair!

Avec tous ces changements politiques les élus et les responsables quels qu'ils soient naviguent à vue ; avec l'impression parfois qu'ils ont trouvé leur brevet de pilote dans une pochette surprise !!! C'est pour cela que souvent on assiste à ce que tu appelles un raccrochage de wagons . Pour cette fois ci , je pense qu'on sera épargnés , mais il faut rester vigilants , il suffit qu'un kamikaze remette ça sur le tapis sans crier gare pour que ça passe dans indifférence générale !!!

A+ Francky

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

15-03-2018 23:52:13

toad
ManiaC
Lieu: Paris 19

Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, les Insoumis à Paris, mais après la pêche, ils veulent aussi interdire les poupées gonflables  w00t

Explication: les poupées gonflables, comme les poissons, ne seraient pas des partenaires "consentants", d'après plusieurs études américaines...

Ouvert depuis le 1er février, Xdolls, le premier établissement français de location de poupées sexuelles, située dans le XIVe arrondissement, est dans le viseur du groupe communiste - Front de gauche au Conseil de Paris

Sans pêche, sans poupée gonflable, ils veulent nous supprimer tous nos loisirs  biggrin

16-03-2018 14:54:13

Max45
ManiaC
Lieu: Loiret

toad a écrit:

Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, les Insoumis à Paris, mais après la pêche, ils veulent aussi interdire les poupées gonflables  w00t

Explication: les poupées gonflables, comme les poissons, ne seraient pas des partenaires "consentants", d'après plusieurs études américaines...

Ouvert depuis le 1er février, Xdolls, le premier établissement français de location de poupées sexuelles, située dans le XIVe arrondissement, est dans le viseur du groupe communiste - Front de gauche au Conseil de Paris

Sans pêche, sans poupée gonflable, ils veulent nous supprimer tous nos loisirs  biggrin

Oulala si tu confonds les insoumis et les communistes / front de gauche tu vas te faire des potes.... biggrin
Les uns sont nettement plus modernes que les autres...

16-03-2018 14:58:10

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Thierry7822 a écrit:

. Pour moi nous sommes clairement devant un raccrochage de wagons grâce à toute notre mobilisation

Thierry, je ne peux pas te laisser dire cela.

Il y a une grande différence entre la réaction immédiate, qui a donné lieu à du bon (les pétitions) et surtout du moins bon (les messages d'insultes), et l'action réfléchie. Passé le premier sursaut d'indignation, il fallait réfléchir calmement sur les meilleures façons de répondre.

Pour cela, il fallait donc se déterminer aussi bien sur le fonds que sur la forme. Pour une réponse adaptée, on ne peut pas toujours sortir la bonne solution d'un coup de baguette magique. Et réfléchir, ça demande un peu de temps, même si on a toujours l'impression que c'est trop long.

Sauf erreur, le courrier que Phil a montré date de mercredi. Depuis, un courrier a été adressé hier à tous les conseillers de Paris pour leur expliquer notre position et les convaincre de voter contre le vœu de Simonnet. Si je ne me trompe pas, sont associés à ce courrier, la FNPF, la fédé du 75-92-93-94, l'UPP, l'APBV et la FFPS, et leurs avocats.

Ce n'est donc pas parce qu'on ne sait pas tout tout de suite qu'il ne se passe pas des choses. Soyons patients. En attendant, de notre côté, il faut faire le max pour que la pétition (40699) fasse le meilleur score.

Pied de page des forums

logo_punbb