Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

09-03-2018 17:53:11

tog
ManiaC

feeder en graviere 6 a 8m

Bonjour
je pêche régulièrement dans cette gravière.
il y a de tout gardon rotengle tanche carpe etc
ma pêche feeder orienter gardon rotengle je prend bien sur ce qui viens  original
montage coulissant cage 40g bdl 30cm a 60cm
asticot/pellet etc même un petite imitation nymphe des moucheur (avec tète tungstène pour rester au fond)
avec des fonds inférieur a 3/4m ça va .Mais il me semble qu'a grande profondeur je ne maîtrise pas . sad
mes pêches ne sont pas si prolifique que dans 3m d'eau.
je maîtrise direction et longueur au lancé ! ouf  biggrin
ce plan d'eau est bien empoissonner régulièrement .
merci de votre aide
Alain

09-03-2018 20:27:40

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Re: feeder en graviere 6 a 8m

Pêcher plus profond, peu être mais est ce que t'as trouvé un post stratégique, une cassure, une fausse, un cul d'étang.

J'ai déja remarqué aussi que suivant le post il vaut mieux rester en bordure, si t'as des beaux poissons des fois ils font juste le tour de l'étang en continu dans les 10 premiers m de bordure et inutile de pêcher plus loin et croire à un résultat.

Tu as aussi les changement de substrats qui peuvent être des postes bien connus des carpistes comme une tache de graviers au milieu de vase...

Sinon j'ai pas de conseils à te donner souvent j'ai tenté et finalement je me suis rabattu sur la bordure...les seules fois ou j'ai eu des touches j'avais construit un coup comme pour la carpe avec quelques boules d'amorce + micro pellet  ou avec du blé ebly frondé et après j'ai pêché à la cage au milieu de cette zone et bien entendu les touches étaient peu nombreuse, mais quelques rush de carpes, voir une tanche sympa que j'ai du des fois attendre plus de 2 h...

11-03-2018 23:26:38

tog
ManiaC

Bonjour
c'est une bonne remarque toujours vouloir pêcher loin.
je vais voir entre 15 a 20m
Alain

12-03-2018 18:34:39

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

Salut ,
je pratique un barrage ou le fond est entre 12 et 16 m ,  le plus gros problème avec les gardons et rotengles c'est que ce sont des poissons qui n'ont pas forcement le goût pour rester proche du fond , bien souvent lorsqu'ils sont actifs , je pratique le quivertoc , canne en main lors de la descente et ferrage au moindre "toc" , à tous les coups c'est un rotengle ou un gardon .
J'utilise pour ça une canne un peu raide ( j'ai une vieille Leeda en 3,30 , deux brins ,avec un scion en 3/4 oz ) qui convient bien pour ça .
Si ton amorce  se délite sur la descente , tu peux être sûr que les poissons sont étalés sur toute la hauteur d'eau .
Si tu veux essayer de forcer le poisson à descendre , tu peux fermer ton feeder en grillage avec du scotch elec. ou utiliser des feeder style ground bait drennan . et une amorce qui tienne la profondeur .

Pêche passionnante en tous cas , mais plus de paramètres à prendre en compte .

skymars a écrit:

Tu as aussi les changement de substrats qui peuvent être des postes bien connus des carpistes comme une tache de graviers au milieu de vase...

aussi très important et peut être que c'est aussi cela qui conditionne tes résultats , à ne pas négliger ....

Amuses toi bien !  wink

dan

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

16-03-2018 16:53:08

tog
ManiaC

dan27
je n'ai répondu rapidement !!
je suis aller a la pêche original
j'ai acheter de nouvelles cages (les nouvelles Guru avec plomb interchangeable )
les cages sont plus fermer que mes grillagées .
j'ai également mis un peu plus de collant dans l'amorce .
le résultat , mes prises était bien a fond sans touche a la descente et de plus grosses prise ,a confirmer une prochaine fois.
cela fait 2 ans que je pêche avec cette méthode sympa.
et comme je voie très très mal mes flotteurs (même grosse antenne) ça me conviens bien.
et hier dans un plan d'eau max 2 m j'ai fait au feeder a l'asticot mon
premier brochet 55cm remis a l'eau bien évidemment  (un kamicase ) original
Alain

16-03-2018 17:30:29

dan27
ManiaC
Lieu: albi 81
Site web

nickel !!!!

la pêche au feeder ,sous ses aspects un peu bourrin au premier abord , est pleine de subtilités . Un petit rien peu complètement changer ta pêche .

à +

au bord de l'eau tout est plus beau
J'AIME PAS LES SMS !!!!!
ancien pêcheur du 27 maintenant dans le 81
https://www.facebook.com/pages/associat … 2620028459

Pied de page des forums

logo_punbb