Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

14-01-2018 21:08:05

fredgardons
ManiaC

amorce anglaise hiver

Bonjour je recherche une recette pour la a l anglaise l hiver dans un etang avec de la vase sur le fond . Je recherche gardons  bremes tanches et carpes. Je pense une base chapelure rousse coco belge et terre de somme . Qu en pensais vous et quelle propostion.

15-01-2018 08:39:32

jano62
ManiaC

Re: amorce anglaise hiver

Mélange sympa pour la grande canne sur une pêche entre deux eaux car c est un mélange ultra dispersant car la chapelure rousse ne colle pas et le coco est un excellent dispersant....  a la rigueur tu peux mouiller ta recette avec une soupe de babycorn afin de recoller mais sans enrichir (le baby corn est pauvre nutritivement)mais veille à inerter tes esches avant de les mettre dans l amorce...   si c est pas assez collant en raison d une distance de lancer trop importante tu peux remplacer le coco par du coprah mélassé.....

15-01-2018 12:20:33

benoit60
ManiaC

Tu peux coller aussi avec un sirop pour les gosses, une fois dans l'eau il fond bien vite.

15-01-2018 18:30:57

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Moi j'essayerai de les coller au fond avec un peu de chenevis en farine mais très peu...a cette période tu peux te retrouver avec des poissons qui reste entre deux eaux et cherchent la bonne température près de la surface...
Faut quand même se démarquer par la qualité de l'amorce même en petite quantité que ce soit un parfum vanille, du chenevis ou une bonne amorce gardon riche du commerce, des micro pellets, un rappel à l'asticot...

En tout cas pas d'amorçage massif tu vas casser ta pêche si c'est pas le jour... un frondage au blé ebly gonflé est plus efficace et moins gavant mais faut arriver à l'envoyer et sur le rappel tu as vraiment les poissons qui se mettent en activité, plus que sur un coup à la farine.
Par contre la pêche se passe à 15/20 m max ou alors tu utilises de la colle a asticot pour faire des boules mais tu vas te retrouver avec le même problème de gavage...

Désolé si ma réponse est à côté de ce que tu espérais et ça n'engage que moi et mon ressenti des quelques expériences de cette période...

15-01-2018 19:32:02

fredgardons
ManiaC

Super pour les réponses je prend tout les conseils .Ce n est que le début de l hiver j ai le temps d essayer plusieurs mélanges et méthodes.Elles sont toutes très intéressante.

15-01-2018 19:34:23

fredgardons
ManiaC

Je viens de m apercevoir qu'en ai oublié de préciser que la profondeur est d environ 3m.

15-01-2018 22:38:52

jano62
ManiaC

Ce qui confirme mes craintes du début....faut coller un minimum pour que la boule résiste au lancer et qu ensuite elle parvienne au fond.....

21-01-2018 00:28:55

fredgardons
ManiaC

Est ce que je remplacer la terre de somme par de la terre de taupinière du jardin tamisée?

21-01-2018 07:57:39

Sah
ManiaC
Lieu: Hérault

Si je dis pas de conneries (ce qui est rare), la terre de taupinière va être plus sombre, lourde et collante et la terre de somme plus claire légère et nuagente, à confirmer par un vrai pêcheur au coup...

Du coup si c’est bien ça, vu la saison, j’irais plus sur de la taupinière...

22-01-2018 07:56:45

jano62
ManiaC

Peux tu nous dire à quelle distance tu comptes pêcher?  Car la terre plus la vase.....ça me fait peur....

22-01-2018 20:44:06

skymars
ManiaC
Site web

Je me suis déjà ramassé des refus au pv1 et au copra mélassé à cette saison les produits collant mais gavant c'est dangereux de trop en mettre, la farine de pain dur est pas mal aussi elle te crée des petites particules de partout et garde le poisson sur le coup pendant 30 minutes, attention de ne pas rappeler avant 1h30 sinon le gavage casse la pêche et de commencer avec juste 2/3 boules...

3 m ça fait profond quand même les cassures sont des lieux de passage  mieux vaut un bon poste en cette saison par contre cherches le poste de tenu des poissons car ils sont tous d'un côté ou de l'autre encore plus que d'habitude et souvent près de la fosse et ne se déplaceront pas sur plus de 30/50 m...

pour la terre tu vas dans un champs à côté et tu creuses sur une taupinière ou un talus si c'est pas trop argileux ça fait le boulot et en plus t'es dans les tons du quartier pour la couleur.

22-01-2018 21:07:26

fredgardons
ManiaC

Je vais pecher a environ 15 metres peut être 20 mais pas plus loin.

22-01-2018 22:22:47

fredgardons
ManiaC

Le pain fonctionne bien mais comment faire pour pecher a l anglaise l aloudir car si que du pain mixer ça n ira pas assez loin la boule va s éclater.

22-01-2018 22:39:58

Corazon
ManiaC
Site web

Plus tu le serres, plus il tient.  J'ai péché à 25 mètres et bien plus sans le moindre soucis avec de la mie de pain fraîchement mixée.

22-01-2018 23:05:19

fredgardons
ManiaC

Ok merci j aurais jamais cru que cela fonctionne j avais l habitude d amorcer au pain mais a la grande canne et a la coupelle. Nikel je vais vite tester.

23-01-2018 06:21:11

jano62
ManiaC

15 .....20 métres?   Opte pour l agrainage......tu te prives de toutes les problématiques......vase... hiver....c est hyper efficace.....tu peux fronder des bloches ou de l extrudé de 2mm qui se révèle super efficace sur du gardon comme sur de la tanche   bréme ou carpe.....et pas cher en plus!

23-01-2018 07:31:33

fredgardons
ManiaC

Ok je n ai pas l habitude d agrainer c est une technique que je dois travailler.est ce que je peut ou dois agrainer avec asticot et pellet ou l un ou l autre et a quelle fréquence.mais très envie d essayer l avantage de la pêche c est au il y a plusieurs technique .   👍

23-01-2018 10:12:24

jano62
ManiaC

Tu peux utiliser l un....l autre.....les 2..... tu démarres à l asticot et tu vois que les brèmes rentrent.....tu frondes du pellets.....qui maintiendra plus facilement le gros......le rythme d agrainage est à adapter en fonction de la densité de poissons......mais un rythme trop intense peut être un risque.....pas simple.....faut s adapter

28-01-2018 18:28:04

fredgardons
ManiaC

1er test réussi avec asticot et pellets . Je dois améliorer poissons très long a rentrer sur le coup mais ensuite bon rythme réussi a faire quelques bremes et beaux gardons. Merci pour les conseils très belle technique avec que des avantages.

28-01-2018 22:36:34

skymars
ManiaC
Site web

Pour le pain en farine tu peux le sécher avec un peu d'amorce mais souvent c'est plutôt moitié moitié maximum sinon ça tien pas assez, le mieux c'est de mouiller le pain, le mettre à égoutter sur un tamis et après tu le sèches avec l'amorce classique sans remouillage, de toute façon le but c'est que la boule éclate en arrivant et pas en vol juste!
Des fois j'attends bien 20 minutes que l'amorce gonfle avec le pain mouillé et ça tien bien après!!!
Au contraire le pain c'est vachement collant (si t'en mets moins de 1/3) et faut pas trop le compacter.
Si tu mets pas trop d'amorce celle pour le feeder est plus collante mais aussi trop gavante sinon c'est une meilleur recette pour faire tenir des boules de pain.

Pour la pêche à l'agrainage pour faire rentrer les poissons plus vite je pose mon coup avec 2 boule d'amorce gardon bien parfumé, je pêche dessus pendant 10/20 minutes et après je commence l'agrainage avec ce que j'ai et ça fait des pics d'activité mais si j'ai pas de touche j'arrête d'agrainer  ou je ralenti pendant 20/30 minutes et tu verras qu'en cette saison tu auras des variations de rythme allucinantes mais si tu fais 2 jours d'affilé tu verras que les pics d'activité sont minutés et limités à certaines périodes de la journée...

Si je fais un coup que en agrainant c'est normal que les poissons mettent 30 minutes à rentrer et 1h30 à avoir des touches régulières, par contre quand je commence à avoir un peu d'activité j'arrête carrément l'agrainage après un gros rappel massif voir même avec en plus des pellets ou des asticots, des fois ça marche et des fois je me suis cassé la pêche tout seul, dur de savoir la taille du banc qui mange et si les poissons sont en grosse activité...

En tout cas c'est passionnant et ça rend fou des fois de chercher pourquoi des petits rappels réguliers fonctionnent a des moment alors que des fois c'est plutôt les rappels plus chargés et moins souvent qui maintiennent le poisson, le pire c'est les carpes qui passent toujours à un moment ou un autre et là t'es bon pour 20/30 minutes sans touches le temps qu'elles te vide la zone... en plus faut reconstruire un coup sur des poissons déjà en limite de gavage du coup dur de finir la session correctement.

29-01-2018 00:18:40

jano62
ManiaC

fredgardons a écrit:

1er test réussi avec asticot et pellets . Je dois améliorer poissons très long a rentrer sur le coup mais ensuite bon rythme réussi a faire quelques bremes et beaux gardons. Merci pour les conseils très belle technique avec que des avantages.

Excellent! Heureux que ça t ai plu et réussi....oui le poisson met plus de temps à rentrer.....mais il ne se gave pas en 5 minutes.....et il n y a ensuite qu à jouer avec le rythme de rappel......

Pied de page des forums

logo_punbb