Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

13-01-2018 20:51:53

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Re: Moulinet feeder

Au début du catalogue Daiwa 2018, ils précisent que les tailles des moulinets des séries LT ne correspondent pas aux autres tailles habituelles chez eux.
Un 2500 LT comme le tien correspondrait à un 2000 classique. Est-ce que tu peux nous confirmer cela ?
Et encore une question : est-ce que tu pourrais nous mettre en photo le line clip de ces nouvelles bobines airspool s'il te plait ?
Merci d'avance.
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

13-01-2018 22:21:12

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Re: Moulinet feeder

Chercher la legereté est une chose, mais attention de ne pas brider ses capacités de pêche à cause de cette quête absolue ...

La pêche au feeder necessite bien souvent d'emmener son montage au large . Partant de ce constat, monter un moulin de 2500 limite ce besoin de part le diametre de la bobine .  Shimano avaient sorti un aéro feeder en taille 4000 doté d'un diamètre de bobine legèrement superieur aux autres " 4000 " . Dommage que ce moulin n'était pas top de part le reste ...
Les petites tailles de moulins sont plus adaptées à la pratique de la pêche aux carnassiers aux leurres, où là, le poids de celui ci est un critère de choix beaucoup plus déterminant . Car lancer / ramener sans arrêt un leurre à 25m et tenir en main la canne en permanence durant une session , cela fatigue nettement plus. Là, pour le coup, monter un moulin de 400gr sur une canne de 160gr n'aurait aucun sens .

Pied de page des forums

logo_punbb