Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Fouinant sur le net pour préparer la nouvelle saison, je suis tombé sur ce produit: le succrochen.
http://boutique.amorces-peche.fr/amorce … succrochen
Chènevis mélassé apparemment, noir, très collant et très sucré...
Me dit que pour les tanches/carpes au method, avec du maïs, ça doit pas être mauvais.
Point intriguant: il est mentionné qu'il n'est pas nécessaire de mouiller cette amorce...
On le sort du sachet, on le moule sur le method et roulemapoule ?
Des avis?
Salut ,
C'est une question pour maxime 52 d'amorces brand
A+
oui,c'est ça.prêt à l'emploi.en complément d'un agrainage au chenevis,c'est interessant pour fixer le gros poisson précisément.
pour le fun,j'ai essayé d'en faire moi même avec chenevis +mélasse. pas arrivè
au méthod feeder,ça doit le faire,la tenue est suffisante
bonjour,
le succrochen est une pâte très collante a diffusion très lente. on l utilise en général en eau courante pour bien garder les poissons sur le coup.
si tu veux l utiliser au method, cela risque de ne pas fondre très vite et a mon avis tu vas remonter quelques poissons avec le succro encore sur ton method.
j ai noté sur le site qu il n y a pas besoin de le mouiller car c est une pate deja humidifiée a la mélasse ( mais pas que...), il n est pas non plus pratique de le mélanger dans une amorce .
tu peux essayer dans un premier temps pour voir si le temps de diffusion te convient.
a bientôt,
max
Je faisais ça moi même pour préparer mes postes au chènevis.....avec ajout de gravier pour lester.....base pour réaliser un pain de chènevis. J avais vu la méthode dans histoire naturelle.. .recette donnée par Mr Marc Fesnière pour ceux qui se souviennent de lui....
Merci à tous pour vos réponses !
Ça me plaît bien... je recherche une "amorce" qui tienne suffisamment sur un method (45min-1h), sans avoir besoin de regarnir souvent, et qui soit très rapidement prête ... cible: tanches et carpes en rivière...
J essayerais de vous faire part des résultats de mes tests!
jano62 a écrit:
Je faisais ça moi même pour préparer mes postes au chènevis.....avec ajout de gravier pour lester.....base pour réaliser un pain de chènevis. J avais vu la méthode dans histoire naturelle.. .recette donnée par Mr Marc Fesnière pour ceux qui se souviennent de lui....
C'est cette vidéo ??
https://www.youtube.com/watch?v=uqheFf3tw3c&t=478s
Merci
Eh ben ! C'est pas la vidéo la plus récente !
Nostalgie, nostalgie..............
C'était mieux avant.
beh oui,mais ce ne sont pas les mêmes produits.je m'explique : le chenevis moulu,avec la mélasse et éventuellement le pv1,ça c'est facile.mais camarades le succhrochen,je n'ai toujours pas trouvé.j'en connais un dans le 52 qui rigole,il me semble qu'en france,il ne doit plus y avoir qu'un seul endroit où ça se fabrique,mais pas dans le 52,nplutôt un peu plus haut.........
Je déterre ce post pour en savoir un peut plus sur ce produit, notamment, savoir s'il peut être intéressant d'utiliser ce produit en enrobage d'un petit dumbell au chénevis pour pêcher les carpes en rivière?
oui cà peut le faire,le produit est assez malléable pour ça