Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

05-12-2017 08:38:16

Freddy
ManiaC
Lieu: Rémalard (61)
Site web

non pas un, mais deux récits de pêche.

Bonjour les amis,

Après un long moment d'absence lié au fait que je suis devenu papa, je vous propose deux sorties de cette année. L'une d'elle remonte à cet été car j'ai manqué de temps à cette époque pour la publier :
http://freddypeche.over-blog.com/2017/1 … orvan.html

L'autre est un voyage en Afrique du Sud dont je rentre juste. Nous sommes donc deux maniacs (super reportage de Cortex d'ailleurs !) a avoir eu l'idée d'aller faire un tour en Afrique cette année non pas pour les mêmes raisons et avec des résultats différents mais c'est intéressant de voir tout ce que ce continent a à offrir ! Pas de Big 4 ou 5 pour moi contrairement à Cortex mais une recherche intéressante :
http://freddypeche.over-blog.com/2017/1 … -2017.html

Bonne lecture !   original

Pour les infos j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41, le 90, le 28. Je suis maintenant dans le 61.

05-12-2017 09:23:19

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Re: non pas un, mais deux récits de pêche.

Salut Freddy ,

Un rendez-vous m'empêche de lire ton deuxième " reportage " mais ce n'est que partie remise . Un grand bravo pour les truites morvandelles et aussi pour le récit digne d'un écrivain , sans flagornerie aucune ! Je reviens bientôt pour la partie africaine .  original

Au passage félicitations au jeune papa !  w00t

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

05-12-2017 17:06:14

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

Saônard a écrit:

Salut Freddy ,

Un rendez-vous m'empêche de lire ton deuxième " reportage " mais ce n'est que partie remise . Un grand bravo pour les truites morvandelles et aussi pour le récit digne d'un écrivain , sans flagornerie aucune ! Je reviens bientôt pour la partie africaine .  original

Au passage félicitations au jeune papa !  w00t

+1 bravo joli article a+

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

05-12-2017 17:38:33

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Me revoilà pour le deuxième épisode qui n'a rien à envier au premier !  w00t  On comprend ta frustration due aux maigres résultats de tes différentes pêches , mais tu n'as pas perdu ton temps : quel beau pays ! On en oublie la tragédie humaine qu'a connue cette nation à une époque pas très lointaine ...  crying

Merci Freddy .

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

05-12-2017 20:37:27

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Merci Freddy pour ces deux récits tout en délicatesse.
Tu as du style et ta narration a beaucoup de classe.
Quand la pêche rejoint l' écriture ...

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

05-12-2017 21:31:32

nanard26
ManiaC

Bravo pour ces magnifiques récits original

06-12-2017 11:03:38

tsompo
ManiaC

Superbes récits Freddy.  original

Un peu de frustration dans le second, mais les prochains poissons n'en auront que plus de valeur.

Tu as des origines morvandelles ?

Philippe.

je pêche dans le 92, le 71 et en hongrie et partout ailleurs aussi !

06-12-2017 13:58:28

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

Merci  cool

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

07-12-2017 10:31:52

Freddy
ManiaC
Lieu: Rémalard (61)
Site web

Merci pour tous vos commentaires,

Saônard a écrit:

Me revoilà pour le deuxième épisode qui n'a rien à envier au premier !  w00t  On comprend ta frustration due aux maigres résultats de tes différentes pêches , mais tu n'as pas perdu ton temps : quel beau pays ! On en oublie la tragédie humaine qu'a connue cette nation à une époque pas très lointaine ...  crying

Merci Freddy .

Il est très visible que le pays panse encore ses plaies et que si tout semble en bonne voie, on est encore assez loin d'une harmonie totale...

Pour Philippe, je n'ai pas d'origines morvandelles mais ma compagne est née à Autun original

A bientôt,

Freddy

Pour les infos j'ai pêché le 78, le 37, le 31, le 41, le 90, le 28. Je suis maintenant dans le 61.

Pied de page des forums

logo_punbb