Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

14-06-2017 14:21:28

nicotzr
ManiaC

lac d'Annecy

Bonjour,

Etant nouveau dans la région de haute savoie, j'ai acheté le permis du lac d'annecy (erreur car je ne peux pas aller pêcher dans les autres AAPPMA, maintenant je le sais pour l'année prochaine) .

Je ne connais pas le lac d'Annecy et j'aimerai savoir si vous connaissez des coins pour aller a la pêche au coup et prendre quelques gardons, bremes ....

Merci pour vos partages.

Nicotzr

14-06-2017 15:31:57

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

Re: lac d'Annecy

Comme dans tous les grands lacs alpins, il y a des tanches monstrueuses qui hantent ces eaux (je les voyais flâner dans le port) mais... c'est pas en première cat ?

14-06-2017 16:29:56

nicotzr
ManiaC

oui il s'agit d'un lac de 1er categorie

14-06-2017 16:57:47

julien92
ManiaC

nicotzr a écrit:

oui il s'agit d'un lac de 1er categorie

Donc ça limite un peu la pêche au coup : pas de bloches, pas d'amorce...

15-06-2017 08:32:07

nicotzr
ManiaC

l'amorcage est interdit? je sais qu'il est interdit d'utiliser l'asticot ou autre larves mais un simple amorçage n'est pas possible en 1er catégorie?

15-06-2017 08:52:07

julien92
ManiaC

nicotzr a écrit:

l'amorcage est interdit? je sais qu'il est interdit d'utiliser l'asticot ou autre larves mais un simple amorçage n'est pas possible en 1er catégorie?

Au temps pour moi, apres recherche j'ai l'impression que non. Il y a eu des sujets là dessus sur le forum, la réglementation est très floue à ce sujet. Ce qui est interdit à l'eschage comme à l'amorcage, ce sont les larves de diptères ( asticots, vaseux...) apres le reste si c'est pas écrit sur le règlement de là où tu peches c'est que c'est autorisé. Lis bien.
Effectivement ça ouvre du coup des perspectives sympas pour la peche des tanches alpines.

15-06-2017 09:06:29

dave08000
ManiaC
Lieu: Vosges

Pour apporter un peu d'eau au moulin. J'ai péché au lac de gerardmer qui est aussi en 1ere categorie au feeder, les toutes petites quantités d'amorces y sont tolérrées. Après au crochet, tu peux mettre du maïs par exemple?

Vds Pack Rive R804 Power

15-06-2017 16:40:38

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Salut ,

J'ai un copain qui y pêchait régulièrement il y a encore quelques années . D'après lui la pêche en bateau y était bien plus productive que du bord , mais je ne sais pas exactement quel espèce de poisson il recherchait ...

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

16-06-2017 21:44:09

l'empereur normand
ManiaC
Lieu: Paris 16

Pêché dans le Lac d'annecy c'est un peu comme pêché dans une bouteille d'évian , l'eau y est aussi pure et il y a presque autant de poissons !
Si tu veux faire une capote c'est l'endroit rêvé !
les gars qui pêche l'ombre chevalier en bateau avec des lignes a plusieurs hameçon, ne font pas plus d'un ou deux poissons par semaine !

01-12-2017 17:55:45

Ced74
ManiaC
Lieu: ANNECY
Site web

Bonjour et mes excuses pour le timing de réponse...

Je suis sur Annecy depuis plusieurs années, et adepte (notamment) comme toi de la "pêche au coup et prendre quelques gardons, bremes".

Le Lac d'Annecy, il faut oublier : les gardons sont bien présents, mais impêchables du bord. Les tanches sont intouchables, les carpes de même.
C'est toujours compliqué quand on voit le fond à 20 ou 30m du bord, et sur 5/6m de profondeur, et qu'on ne voit pas un poisson (sauf une tanche qui passe de temps en temps).
J'y pêche la féra, l'omble chevalier, la perche et le brochet, qui y sont tous en quantité importante (voire plus).

Pour ces pêches (poissons blancs), je te conseille :
=> Les Dronières à Cruseilles (privé, carte à la journée ou à l'année). Très poissonneux, carpes y compris.
=> Le lac de la Balme à La Balme de Sillingy (privé, carte à la journée ou à l'année). Très poissonneux, carpes y compris.

Après, il faut rouler un peu :
=> Le Rhône à la base nautique de Seyssel (côté digue séparant la base du Rhône, assez technique)
=> Le lac du Môle à Viuz en Sallaz (j'aime moins, même si le cadre est somptueux)
=> Le lac de Machilly à Machilly (sympa)
=> Les multiples étangs de la vallée de l'Arve vers Bonneville, mais c'est blindé de chats
=> L'étang d'Etrembières (attention, règlement 1ère catégorie), blindé de gardons

Le reste je connais moins/pas.
Tu as fait des découvertes autres ?
cool Merci du retour => on est peu nombreux par ici.

Cordialement,

Ced74

Ced 74

"Jamais capot ! J'prends au moins l'air (con parfois) !"

08-12-2017 13:03:15

jean lou
ManiaC

le lac d'Annecy...mes dérnière vacance c'est rempli a l'eau d'évian super claire et limpide mais étant pécheur au coup j'ai bien regardé et pas vu un poisson je me suis meme dit que c'étais domage avec un cadre pareil de ne pas avoir un coin simpa pour tremper la ligne .je n'ais vu que quelque gars pecher au leurs avec des lancers assez costaud le long de la digue mais pas vu un sortir le moindre poisson conclusion content de rentrer dans ch'nord et d'artreuver min canal et m'zétangs avec ed lieau pas trop claire et du pichon ndain

Pied de page des forums

logo_punbb