Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

08-09-2017 10:32:29

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

Re: Carnassiers et 2017, c'est par ici ;-)

nordiste 41 a écrit:

Vince a écrit:

Seb a écrit:

ok
je pensais que tu partirais plus sur un ponté
à priori, ça a l'air de s'en approcher celui-ci pour un SOT
dans la semaine tu n'as plus de jour ?
Seb
original

Pas assez expert pour un ponté, et pis pour la pêche c'est pas forcément bien.
Dans la semaine j'ai le mercredi, mais comme j'ai décidé de ne plus travailler le weekend, je suis bien occupé.

parce que tu travaillais le week end  laugh  laugh  laugh

tu travaillais Mmme....!!!!  biggrinbiggrinbiggrinbiggrinbiggrin

j'aime pas les ailes,...ca fausse les résultats..c'est trop facile....autant pêcher tout seul....biggrin..

08-09-2017 10:36:35

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

Les Perches sont très actives en Loire......au petit rapala dans la couche de 50cms sous la surface sur les bordures....au fond, trop herbeux...

j'aime pas les ailes,...ca fausse les résultats..c'est trop facile....autant pêcher tout seul....biggrin..

10-09-2017 09:01:02

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

nordiste 41 a écrit:

Vince a écrit:

Seb a écrit:

ok
je pensais que tu partirais plus sur un ponté
à priori, ça a l'air de s'en approcher celui-ci pour un SOT
dans la semaine tu n'as plus de jour ?
Seb
original

Pas assez expert pour un ponté, et pis pour la pêche c'est pas forcément bien.
Dans la semaine j'ai le mercredi, mais comme j'ai décidé de ne plus travailler le weekend, je suis bien occupé.

parce que tu travaillais le week end  laugh  laugh  laugh

pffffff

Sauvez les canards, mangez du silure ou du cormoran !

10-09-2017 09:04:38

Vince
ManiaC
Site web

gegelagrainage45 a écrit:

Les Perches sont très actives en Loire......au petit rapala dans la couche de 50cms sous la surface sur les bordures....au fond, trop herbeux...

Et t'es pas englué d'herbe filandreuse au bout de 3m ?
A ce moment là faut que j'aille prendre ma 3ième perche de l'année

10-09-2017 19:24:28

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bayonne

pas mal de truites pour moi pendant mes vacances ainsi que des beaux champignons (pas de sparassis hélas )

je mettrai les photos quand j'aurais finit mes vacances  biggrin

01-10-2017 21:56:32

Mamuth
ManiaC

Ce forum se meurt ;( Vous trainez sur des groupe FB ou autre ?

02-10-2017 22:23:21

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

je ne prends plus le temps d'aller à la pêche en ce moment, les sorties champignons me prennent tous mes WE
c'est bien mais c'est forcément au détriment d'autre chose ...
je ne sais pas ce que ça donne en ce moment
mais peu d'autres personnes postent également ici, alors que je pense bien qu'ils vont qd même à la pêche...
je verrai ça plus tard, quand j'aurai le temps  biggrin
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
On a peut-être un genou par terre mais pas les 2 heureusement, sinon il ne nous resterait plus qu'à prier...
le jour où les hommes comprendront que toutes les croyances ne sont que poudre aux yeux, on pourra vraiment mourir en paix

03-10-2017 08:49:28

sequedin
ManiaC
Lieu: lille

Pour moi c'est très dur depuis 2 mois  crying je pêche en street à Lille et les perches sont peu mordeuses  sad  quelle que soit la technique employée !

07-10-2017 12:18:41

Garbolano
ManiaC

sequedin a écrit:

Pour moi c'est très dur depuis 2 mois  crying je pêche en street à Lille et les perches sont peu mordeuses  sad  quelle que soit la technique employée !

Le canal de Roubaix? Y'en a à la tonne de la perche dans ce canal, sur Lille justement (et ses environs, surtout ses environs).
Les résultats les plus constants sur sur montage drop shot, avec des leurres destinés à la truite ( twist), ou sur TP avec rockvibe, encore dernièrement en cherchant le broc dans ce canal avec un Bfreeze de 10cm une perche (plus petite que le leurre), et un autre pécheur juste à mes cotés sur un squadminnow 95.

Perso, là bas, j'ai surtout la déprime de choper du broc, vu que même la carpe tape dans un one-up de 6 pouces.  biggrin

07-10-2017 18:57:18

sequedin
ManiaC

J'irais faire un tour du côté de Marquette cette semaine ; ces derniers jours j'ai eu un peu de réussite : 7 perches dont une de 28 en deux sorties d'une heure au drop avec des démocratiques vers de terre , mais les attaques sont très timides , elles suivent mais refusent ...
Aucune attaque aux leurres souples , Rapala , cuiller ou autre spinerbait !

07-10-2017 19:57:38

CHBOF
ManiaC
Lieu: Beauvais (60)

Je te rassure c'est partout pareil... par chez nous dans l'Oise c'est dur dur... je sauve les douilles avec des micro spinner ou du drop et même en drop les touches faut pas les rater...

08-10-2017 15:43:06

pescaïré
ManiaC

je cartonne depuis deux jours sur la jonctions des gaves au niveau de Peyrehorade sur des belles perches, 25 pour la plus petites, 40 pour la plus grosse.
https://img11.hostingpics.net/pics/390206IMG1507.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/207061IMG1516.jpg

un petit échantillon.

bien sympa, à 200m de ma nouvelle maison, çà permet de se détendre le soir ...

08-10-2017 18:24:48

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

J'adore !!!  cool  cool

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

08-10-2017 18:26:56

jl4specar
ManiaC

Une gav'ade quoi !!!  laugh

12-10-2017 18:42:49

Vince
ManiaC
Site web

Cet AM, repos (faut quand même pas se mettre en sur-régime), et une envie de retourner faire un tour en kayak.

Version pessimiste :
Je suis une grosse merde, capot et j'ai loupé 100% de mes touches. En plus, l'eau était mouillée et il y avait du vent. J'ai même failli cabaner une fois ou 2. Très peu d'activité, voire aucune, mais des bancs de cormorans impressionnants

Version optimiste :
Y a pas eut de pluie, pas mal de soleil, et le vent d'ouest permettait de dériver moins vite, voire même de rester immobile sur certains spot en pleine Loire. Ce nouveau kayak est vraiment bien, ça file tout droit, l'installation du sondeur est nickel. Quand même 3 touches, je m'y attendais pas : la queue d'un d'fin 3" confisquée par quelque chose, deux attaques successives et maousses sur un watermonitor (certainement un gros aspe), et un silure qui a frotté le fil le long d'un caillou => cassé. Pour le dernier, je me suis fait prendre à la descente avec un LS de 10cm sur TP de 40g ! Dans 2m d'eau, il avait faim.
Plus d'herbe filandreuse, la loire s'est un peu nettoyée, et l'eau est un peu piquée (18°C). La quasi-totalité des alevins sont dans la jussie, et n'en sortent pas.

C'est bête, j'aurais dû faire une photo quand j'étais accroché au fond  tongue

Vince

12-10-2017 21:18:52

pescaïré
ManiaC

Vince a écrit:

Cet AM, repos (faut quand même pas se mettre en sur-régime), et une envie de retourner faire un tour en kayak.

Version pessimiste :
Je suis une grosse merde, capot et j'ai loupé 100% de mes touches. En plus, l'eau était mouillée et il y avait du vent. J'ai même failli cabaner une fois ou 2. Très peu d'activité, voire aucune, mais des bancs de cormorans impressionnants

Version optimiste :
Y a pas eut de pluie, pas mal de soleil, et le vent d'ouest permettait de dériver moins vite, voire même de rester immobile sur certains spot en pleine Loire. Ce nouveau kayak est vraiment bien, ça file tout droit, l'installation du sondeur est nickel. Quand même 3 touches, je m'y attendais pas : la queue d'un d'fin 3" confisquée par quelque chose, deux attaques successives et maousses sur un watermonitor (certainement un gros aspe), et un silure qui a frotté le fil le long d'un caillou => cassé. Pour le dernier, je me suis fait prendre à la descente avec un LS de 10cm sur TP de 40g ! Dans 2m d'eau, il avait faim.
Plus d'herbe filandreuse, la loire s'est un peu nettoyée, et l'eau est un peu piquée (18°C). La quasi-totalité des alevins sont dans la jussie, et n'en sortent pas.

Vince

pas assez bon pour çà encore !!!

12-10-2017 21:41:43

jl4specar
ManiaC

Vince a écrit:

Version pessimiste :

Version optimiste :

Vince

Si l’on associe les 2 versions...peut être une version réaliste  w00t  wink

18-10-2017 12:22:28

Vince
ManiaC
Site web

Re-sortie ce matin (entraînement pour les vacances).
Côté positif, il y a une certaine forme d'activité qui reprend. Beaucoup d'alevins étaient en dehors de la jussie (pas de cormorans aux alentours ?). Mais pas beaucoup d'indices sur la présence de carnassiers.
Pas de sondeur aujourd'hui, j'ai cramé le fusible (court jus...), c'est dommage, c'était plus difficile de bien se placer pour pêcher les fosses. Sinon, un aspe seb-size, 12+; un gratouillis sur d'fin 3", et une touche franche au fond d'un  trou sur un LS 4" + TP 40g. Ca a tapé fort deux fois successives, sandre ou silure (vraisemblablement le second).
Donc rien de violent, mais super agréable, pas de vent et une certaine douceur.
Ce weekend la pluie semble revenir, j'espère que ça va réveiller les carnas.

Vince

18-10-2017 14:57:41

Granpa 59
ManiaC
Lieu: Tourcoing

Salut Vince,
Pourquoi 40g.....le courant.......la profondeur....???

19-10-2017 19:55:09

Vince
ManiaC
Site web

Granpa 59 a écrit:

Salut Vince,
Pourquoi 40g.....le courant.......la profondeur....???

1- j'en avais.
2- force est de constater que ça permet de bien gratter en LS de 4 ou 5".
3- ça envoie quand même en Loire, pas trop au fond, mais ça compense le courant de surface (2m20 de fond où je pêchais), et la prise au courant d'une tresse de 32°° n'est pas négligeable
4- en 30g + anguille de 20cm, je sentais le fond trop légèrement + dérive importante
5- ça fait plouf

Vince

19-10-2017 20:13:55

yoann62217
ManiaC
Lieu: Arras ( 62 )

Vince a écrit:

1- j'en avais.

5- ça fait plouf

Vince

MDR

Carnass' un jour, ...

19-10-2017 20:17:56

yoann62217
ManiaC
Lieu: Arras ( 62 )

sequedin a écrit:

Salut le voisin ( je suis natif de Lille et originaire d'Haubourdin ).

+ 1 avec Garbolano, le canal de roubaix à roubaix et aux alentours, la Marque présente des secteurs intéressants également.

Carnass' un jour, ...

20-10-2017 22:22:17

Ghost Pepper
ManiaC
Lieu: Marne - Epernay
Site web

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22540099_1405494142832830_4615375656452822382_n.jpg?oh=f570daa45a57c0902a08fba79810d776&oe=5A759C0B

Elle m'éclate cette photo! w00t

J'aurai vraiment voulu connaître la pêche de dans le temps, celle que me racontait mon grand père de son vivant, pouvoir constater par moi même. La question que je me pose le plus c'est celle de la qualité des eaux de cette époque et la densité de poisson aussi. Les eaux ont forcément changé, mais le processus s'est il fait petit à petit et la nature s'est elle adaptée au fil du temps, où il y avait il vraiment plus de poisson qu'aujourd'hui?!

Les anciens si vous pouviez me donner votre ressenti par rapport à ça. Merci. original

«Est-ce le pêcheur qui prend le poisson ou le poisson qui prend l'homme?»
Nouvel Article : http://levelfishing.weebly.com/accueil/fox-impact-spod

21-10-2017 13:34:30

sequedin
ManiaC

yoann62217 a écrit:

sequedin a écrit:

+ 1 avec Garbolano, le canal de roubaix à roubaix et aux alentours, la Marque présente des secteurs intéressants également.

Sauf que je suis têtu et que je veux rester sur le secteur citadelle /Lambersart que je sais bien peuplé en perches , le problème n'est pas la densité de population mais le fait qu'elles ne veulent rien savoir  angry Je les aurais , je les aurais !!! original

21-10-2017 22:36:41

Garbolano
ManiaC

sequedin a écrit:

yoann62217 a écrit:

sequedin a écrit:

Sauf que je suis têtu et que je veux rester sur le secteur citadelle /Lambersart que je sais bien peuplé en perches , le problème n'est pas la densité de population mais le fait qu'elles ne veulent rien savoir  angry Je les aurais , je les aurais !!! original

je ne vois que le drop avec de minuscules leurres, tu en trouveras au "ch'ti pequeu" (un truc comme ça, sur Roubaix), sinon dans n'importe quel VPC (pacific/pecheur et autre).
Avec comme référence: Relax twister 1" ou bobby garland baby shad (en 3cm).
Ne t'attends pas à en faire de grosses, mais au moins, tu peux être certain d'en faire, et je te rembourse la pochette si tu veux  laugh

Pied de page des forums

logo_punbb