Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
mon temps de pêche étant compter ces temps -ci, j'ai l'occasion de faire une pêche de 3h au feeder samedi matin. En temps normal, je pêche entre 6h -8h au feeder ce qui me laisse le temps de faire rentrer les poissons sur mon coup adapter ma pêche aux réactions de ceux-ci afin de les garder un max de temps sur le coup.
Mais la je vous pose la question si vous avez une méthode, un type d'amorce voir un additif qui me permettrai de mettre en action les poissons rapidement sur mon coup quitte a ce que le coup ne reste productif que peu de temps.
Je ne sais pas si je suis très clair ...
Merci par avance pour vos reponses
Spod01
Au feeder, pour 2 ou 3 heures, je n'y vais pas.
Par principe, cette technique veut que l'on construise un coup progressivement pour qu'il devienne productif au bout d'un certain temps. Donc si cela arrive quand il faut partir, pas top.
Va faire une pêche d'ablettes à la canne avec une amorce de surface !
Pas d' accord
J' ai fait de très belles pêches "courtes" en amorçant avec un spomb.
Asticots congelés, chènevis et maïs doux.
J'ajoute des toutes petites graines de millet cuit.
Pêche au plomb ou au feeder a asticots Drennan.
Il faut juste bien calculer sa distance.
Un peu comme Manni, amorçage "massif" d'esches au spod ou à la fronde si le coup est atteignable à la fronde et pêche à la cage, mais plus souvent au Method Feeder.
Tu peux pratiquer la stratégie des carpistes ...pêche au spot, peu d'amorce, très riche, à base carnée et moi je mets un granulé de 16 mm au cheveu ou des asticots ou vers de terreau, (et farine feeder bait tech halibut) ...après au feeder si les poissons ne sont pas dans les 50 m aval de ton coup c'est long...
Avec un tel amorçage chaque feeder est un appel à lui seul et tu peux couvrir toute la largeur de la rivière sans calculer la distance de ton spot évolutif, tout les 4 feeder si tu veux tu peux changer ta distance de pêche...tu perds juste 10 minutes à 45 minutes si les poissons sont vraiment rentré sur le spot que tu visais juste avant!!!!
Sinon asticot vivant dans la farine en bonne quantité ...
Merci pour vos infos.
petites info supplémentaire c'est une gravière 2.5m a 3.5m de profondeur et 17ha .
Je pêche aussi les carpes de temps en temps en batterie et j'ai utilise le technique du bait rocket pour démarrer au feeder mais j'ai pas remarque que les poissons arrivaient plus vite.
Spod01
spod01 a écrit:
bonjour,
mon temps de pêche étant compter ces temps -ci, j'ai l'occasion de faire une pêche de 3h au feeder samedi matin. En temps normal, je pêche entre 6h -8h au feeder ce qui me laisse le temps de faire rentrer les poissons sur mon coup adapter ma pêche aux réactions de ceux-ci afin de les garder un max de temps sur le coup.
Mais la je vous pose la question si vous avez une méthode, un type d'amorce voir un additif qui me permettrai de mettre en action les poissons rapidement sur mon coup quitte a ce que le coup ne reste productif que peu de temps.
Je ne sais pas si je suis très clair ...
Merci par avance pour vos reponses
Spod01
Il faut choisir son spot et sa pêche. Le risque est en effet que le poisson rentre au bout de 2h, ce qui arrive soit en rivière par eau froide, soit dans les grands plans d'eau, la plupart du temps. Sur pas mal de pêche le poisson rentre dans la première heure et sur certains parcours, le poisson est là et on le prend tout de suite. Il faut connaître les parcours, les heures d'activité des poissons et la jouer stratégique. J'ai un peu le même problème que toi en ce moment et je ne vais plus sur des spots pourtant très bien où le poisson rentre en général en 1h ou 2 et qu'il faut pêcher au moins 4 ou 5 h pour faire une grosse bourriche.
En général les pêches de carpes près des obstacles au petit matin ou en fin de journée permet d'avoir rapidement des touches et de faire quelques poissons en peu de temps, pour la simple et bonne raison qu'elles sont déjà en place et actives.