Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

18-09-2016 21:53:49

AB51
ManiaC

Peche à la nouille

Bonsoir, je m interesse de plus en plus à la peche a la nouille perlee que l on trouve en supermarché.

Pas de soucis niveau cuisson ni en tant qu appat, il ya des jours ou cafonctionne au top.

Le souci est que les pates collent entre elles apres cuisson. Je precise que je les colore avec du curry, et que je tente de les decoller avec de l huile ou de la farine, mais le resultat n est pas top donc dofficulte pour agrainer.

Avez vous d autres solutions ?

18-09-2016 22:00:08

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: Peche à la nouille

original  unsure  original

Il faut les décoller non pas avec de la farine mais avec de la semoule.

biggrin  biggrin  biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

18-09-2016 23:36:40

jano62
ManiaC

Perso je les laisse dix minutes dans un fond d huile avant la cuisson......en fin de cuisson je  les refroidi sous l eau froide dans une passoire afin de stopper la cuisson......je les égoutte et jr verse dessus de la fine semoule de maïs

19-09-2016 09:42:25

Jouby
ManiaC
Lieu: Rosny sous bois (93)

Pour ne pas qu'elles collent, il faut d'une part que tu les remues dès que tu les mets dans l'eau bouillante, et, d'autre part, une fois cuite (al dente pas plus), que tu les rinces à l'eau froide.

19-09-2016 16:45:02

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

jano62 a écrit:

Perso je les laisse dix minutes dans un fond d huile avant la cuisson......en fin de cuisson je  les refroidi sous l eau froide dans une passoire afin de stopper la cuisson......je les égoutte et jr verse dessus de la fine semoule de maïs

Le gluten de maïs est pas mal aussi : ça donne un effet "mimosa" à la graine et est plus attractif que la farine de maïs mais est aussi plus cher.

Saupoudrer les pâtes perles permet qu'elles ne collent pas entre elles, si elles collent quand même c'est qu'elles sont trop cuites ou trop imbibées d'eau, en général l'un ne va pas sans l'autre.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif

19-09-2016 17:05:23

jano62
ManiaC

effectivement lionel !!! on est d accord sur toute la ligne !!   j ai omis de préciser qu après refroidissement des graines de couscous je les assèche dans un torchon afin d absorber l excédent d eau et cela avant  d incorporer la semoule !!!!   le gluten est une bonne idée que je ne manquerai pas d essayer....c est plus cher mais on n en met pas tant que ça a bien y réfléchir.....

20-09-2016 00:15:57

AB51
ManiaC

Merci pour les réponses, je vais essayer ces combines. J'ai quelques autres questions encore , on verra ça plus tard. Bonne pêche dans l'attente

26-09-2016 21:06:23

AB51
ManiaC

Sortie cette apm et peche presque exclusivement a la nouille perlee.

Ca ne colle pas, c leger pour agrainer, tout roule

Resultat: 40 gardons en 4 heures et un pti broc

Merci pour vos conseils

27-09-2016 08:32:24

jardin
ManiaC
Lieu: Maubeuge 59 Nord

Voilà un problème de résolu et une belle pêche,

bravo et merci du partage.

@

Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé

Je n'ai pas d' APN, ni GSM ou téléphone portable, car je n'en ai pas l'utilité

18-10-2016 23:00:01

cricri08200
ManiaC
Lieu: france

bonsoir,je péche à la nouille depuis quelques décennies,si je peux me permettre,voici ma façon de faire :
les marques : Panzani-perles potages-elles sont rondes et pleines.De Cecco corallini,en fait de mini mini maccaroni,elles sont donc creuses et moins denses que les Panzani,font la différence en étang et quand le courant est faible.
cuisson 3 mn pour les Panzani,2.30 pour les corallini dans l'eau bouillante,une toute petite pincée de sel,un peu de colorant jaune,rinçage immédiat à l'eau froide sous le robinet dans une passoire.égouttage quelques minutes.
Quantité avec 3-4 cuillérées  à soupe avant cuisson,on a déjà de quoi voir venir.
ensuite une 3-4 cuilléres à soupe de farine de maïs avec les pâtes dans une grande boite avec couvercle,on secoue tout ça.ensuite les mettre sur tamis maille 2 mm pour enlever le surplus de farine et laisser à température ambiante une demi heure.
peuvent se préparer la veille,stocker dans une grande boite hermétique au frigo.mettre une feuille de sopalin pour éviter la condensation.
au bord de l'eau éviter le soleil direct,si les pâtes sont trop séches elles flottent....un petit coup de vaporisateur résoud le probléme.
hameçon de 18,forme ronde,tige moyenne;plomb de touche N°10.
convient bien pour agrainer,attention quand même ça nourrit

le poisson ne voit pas ce qui est sur la berge et c'est bien ainsi.

19-10-2016 06:00:02

jano62
ManiaC

cricri08200 a écrit:

bonsoir,je péche à la nouille depuis quelques décennies,si je peux me permettre,voici ma façon de faire :
les marques : Panzani-perles potages-elles sont rondes et pleines.De Cecco corallini,en fait de mini mini maccaroni,elles sont donc creuses et moins denses que les Panzani,font la différence en étang et quand le courant est faible.
cuisson 3 mn pour les Panzani,2.30 pour les corallini dans l'eau bouillante,une toute petite pincée de sel,un peu de colorant jaune,rinçage immédiat à l'eau froide sous le robinet dans une passoire.égouttage quelques minutes.
Quantité avec 3-4 cuillérées  à soupe avant cuisson,on a déjà de quoi voir venir.
ensuite une 3-4 cuilléres à soupe de farine de maïs avec les pâtes dans une grande boite avec couvercle,on secoue tout ça.ensuite les mettre sur tamis maille 2 mm pour enlever le surplus de farine et laisser à température ambiante une demi heure.
peuvent se préparer la veille,stocker dans une grande boite hermétique au frigo.mettre une feuille de sopalin pour éviter la condensation.
au bord de l'eau éviter le soleil direct,si les pâtes sont trop séches elles flottent....un petit coup de vaporisateur résoud le probléme.
hameçon de 18,forme ronde,tige moyenne;plomb de touche N°10.
convient bien pour agrainer,attention quand même ça nourrit

as tu une photo d un paquet de coralini?? Merci

19-10-2016 08:45:31

cricri08200
ManiaC

bjr,tu trouveras une photo sur le site COFI.(vente de produits italiens)sous la marque RISCOSSA - coralini N° 67.c'est les mêmes que les de cecco.
c'est sur ce site que je les prends en même temps que des produits pour la maison

19-10-2016 10:47:53

jano62
ManiaC

je e remercie beaucoup !!! wink

19-10-2016 10:55:16

Dimitri37
ManiaC
Lieu: Loches

Salut,

Je pêche également à la perle de blé Panzani. Cuisson 5mm30.
Pour agrainer avec on a pas d'autre choix que de les décoller avec de la farine.
Je touve par contre que j'ai moins de touches avec les ces dernières.
Celles que je mets à l'hameçon une fois cuites et égoutées, je les soupoudre
un peu avec du curcuma et parfois avec un peu de colorant.
Plus de touches quand elles sont juste avec du curcuma.
Les graines collent aux doigts par contre mais bon pas grave.
J'ai plus de touches comme ca je trouve.

Pas vous ?

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.....

Les touches à la pêche c'est comme les hémorroïdes,
c'est pas parce que tu les vois pas que t'en as pas !

19-10-2016 16:19:24

cricri08200
ManiaC

je pense que ta durée de cuisson est trop longue,les pâtes plus ont les cuit longtemps,plus elles collent....demande à ta maisonnée.
ne mettre que du curcuma pour les sécher est risqué,c'est du tout ou rien.j'ai déjà essayé,franchement lorsque l'on péche seul ou avec une paire de potes ,ce n'est pas important.
par contre,je reviens là dessus,un produit bien homogéne,frondable ou lançable à la main ,qui ne colle pas sera plus efficace.(c'est un peu comme une amorce,trop collante,trop séche ce n'est pas le top)
ou alors,tu peux faire d'une autre façon tu te fais 2 gamelles,une pour l'amorçage et pour la routine,l'autre pour les extras(arôme,couleur,etc...),mais tu sais après tant d'essais le fondamental,c'est le compromis entre la  tendreté et fermeté,le rythme d'agrainage,tenir compte de la dérive;enfin bref le logique.
noir,vert,rouge déjà essayés,vanille,et le reste bof...par contre amorcer au vrac la veille,ça c'est ok,mais tout le monde ne peut pas le faire

13-08-2017 07:59:31

Dylan51
ManiaC

Bonjour,

Ça m'arrive de pêcher à la nouille de temps en temps.
Une fois sorti de l'égouttoir, j'y mélange de la farine de maïs, tu peux même y mettre de la polenta, c'est l'idéale.  Et tu verra, c'est super. Mets la dose ! Tant que ça colle, il n'y en a pas assez. C'est comme ça que je fais.
Bonne journée

13-08-2017 08:00:52

Dylan51
ManiaC

Et ce n'est pas une question de cuisson. Quelles soient cuit assez ou pas assez. Dans tous les cas, tu devras rajouter farine de maïs ou polenta

Pied de page des forums

logo_punbb