Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

10-08-2017 16:41:19

Patrick de Tourcoing
ManiaC
Lieu: Tourcoing
Site web

Des étangs sympas du côté de Tourcoing ?

Salut tout le monde,

J'ai bien sur utilisé la fonction recherche avant de poser ma question et j'ai lu pas mal de sujets pouvant répondre à ma question. Le problème est que ces sujets datent de plusieurs années et les chosent peuvent avoir changées, en bien comme en mal.  unsure

Je suis allé faire un tour au Parc du Lion à Wattrelos, un étang que j'avais pêché avec beaucoup de succès il y a une petite vingtaine d'années.  J'ai été surpris du peu de profondeur. A l'époque l'étang n'était pas bien profond mais là de ce que j'ai vu, c'est 50 à 60 cm maximum dans la première partie près de l'entrée.  Comme le temps n'était pas terrible et qu'n plus il s'est mis à pleuvoir peu de temps après mon arrivée, je n'ai pas eu trop le temps de discuter avec le peu de pêcheurs présents. crying
Mes questions sont simples s'il y a des membres du forum qui fréquentent cet étang : Fait-on encore de bonnes pêches dans cet étang ? Est-il possible de pêcher  la carpe à la canne à coup ?

Si quelqu'un connait d'autres plans d'eau où je pourrais faire quelques poissons sur mon secteur, ce serait sympa. J'ai entendu parler d'Halluin et de Neuville en Ferrain.

Merci d'avance pour vos réponses.  original

10-08-2017 16:46:17

carpio59
ManiaC
Lieu: annoeullin
Site web

Re: Des étangs sympas du côté de Tourcoing ?

salut Patrick , sur halluin je ne connais pas trop d’étang mais essaie de regarder sur le forum des puls de Lille tu auras sans doute des réponses a tes question

10-08-2017 17:21:14

Patrick de Tourcoing
ManiaC
Site web

carpio59 a écrit:

salut Patrick , sur halluin je ne connais pas trop d’étang mais essaie de regarder sur le forum des puls de Lille tu auras sans doute des réponses a tes question

Je viens de m'inscrire, merci beaucoup.  original

10-08-2017 18:33:27

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

sur Halluin, il y a 2 étangs, l'un d'eux c'est l'étang des tuileries et je ne connais pas le nom de l'autre, mais le 1er a un site internet je crois.
a+elpecheu original

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

10-08-2017 18:52:14

carpio59
ManiaC
Lieu: annoeullin
Site web

Patrick de Tourcoing a écrit:

carpio59 a écrit:

Je viens de m'inscrire, merci beaucoup.  original

de memoire il y a une connaissance a moi sous le pseudo pascal59 , il est d'halluin et pourra certainement te renseigner

10-08-2017 19:30:33

Patrick de Tourcoing
ManiaC
Site web

carpio59 a écrit:

de memoire il y a une connaissance a moi sous le pseudo pascal59 , il est d'halluin et pourra certainement te renseigner

Merci voisin.  original

Je ne suis pas contre aller poser mes gaules en Belgique, tu pêches où toi ?

10-08-2017 19:33:15

Patrick de Tourcoing
ManiaC
Site web

Je me suis trompé en citant le mauvais auteur sur mon précédent message, je corrige.  crying

elpecheu a écrit:

sur Halluin, il y a 2 étangs, l'un d'eux c'est l'étang des tuileries et je ne connais pas le nom de l'autre, mais le 1er a un site internet je crois.
a+elpecheu original

Merci voisin.   original

Je ne suis pas contre aller poser mes gaules en Belgique, tu pêches où toi ?

11-08-2017 05:26:17

elpecheu
ManiaC
Site web

bonjour
perso je pêche en étang privé (abonnement annuel) a rekkem (ancien étang à truite devenu carpodrome) ou tu a plusieurs étangs à lauwe (biezeveld)  je pêche aussi dans la lys à Menin ou encore dans le canal d'Espierres coter Belge, soit aux coups, soit au feeder ou soit en batterie, j'aime bien changer de technique et de lieu de temps en temps original

11-08-2017 06:21:56

Patrick de Tourcoing
ManiaC
Site web

elpecheu a écrit:

bonjour
perso je pêche en étang privé (abonnement annuel) a rekkem (ancien étang à truite devenu carpodrome)

Un ami belge m'y avait emmené pêcher la truite une fois ou deux mais il y a bien longtemps, c'était au siècle passé ...  unsure
On y fait de belles pêches ? C'est combien à l'année ?

11-08-2017 13:27:24

elpecheu
ManiaC
Site web

elpecheu a écrit:

bonjour
perso je pêche en étang privé (abonnement annuel) a rekkem (ancien étang à truite devenu carpodrome)

Un ami belge m'y avait emmené pêcher la truite une fois ou deux mais il y a bien longtemps, c'était au siècle passé ...  unsure

40€ à l'année ou 5€ la journée original

11-08-2017 17:06:07

Patrick de Tourcoing
ManiaC
Site web

elpecheu a écrit:

elpecheu a écrit:

bonjour

40€ à l'année ou 5€ la journée original

On y pêche que la carpe ou on peut y faire de belles  bourriches d'autres poissons ? Pas trop de problème pour trouver une place de disponible ?  On peut y pêcher la carpe à la canne au coup ?

Désolé, je suis bavard.  unsure

11-08-2017 18:20:34

elpecheu
ManiaC
Site web

il est interdit d'amorcer avec des farines, seul les pellets et graines diverses sont autoriser à l'amorçage, les cannes au lancer sont interdite aussi et on ne peu pêcher qu'avec 1 seule canne, la place il y en a assez, mais je trouve que depuis qu'il y a des pêcheurs journaliers, ce n'ai plus aussi bien, par contre j'au-i sorti de beau poissons la bas, ma plus grosse carpe sur ma canne au coups faisait 6,500kg, je ne peu pas cracher dans la soupe car j'ai passer de bon moment sur cet étang, mais je ne crois pas que j'irai encore en 2018.
a+elpecheu  original

11-08-2017 19:05:24

Patrick de Tourcoing
ManiaC
Site web

elpecheu a écrit:

je ne peu pas cracher dans la soupe car j'ai passer de bon moment sur cet étang, mais je ne crois pas que j'irai encore en 2018.
a+elpecheu  original

Tu as trouvé mieux ?

12-08-2017 15:26:52

elpecheu
ManiaC
Site web

elpecheu a écrit:

je ne peu pas cracher dans la soupe car j'ai passer de bon moment sur cet étang, mais je ne crois pas que j'irai encore en 2018.
a+elpecheu  original

Tu as trouvé mieux ?

c'est pas que j'ai trouvé mieux, mais je me sent mieux dans les eaux publique, maintenant d'ici 2018, j'aurait peut-être trouvé un autre endroit original

Hier 15:48:27

Nicolaosc
ManiaC

Salut Patrick,

Le deuxième étang sur Halluin, s'appelle le KLUIT PUT, en sortant d'Halluin vers Linselles, de beaux poissons, carpes et esturgeons mais à éviter selon moi.
Tu peux y pêcher au coup ou en batterie.

Sinon, il y a un étang sur Bousbecque, à la basse ville, j'y ai mon permis à l'année, bonne ambiance, pêche au coup ou batterie (2 cannes maxi), carpes et blanc en quantité, seul bémol actuellement, il manque beaucoup d'eau (je pense que c'est un problème partout cet été).
J'y ai fais mon record perso au coup, une carpe de 11 kgs!!!  w00t
25€ l'année ou 5€ la journée.

Je vais régulièrement pêcher sur la Lys, coté Belge également.

Voila, si j'ai pu t'aider!

Pied de page des forums

logo_punbb