Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

06-08-2017 18:02:04

nordiste 41
ManiaC
Lieu: au nord du 41

Re: Carnassiers et 2017, c'est par ici ;-)

Vince a écrit:

Sortie hier matin en kayak, à l'aube sur une zone à silure.
En arrivant, avec le peu de luminosité et les nuages, je ne vois pas grand chose. Je constate seulement qu'un tas de mulets se tient là, et que des silures seraient bien en chasse.
En me callant avec le sondeur dans 2m (déjà une fosse en ce moment), j'essaye un peu tout ce que j'ai, sans résultat. Par contre, j'ai l'impression que plusieurs silures sont monter voir le kayak d'après l'écho. Peut-être une touche, mais rien de mieux. Puis, ça démarre, la 739 plie et c'est parti !
Ca monte tout de suite en surface et après un peu de temps quand même :
https://img4.hostingpics.net/pics/77208 … ulet55.jpg
Un mulet de 55 pris par le dos. Ben ça secoue !
Puis avec le soleil montant, plus aucun écho, et je me rabats sur les bordures où il n'y a pas grand chose. De temps en temps un aspe fait une visite pour casser la croute, c'est tout. En essayant au stick sur une chasse, 30cm d'animation, et c'est parti pour un tour.
https://img4.hostingpics.net/pics/34468 … spe602.jpg
Un aspe de 60
https://img4.hostingpics.net/pics/54136 … aspe60.jpg
Au moins celui là est pris de manière conventionnelle.
Plus rien ensuite, il faut dire qu'il y a un niveau d'eau très bas, de la mousse partout au fond, et que les poissons ne bougent pas. A part les mulets qui mouchaient, mais pas de canne fly et de toute façon trop de vent. Mais je pense que ce sera le prochain essai, ça peut être drôle.

Vince

bravo champion

j'adore la pêche !!!!

06-08-2017 20:31:14

Magic
ManiaC
Site web

bravo Vince  original
pour moi juste une sortie dimanche matin
https://img4.hostingpics.net/pics/883464P1010614.jpg
sauvé la sortie de justesse dans les derniers lancés  original

06-08-2017 21:05:49

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Magic a écrit:

pour moi juste une sortie dimanche matin

T'es malade ?  unsure

Sinon j'avais 2h à tuer cet AM, sortie fly en Loire. Une paire de sandales, un short, la canne, un mini sac à dos et en avant.
Après la stupéfaction du niveau très bas (à Cours sur Loire), je vais vers les zones à potentiel. Je pense que j'ai eut entre 40 et 50 touches, et je prends une vingtaine de poissons. Que des chevesnes, tous au delà de 10cm, 5 - 6 au delà de 20 et 4 poissons 30+ ! Et tout ça avec les deux mouches que j'ai refaites en fin de semaine, je m'étais fais casser ce modèle lundi.
Excellente sortie au frais avec 1kg de matériel (en comptant les sandales !).

Sauvez les canards, mangez du silure ou du cormoran !

Un kayak à vendre

06-08-2017 21:39:10

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée la romaine (41)

Seb a écrit:

bon ben Vince, t'as rien loupé  crying
je n'ai pas vu la queue d'un bass dans le canal (2 endroits différents)
j'y ai bien crû à un moment, mais ce n'était que des petites carpes qui remuaient ... et ce sont bien les seuls poissons que j'ai vu là-bas !
je me demande même s'il y a encore des blacks dans le canal ...
est-ce que quelqu'un sait où on peut prendre du black bass dans la région Centre ? (en dehors de Douy où ils sont matraqués à longueur d'année)
bien rare cette denrée par chez nous, c'est dommage ...
Seb
original

Salut, Noyers sur Cher mais ils sont petits 30 maxi et Selles sur Cher mais plus dur en fonction de leurs humeurs et aussi de la qualité de l'eau. A+++

07-08-2017 22:09:50

Seb
ManiaC
Lieu: Herbault (41)

merci Eric, à l'occasion, il faudra que j'aille y faire un tour par chez toi pour essayer ça ... même petit  biggrin  un seul me suffirait pour me faire plaisir !
sinon, petite sortie dans un étang privé ce dimanche, comme tous les ans : pas besoin de pêcher longtemps, les poissons ne sont jamais ennuyés avec les pêcheurs donc ils sont assez faciles à leurrer ... vu qu'ils ne voient personne à longueur d'année !
résultat, 3 becs, 2 sortis (environ 45 et 70) et 1 dépiqué (un bon 70 aussi) en 1h de temps
mais ça manque sérieusement d'eau  crying
Seb
original

Il n'y pas de dieu. Heureusement. Mais il y a les hommes. Hélas. (F. Cavanna)
On a peut-être un genou par terre mais pas les 2 heureusement, sinon il ne nous resterait plus qu'à prier...
le jour où les hommes comprendront que toutes les croyances ne sont que poudre aux yeux, on pourra vraiment mourir en paix

08-08-2017 11:57:51

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée la romaine (41)

Seb a écrit:

merci Eric, à l'occasion, il faudra que j'aille y faire un tour par chez toi pour essayer ça ... même petit  biggrin  un seul me suffirait pour me faire plaisir !
sinon, petite sortie dans un étang privé ce dimanche, comme tous les ans : pas besoin de pêcher longtemps, les poissons ne sont jamais ennuyés avec les pêcheurs donc ils sont assez faciles à leurrer ... vu qu'ils ne voient personne à longueur d'année !
résultat, 3 becs, 2 sortis (environ 45 et 70) et 1 dépiqué (un bon 70 aussi) en 1h de temps
mais ça manque sérieusement d'eau  crying
Seb
original

Salut, au plaisir de te revoir, si tu passes dans le coin, sinon par chez toi le Loir et les perches ça bouge un peu??? ici c'est plutôt calme!
A+++

13-08-2017 12:06:07

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Petite contribution...de mer... cool  cool

Avec le fiston, ce sera un super souvenir... w00t  w00t

https://img4.hostingpics.net/pics/935989IMG4288.jpg

75cms/4250

https://img4.hostingpics.net/pics/383352IMG4289.jpg

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

13-08-2017 15:25:29

Vince
ManiaC
Site web

jl4specar a écrit:

Petite contribution...de mer... cool  cool

Avec le fiston, ce sera un super souvenir... w00t  w00t

https://img4.hostingpics.net/pics/935989IMG4288.jpg

75cms/4250

https://img4.hostingpics.net/pics/383352IMG4289.jpg

Sacré tapis de réception  laugh  laugh  laugh  mais belle bête

Un kayak à vendre

14-08-2017 19:55:15

Seb
ManiaC

joli !
qd je pense que Pescaïré nous a (volontairement je suppose ...) dirigé vers des spots vides
il a même eu le culot de nous accompagner, histoire d'être sûr qu'on ne prenne rien ... crying
et ça a marché  w00t
on a rien pris là bas !
j'aurais bien aimé connaitre la sensation de prendre un poisson à Bayonne ... on verra ça la prochaine fois
dommage, je n'ai pas eu le temps d'aller te voir à la pêche, avec le temps pourri du mercredi et du jeudi ...  noexpression
Seb
original

On a peut-être un genou par terre mais pas les 2 heureusement, sinon il ne nous resterait plus qu'à prier...
le jour où les hommes comprendront que toutes les croyances ne sont que poudre aux yeux, on pourra vraiment mourir en paix

14-08-2017 21:59:21

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Eh oui...

Temps médiocre de mardi à jeudi à Soustons...

+ emmerdes= pas de pêche... crying  crying

Et puis la sortie leurre du jeudi a tout débloqué...

Ce sera pour une prochaine  wink  wink

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

15-08-2017 09:31:29

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bayonne

Seb a écrit:

joli !
qd je pense que Pescaïré nous a (volontairement je suppose ...) dirigé vers des spots vides
il a même eu le culot de nous accompagner, histoire d'être sûr qu'on ne prenne rien ... crying
et ça a marché  w00t
on a rien pris là bas !
j'aurais bien aimé connaitre la sensation de prendre un poisson à Bayonne ... on verra ça la prochaine fois
dommage, je n'ai pas eu le temps d'aller te voir à la pêche, avec le temps pourri du mercredi et du jeudi ...  noexpression
Seb
original

w00t  w00t  w00t

enfoiré  w00t

la prochaine sera la bonne  cool

15-08-2017 10:02:55

Vince
ManiaC
Site web

pescaïré a écrit:

Seb a écrit:

joli !
et ça a marché  w00t
on a rien pris là bas !
Seb
original

w00t  w00t  w00t

enfoiré  w00t

En fait le sud, c'est comme chez nous, mais avec un accent chelou

Un kayak à vendre

15-08-2017 11:20:09

Seb
ManiaC

Vince a écrit:

pescaïré a écrit:

Seb a écrit:

joli !
et ça a marché  w00t
on a rien pris là bas !
Seb
original

w00t  w00t  w00t

enfoiré  w00t

En fait le sud, c'est comme chez nous, mais avec un accent chelou

je m'attendais à pire au niveau accent
en fait, il y en a très peu même
c'est juste que le basque, c'est impossible à lire du 1er coup, faut déchiffrer ... laugh
néanmoins, très belle région qui devrait me revoir
Seb
original

Pied de page des forums

logo_punbb