Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

20-06-2017 18:14:40

TREBLIG
ManiaC

peche spécimen

Bonjour,

Pour la pêche de la carpe spécimen vous seriez plus canne garbolino xtra power carp 686 ou canne garbolino max'carp 576.

20-06-2017 18:55:21

rellik
ManiaC
Site web

Re: peche spécimen

Bonsoir,

La Garbolino Xtra Power Carp ou bien la Max Carp ne sont pas des cannes carpe au coup spécimen, certes elles sont capables de mettre au sec des poissons de l'ordre de 10kg, mais plus lourd ça devient risqué. Après laquelle choisir aucune idée.

20-06-2017 19:00:47

TREBLIG
ManiaC

quand on lit les commentaires des revendeurs elles sont données toutes les deux comme des cannes spécimen. Même le site garbolino le précise

21-06-2017 09:44:28

jano62
ManiaC

Le papier se laisse écrire.....combien de modèles ont été qualifiés de canne à  grosse carpe et ont rompu  rapidement? Beaucoup hélas

21-06-2017 12:46:37

quiverseb1617
ManiaC

Salut
Pour les spécimens, prends milo ou colmic il y a pas mal de modèles qui ont fait leurs preuves.
A plus seb

21-06-2017 13:22:11

jano62
ManiaC

C est clair

22-06-2017 00:42:47

Ghost Pepper
ManiaC
Lieu: Marne - Epernay
Site web

Milo est effectivement réputé en la matière mais c'est pas facile pour la disponibilité et le SAV.

Personnellement à ce jour je recommanderai la Rive R-Specimen Carp sortie cette année. J'ai vu 2 fois la bestiole en action en vrai, c'est une vraie Specimen!

Par contre c'est pas ce qu'il y a de plus agréable en matière d'équilibre et de confort de pêche, mais à dire vrai c'est un peu normal pour ce type de pêche et l'inverse serait une supercherie d'ailleurs.

«Est-ce le pêcheur qui prend le poisson ou le poisson qui prend l'homme?»
Nouvel Article : http://levelfishing.weebly.com/accueil/fox-impact-spod

22-06-2017 15:42:22

TREBLIG
ManiaC

merci pour toutes ces réponses, finalement j'ai choisi la colmic force h1 slim, une vraie canne spécimen.

22-06-2017 15:44:03

TREBLIG
ManiaC

jano62 a écrit:

Le papier se laisse écrire.....combien de modèles ont été qualifiés de canne à  grosse carpe et ont rompu  rapidement? Beaucoup hélas

merci pour toutes ces réponses, finalement j'ai choisi la colmic force h1 slim, une vraie canne spécimen.

22-06-2017 18:28:26

rellik
ManiaC
Site web

TREBLIG a écrit:

jano62 a écrit:

C'est une bonne canne, de ce que j'ai déjà pu en voir, des belles de +10kg sans aucun problème.

28-06-2017 09:16:31

geroni
ManiaC

jano62 a écrit:

Ce fût vrai, lorsqu'il y avait la série GSYSTEM SPECIMEN, qui quand à elles étaient vraiment solide voir très solide puisqu'elles pouvaient s'attaquer à des carpes de plus de 14 kg.
Si je dis ça, c'est justement parce je possède l'une d'entre elles, avec celles ci tu pouvais tirer la canne ou légerement soulever voir soulever la canne selon la taille de l'élastique et le gabarit du spécimen et de sa puissance.
De plus la taille de l'élastique conseillé par rapport à la section déjà coupé correspondait 2.3 plein et 3 creux, mais le scion recoupé, on pouvait monter jusqu'à 2.8 plein et torsadé à leur base.
Autant celles ci avaient une épaisseur de trame plus importante sur tout les éléments que la canne était forcément lourde, avec ces nouveaux modèles, c'est tout l'opposé, avec ces nouveaux modèles, seul l'élastique doit effectuer le travail du poisson (kit fighting), c'est pour cette raison, qu'ils précisent "peut être monter des plus gros élastiques du marché", c'est à dire des élastiques creux de 4, mais pour le plein la taille correspondrait plutôt pour du gros poisson et carpes, soit du 1.6 au 2.3 grand maxi.

Pied de page des forums

logo_punbb