Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

07-06-2017 13:26:26

Bubble88
ManiaC

Amorce rivière

Salut à tous,
Voici une de mes recettes d'amorce rivière :

3 parts de chapelure rousse
2 parts de chapelure blonde
2 part de PV1
1 part d'arachide grillée
1 part de tourteau de maïs fin
1 part de lin

Premièrement, qu'en pensez vous?
Deuxièmement, je voudraid supprimer la part de farine de lin, pour la remplacer par du chénevis, est ce une bonne idée?

Dernière modification par Bubble88 (07-06-2017 13:29:34)

07-06-2017 13:33:16

jano62
ManiaC

Re: Amorce rivière

Aucune rivière ne ressemble à une autre....  et parfois même une seule rivière à ses endroits calmes.....puis rapides......des courants lents.....puis rapides.....une recette peut être adaptée à un endroit puis ne plus l être  300m plus bas......l idée n est pas mauvaise....

16-06-2017 13:10:10

gardon de fond
ManiaC
Lieu: LES 4 LACS à thivet

salut bubble
c'est quoi comme style de riviere et poissons visés car je trouve l'amorce légère
et supprimer le lin ... c'est cependant retirer des chances de beaux poisons a la calée wink  crying

La gagne dans les bons numéros est peu etre valeureuse ,mais certainement pas autant que celui qui à tirer son affaire là ou les autres seraient a la rue ,de la meme manière qu'un pur et bon penseur est certainement un bon vivant,mais pas autant que le réel manuel, la chaleur cardiaque te le réaprendra !!!

16-06-2017 13:45:10

Bubble88
ManiaC

gardon de fond a écrit:

salut bubble
c'est quoi comme style de riviere et poissons visés car je trouve l'amorce légère
et supprimer le lin ... c'est cependant retirer des chances de beaux poisons a la calée wink  crying

Petite rivière faible gabarit, courant faible à moyen, profondeur max 2 mètres, profondeur moyenne 90 à 1,50 mètres.
Poissons visés : Gardons

16-06-2017 20:15:08

gardon de fond
ManiaC
Lieu: LES 4 LACS à thivet

alors a ce moment la oui ton idée est bonne bien que le lin peu rester avec car retient aussi très bien
les beaux gardon et obligatoirement je remplacerais le ttx fin du baby corn  en rajoutant pour plus de
retenue ds le temps du poisson un biscuit moyen tu peu aussi l'alourdir avec de la terre... original

La gagne dans les bons numéros est peu etre valeureuse ,mais certainement pas autant que celui qui à tirer son affaire là ou les autres seraient a la rue ,de la meme manière qu'un pur et bon penseur est certainement un bon vivant,mais pas autant que le réel manuel, la chaleur cardiaque te le réaprendra !!!

16-06-2017 23:12:49

Bubble88
ManiaC

Je sais mais la pêche en rivière n'est pas celle que je pratique le plus (c'est même plutôt rare) je ne veux donc pas acheter de la farine de lin qui rancit très vite au risque de ne pas l'utiliser à temps.

17-06-2017 01:11:25

skymars
ManiaC
Lieu: marseille
Site web

Tu te fais vraiment chier pour rien!!! Tu mélanges de la décath gardon ou dans le genre pas cher, à moitié avec de la 3000 gros gardon, et si tu as du courant tu lestes avec du jaune de holande, du pv1  ou même de la terre...
Au pire pour enrichir un peu, du chenevis cru moulu en farine...tu vas te perdre dans tout tes composants et finalement je sais pas si les propriétés de chacun vont te servir...

La 3000 attractive aussi est bien efficace sur le gardon pour rajouter un peu de parfum, enfin c'est surtout du biscuit, du pain d'épice, et du chenevis....

Je dis quand même qu'une base, un peu de gout ou de parfum, tu modifies les propriétés collantes  et puis c'est déjà assez compliqué.

Perso, j'aime pas les amorces à base de lin (même si j'ai cité la décath à bas prix) ça disperse trop sauf en etang pour éviter le sur nourissage, je crois que c'est le critère qui me ferai éliminer une base d'amorce le plus vite, de mon seau...et puis le résultat de la pêche n'y est pas avec le lin!!!!

Le gardon aime le bon, le chenevis, le biscuit, la vanille, et surtout des asticots en plus ... le reste c'est juste un support qui ne doit pas intervenir dans la pêche( si tu veux foirer une pêche aux gardons tu laisses les éclats de maïs, de gros diamètre, tu verras, il reste plus que des gros qui s'en vont très vite)  .

Enfin c'est qu'un point de vu perso, et je dis pas que j'ai pas essayé de  fabriquer une recette comme tout le monde mais j'ai pas réussi à en tirer les avantages et souvent j'ai fait trop collant ou compact malheureusement!!!

Pied de page des forums

logo_punbb