Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

22-02-2017 20:57:12

nicos01
ManiaC
Lieu: 01340

Ile de la Réunion peche du bord?

Bonsoir à tous, je dois partir sur l' île de la réunion pour le mois de juin .
Je recherche des Infos sur la pêche du bord aux leurres.
(Il n'y a pas grand chose sur internet)

Si quelqu'un peut me transmettre quelques Infos?( leurre dures, souples,jigs)

Je reste une vingtaine de jours du côté de St Pierre
Merci d'avance.

Pecheur en eau vive

22-02-2017 21:29:12

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

Re: Ile de la Réunion peche du bord?

nicos01 a écrit:

Bonsoir à tous, je dois partir sur l' île de la réunion pour le mois de juin .
Je recherche des Infos sur la pêche du bord aux leurres.
(Il n'y a pas grand chose sur internet)

Si quelqu'un peut me transmettre quelques Infos?( leurre dures, souples,jigs)

Je reste une vingtaine de jours du côté de St Pierre
Merci d'avance.

j'ai un copain infirmier là bas (et oui, tous mes anciens collègues sont partis dans les îles ....), y'a de la carangues moyennes a prendre du bord, du calamar à la période à laquelle tu parts et d'autres poissons pleins de fougues ...

de ce qu'il m'avait dit : des coins où çà bouge, bord de plage (attention aux requins), stick, flap, et casting jig ... c'est gavé de poisson. le soir surtout ...

22-02-2017 21:42:29

nicos01
ManiaC

OK merci à toi , je vais prendre une ou deux turluttes dans les Valises!...

Pecheur en eau vive

23-05-2017 14:28:26

francky33
ManiaC
Lieu: La Teste de Buch
Site web

Je viens de passer près de deux mois à la Réunion , chez mon bof , je retourne souvent la bas et ce que je constate est désolant , depuis mon premier séjour de 2 ans en 1974 , la densité de poisson est en décroissance vertigineuse et les capots très fréquents . Pour la carangue , je te conseille plutôt la pêche au vif , à la sortie du port de st pierre ou de st gilles , la pointe au sel ou le cap la houssaye  , (spots très fréquentés !!! ).
Autre difficulté pour pêcher à la réunion et que tu prends air France , tu n'a droit qu'à 1 bagage en soute , donc soit tu paye le supplément , une centaine d'euros pour 3 kgs , soit tu prends des cannes qui rentrent dans ton bagage , ou alors tu t'équipe la bas , il y a 1 décathlon à St Pierre .
Bon séjour la bas et il y a beaucoup d'activités à pratiquer en dehors de la pêche .

Le système "lest control" donne la pêche à vos flotteurs .

Visitez mon site https://flotteursduoflo.jimdo.com

23-05-2017 18:30:40

nicos01
ManiaC

Merci à toi pour toutes ces informations😉
Je pars avec madame si je fais quinze jours de pêche, je vais me faire trucider!
Je pense que je vais m'équiper sur place au décathlon c' est plus simple.

Pas grave si je prends rien, je pourrais au moins dire que j'ai jeté un leurre dans l'océan indien,....

Départ le 31 mai, je vous tiendrais au courant à mon retour.

Pecheur en eau vive

23-05-2017 21:04:41

pescaïré
ManiaC

francky33 a écrit:

Je viens de passer près de deux mois à la Réunion , chez mon bof , je retourne souvent la bas et ce que je constate est désolant , depuis mon premier séjour de 2 ans en 1974 , la densité de poisson est en décroissance vertigineuse et les capots très fréquents . Pour la carangue , je te conseille plutôt la pêche au vif , à la sortie du port de st pierre ou de st gilles , la pointe au sel ou le cap la houssaye  , (spots très fréquentés !!! ).
Autre difficulté pour pêcher à la réunion et que tu prends air France , tu n'a droit qu'à 1 bagage en soute , donc soit tu paye le supplément , une centaine d'euros pour 3 kgs , soit tu prends des cannes qui rentrent dans ton bagage , ou alors tu t'équipe la bas , il y a 1 décathlon à St Pierre .
Bon séjour la bas et il y a beaucoup d'activités à pratiquer en dehors de la pêche .

ce que je trouve hallucinant c'est que les planches de surfs sont tolérées et gratuites et pas les cannes (çà vaut pour d'autres destinationS ... )

un collègue est parti surfer au Sénégal il y a un mois avec AF il a payé à l'aller et pas au retour ... incompréhensible.

çà me désolé vraiment.

Mon collègue infirmier s'était envoyé les cannes via fedex je crois, il en avait eu pour 70e,  moins qu'avec AF;

23-05-2017 21:37:17

francky33
ManiaC
Site web

salut Pescaïré , tu vient toujours début juin tester mes flotteurs ???

24-05-2017 20:45:52

pescaïré
ManiaC

francky33 a écrit:

salut Pescaïré , tu vient toujours début juin tester mes flotteurs ???

je serais sur bordeaux le 5 yes ! On peut se rejoindre à la test de buch si tu veux (après je serais sur Carbon Blanc (d'ailleurs si t'as un coin à carnassier là bas ...)

25-05-2017 18:24:36

francky33
ManiaC
Site web

OK , on se rejoint à la teste de buch , pour le coin à carnassiers ,  c'est le lac de bordeaux , j'ai regardé quelques vidéos et il y a pas mal de bass , perches et brochets , à plus .

Pied de page des forums

logo_punbb