Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

26-12-2010 16:52:32

versaulitaire
ManiaC
Lieu: Doullens

peche a la buscle c'est quoi???

tout est dans le titre, j'ai quand meme un peut regardé sur le net mais j'ai pas tout compris alors j'espère qu'il y aura des expert pour m'expliquer  tongue

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_637317Sanstitre3.png

Pêche dans le 80 (la Somme pas le fleuve mais le départment) ♀

26-12-2010 17:54:40

phaphane
ManiaC
Lieu: Saint maximin(Var)
Site web

Re: peche a la buscle c'est quoi???

Le buscle en mer c'est comme la pêche au feeder en eau douce !
La canne à buscle , c'est une canne à lancer relativement courte (environ 3 mêtre) avec un scion fin en fibre de verre . les poissons méditéranéens étant assez chipoteur , il est interessant de les pêcher de cette manière . D'ailleurs , il n'y a qu'ici que la téchnique est utilisée ...

26-12-2010 18:00:54

versaulitaire
ManiaC
Lieu: Doullens

ok merci c'est ârce que j'ai déjà pecher en mer de coté de Berck en bateau et de la berge a Dieppe et j'ai jamais entendu parler c'est pour ça

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_637317Sanstitre3.png

Pêche dans le 80 (la Somme pas le fleuve mais le départment) ♀

26-12-2010 20:34:36

FishBone
ManiaC
Lieu: Clermont de l'Oise

Faut-il des cannes spécifiques ?

N'est-il pas possible de pêcher en bord de mer avec un matos feeder tout bête ?

Pourquoi pas au method, d'ailleurs ?

Y-a-t-il içi des pratiquants ?

Quels sont les ajustements nécessaires niveau matériel (je pense en particulier aux poids des feeders en fonction du marnage ) ?

Benoît

26-12-2010 20:41:15

FishBone
ManiaC
Lieu: Clermont de l'Oise

Autant pour moi

http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=23601

Ceci dit je ne suis pas contre quelques autres témoignages...

Benoît

08-02-2011 15:44:59

GEGEPAPINOU
ManiaC

phaphane a écrit:

La canne à buscle , c'est une canne à lancer relativement courte (environ 3 mêtre) avec un scion fin en fibre de verre . les poissons méditéranéens étant assez chipoteur , il est interessant de les pêcher de cette manière . D'ailleurs , il n'y a qu'ici que la téchnique est utilisée ...

Salut Versaulitaire,
Le busclé devenu buscle désigne le scion même , très sensible, en fibre de verre plein fluo. J'ai d'ailleurs pratiqué le buscle bien avant le feeder, mais pour moi c'est très semblable quand même .L'appât est descendu sur le fond et puis légèrement remonté pour mettre le fil en tension. Les touches sont repérées au niveau du scion ,comme au quiver-tip. En pêche du bord, la canne mesure de 2,70 m en 20/70g jusqu'à 4m en  70/150 g. En bateau, les cannes sont bien plus courtes, de 1,80 m à 2,40 m . Il existe toutes sortes de montages divers, comme au feeder du reste. J'ai pratiqué avec une canne feeder, c'est nickel, et même au début avec ma canne à tirette, pas mal mais la canne elle même quand même trop molle.C'est vrai qu'à l'origine c'était méditerranéen ( busclé = cpntraction de bambou musclé , bambou refendu très solide) , mais ça c'est généralisé, preuve que c'est une bonne méthode.
GG

08-02-2011 15:47:30

GEGEPAPINOU
ManiaC

phaphane a écrit:

Salut Versaulitaire,
Le busclé devenu buscle désigne le scion même , très sensible, en fibre de verre plein fluo. J'ai d'ailleurs pratiqué le buscle bien avant le feeder, mais pour moi c'est très semblable quand même .L'appât est descendu sur le fond et puis légèrement remonté pour mettre le fil en tension. Les touches sont repérées au niveau du scion ,comme au quiver-tip. En pêche du bord, la canne mesure de 2,70 m en 20/70g jusqu'à 4m en  70/150 g. En bateau, les cannes sont bien plus courtes, de 1,80 m à 2,40 m . Il existe toutes sortes de montages divers, comme au feeder du reste. J'ai pratiqué avec une canne feeder, c'est nickel, et même au début avec ma canne à tirette, pas mal mais la canne elle même quand même trop molle.C'est vrai qu'à l'origine c'était méditerranéen ( busclé = contraction de bambou musclé , bambou refendu très solide) , mais ça s'est généralisé, preuve que c'est une bonne méthode.
GG

16-04-2017 11:12:13

piranha95
ManiaC
Lieu: Ermont (95)

Je remonte ce post, j'ai pêché cette semaine en med avec une canne à buscle et le résultat est là. Bien que beaucoup de daurades n'étaient pas maillées, j'ai quand même eu beaucoup de touches. wink

Adhérent Les Fêlés du 76

17-05-2017 23:05:15

barouf
ManiaC

bonjour, oui tout à fait on peut pecher avec une canne feeder toute simple mais faut il bien choisir sa canne ou son genre de poisson car les rushs en mer sont plus violent en général.j'ai peché au feeder en bord de la méditerranée  c'était  génial .et les cannes feeders  peuvent  envoyer assez loin  , certaines pas toutes, à plus de 60m sans problème avec une cage remplie d'amorce, ça attire les poisscaillons .

Pied de page des forums

logo_punbb