Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

13-04-2017 18:36:48

Anto
ManiaC

Besoin D'aide !

Rebonjours amis carpistes, j'ai encore une fois besoin d'aide ... crying
Je pêche dans un lac jamais pêché et dans lequel il y AURAIS beaucoup de carpe.
je n'ai jamais pêcher de carpes, donc j'essaye logiquement ( ou pas ) plusieurs type d'appâts, j'ai essayer le maïs, le maïs flottant, les bouillettes démon, les bouillettes caperlan, j'ai essayer de faire des mélange bouillette maïs flottant..
J'ai appatté avec des pellets démon, du maïs, des micro-graine dont on dit du bien ..
Mais toujours aucune prise..

Pourtant juste sur ma ligne je voie des petites bulles et de l'activités, il y a des choses que je fait mal sûrement...

Si j'avais déjà pêché une carpe j'utiliserais ce avec quoi cela a marcher mais la je n'ai aucune prise donc je ne sais pas ce qui les attires, ce qui marchés...

Conseillez moi svp

Enfait si il faut y'a juste pas de carpes dans ce lac ...

--"Tu a vu ? Marcel a une belle canne."
--''vaudrait mieux qu'il ai une belle femme."

13-04-2017 18:46:45

suock01
ManiaC
Lieu: Herault

Re: Besoin D'aide !

Combien de fois à tu pêcher dans ce lac? As tu vu des sauts de carpe?

13-04-2017 18:58:06

Anto
ManiaC

Environ 15 fois, mes sorties durent environs 4-5h avec deux cannes , oui il y a des saut mais de carpes ou d'autres poissons peut être

14-04-2017 06:53:16

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Perso j'essaierai déjà de prendre du poisson, quelle que soit son espèce. Donc le maïs doux est incontournable, en amorçage et en appât. Ce n'est pas sélectif mais très attractif et pas cher, beaucoup moins que les pellets et les bouillettes que tu cites. Tu prendras des tanches, gardons, bremes et bien sûr aussi des carpes s'il y en a dans cet étang.
A+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

14-04-2017 09:24:56

Anto
ManiaC

d’accord, je suppose que si tu me dit de pécher d'autres poissons c'est donc de pécher au coup et pas avec un cheveux ?

14-04-2017 19:13:57

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Anto a écrit:

d’accord, je suppose que si tu me dit de pécher d'autres poissons c'est donc de pécher au coup et pas avec un cheveux ?

Tu peux pêcher à la grande canne, à l'anglaise, au feeder ou même au method du moment que tu prends du poisson. Ensuite seulement tu essaies de sélectionner les carpes. Et donc le maïs doux est un bon appât pour ce genre d'approche.
À+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

16-04-2017 07:41:58

elpecheu
ManiaC
Lieu: mouscron (belgique )
Site web

bonjour
tu peu aussi tenter 2 montages different vue que tu pêche à 2 cannes, sur la 1ere tu met un BdL avec cheveux et sur l'autre tu met du maïs directement sur l'hameçon, mas tu ne le lance pas trop loin, de façon à pouvoir amorcer soit du maïs ou soit du mélange pour pigeon que tu aura mis à tremper dans un thermos toute une nuit, l'avantage du mélange pour pigeon est qu'il y a plusieurs sorte de graine de mélanger.
a+elpecheu original

respecte la nature, elle te le rendra.
mon album photos: http://elpecheu.blog4ever.com/blog/index-61056.html

16-04-2017 13:10:00

onequetard
ManiaC

D'accord avec Profcarp!!
Moi je testerais une approche au method feeder avec micro-pellets ou farines et en esche petites popups bien booster ou mais flottant ect..  Où alors des cannes en tête chercheuse avec un petit soluble de farine et micro-particules et une petite esche en 10 ou 12mm bien visuelle et bien attractive aussi!!
Tu testes plusieurs spots qui te font de l'oeil (bordures encombrées, haut fond, limite d'herbiers ect), où tu remarques de l'activité et 1 demi heure, 3/4 par spots puis tu changes!!
de cette manière, tu devrais forcement finir par tomber dessus!!   wink

16-04-2017 13:13:53

onequetard
ManiaC

Ahh et je testerais différentes horaires aussi pour tes sorties de 4-5h!!
tôt le matin, coup du midi, coup du soir...
Histoire de voir à quel moment elles s'alimentent!!  original

16-04-2017 20:49:53

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Sur des pêches de 4 ou 5 heures, tu peux abandonner les bouillettes et tout ce qui s'apparente à une pêche de carpiste . Concentre toi sur une pêche qui attire rapidement .

Si j'étais à ta place , je tenterais le feeder . Cette méthode de pêche permet de construire un coup assez rapidement à l'aide d'amorce attractive , surtout en plan d'eau close. Et je rejoins onequetard dans son conseil d'étudier le plan d'eau et de te concentrer sur des spots pouvant être prometteurs .

Tu n'es pas obligé de renouveller tout ton matos en conséquence, si c'est la carpe que tu recherche, adapte le montage, simplement, pour une pêche feeder . T'inquiète, sur une touche de carpe , pas besoin de finasser avec des scions d'1 oz wink

03-05-2017 11:18:25

Nicolaosc
ManiaC

+1 avec les messages ci-dessus.

Une méthode qui marche bien, en tout cas pour ma part, un montage avec plomb qui coulisse sur ton corps de ligne, pense à le bloquer avec une perle amortisseur au niveau du raccord, et un bas de ligne armé d'un hameçon en 16 ou 14. Deux ou trois grains de maïs directement sur l'hameçon.

Si tu le peux, tu jettes une poignée de maïs sur ton coup, tu poses ta ligne à proximité du bord, sans lancer. L'avantage, ton montage se pose correctement, c'est discret, et tu peux amorcer facilement.
Cherche une cassure dans la berge, un arbre qui couvre la surface...

Installe toi à 10 ou 15 mètre de là, ligne tendue... et attends le doux chant du moulin!
Bonne pêche!

Pied de page des forums

logo_punbb