Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

31-03-2017 18:54:37

carpx
ManiaC

conservation noix tigree

salut a tous.
je viens de faire cuire mes noix tigrée .d habitude, je les congèle.     si je les mets mouillantes dans des bocots et que je ferme aussitôt ,es  ce que ca marche??
ou avez vous d'autres solutions??.

01-04-2017 08:24:39

rellik
ManiaC
Site web

Re: conservation noix tigree

Ca se conservera assez bien dans des bocaux, l'idéal étant de stériliser les bocaux dans de l'eau bouillante et de chasser l'air dans le pot pour une conservation optimale. L'inconvénient c'est que ça se conservera moins longtemps que dans le congélateur mais tu pourras quand même tenir une saison entière si les bocaux sont bien entreposés.

02-04-2017 23:12:33

misterbip27
ManiaC

bonsoir
carpx tu peut sans problème les mettre en bocots sa se conserve très bien aussi en pot du style cornichon ou en seau a partir du moment ou elle sont bien recouvert d eau saturer en sucre j en ais qui ont plus de 5 ans et sa bouge pas
c est quand même une graine très coriace
et quand elle font de la glue se qui n est pas toujours le cas ba c est comme sa qu elle sont le mieux

04-04-2017 14:52:03

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Les miennes ont plus de 5 ans et sont dans des bocaux à cornichons ( vous savez avec le bidule en plastique qui permet de les faire monter a la surface ).
Au frigo.
Pas de stérilisation.
Nature après cuisson.
Ça ne bouge pas.

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

05-04-2017 08:42:09

carpx
ManiaC

merci a tous.
j'en ais mis une partie nature au congélateur et l'autre encore bouillante et nature aussi dans des bocaux (style LE PARFAIT).et j'en garde un peu avec du sucre pour utiliser en ce moment.

Pied de page des forums

logo_punbb