Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

08-01-2017 09:49:53

Corazon
ManiaC
Site web

Ouverture d'un lien dans le forum

Aux administrateurs : serait-il possible de changer un paramètre sur le forum ?

Lorsque l'on clique sur un lien, il s'ouvre dans la fenêtre actuelle, et ferme par conséquent la page Pechmaniac.  Ce serait plus sympa si le lien s'ouvrait sur un nouvel onglet, laissant la fenêtre de Pechmaniac aussi ouverte.

http://images.zaazu.com/img/Please----please-boy-sad-smiley-emoticon-000319-huge.png

08-01-2017 09:56:57

Petchy
ManiaC
Lieu: Antony 92

Re: Ouverture d'un lien dans le forum

Corazon a écrit:

Lorsque l'on clique sur un lien, il s'ouvre dans la fenêtre actuelle, et ferme par conséquent la page Pechmaniac.  Ce serait plus sympa si le lien s'ouvrait sur un nouvel onglet, laissant la fenêtre de Pechmaniac aussi ouverte.

http://images.zaazu.com/img/Please----p … 9-huge.png

Moi c'est ce que je fais manuellement, clic droit sur le lien et ouverture dans un nouvel onglet, c'est une habitude à prendre sur PM

Moun pais es TOULOUSE, ma passion, la pêche à l'anglaise au Waggler, ma religion le rugby

http://i86.servimg.com/u/f86/12/56/04/19/casier14.jpg

08-01-2017 10:15:59

Corazon
ManiaC
Site web

Je le fais aussi : CTRL + clic, mais des fois j'oublie.  Pour nous, c'est facile, mais pour certaines personnes (souvent âgées), c'est souvent moins évident.
Normalement ce n'est qu'une option à cocher quelque part dans le paramétrage du forum.

08-01-2017 10:54:48

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

Corazon a écrit:

mais pour certaines personnes (souvent âgées), .

c est que des vieux cons et des viandards et ils ont que ça a faire alors  crying

ps: pour les jeunes : c est du 2eme degre
ps2:pour les parigots  faut voir...

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
C'est pour ça que suis loin, loin mais loin original
Philippe
http://www.pechealamotte.fr/

08-01-2017 12:13:02

rellik
ManiaC
Site web

Surtout que c'est un paramètre simple à configurer original

08-01-2017 16:01:12

Petchy
ManiaC
Lieu: Antony 92

Vous savez il y a bien longtemps qu'on demande des améliorations mais elles restent toutes sans réponses. Il fut un temps ou s'était très animé sur le forum, le boss a décidé de fermer certaines certaines fonctions comme par exemple de pouvoir modifier un message après l'avoir posté.

M'étonnerais que vu la fréquentation du forum il fasse quelque chose. (comme sur beaucoup de forums de pêche, la fréquentation est très, très, très en baisse)

Moun pais es TOULOUSE, ma passion, la pêche à l'anglaise au Waggler, ma religion le rugby

http://i86.servimg.com/u/f86/12/56/04/19/casier14.jpg

08-01-2017 17:21:48

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Quand on clique sur un lien et que l'on se retrouve sur une autre page pour revenir directement à la page pêchemaniac d'avant :

-- Il ne faut pas cliquer sur la croix rouge en haut à droite....   Cela ferme la page en totalité....

Par contre il faut :

-- cliquer sur la flèche avec la pointe vers la gauche qui se trouve en haut à gauche sous l'onglet PêcheManiac.....   Et la, miracle la page pêchemaniac d'avant revient ......

Pour ceux chez qui ça ne marcherait pas, balancez vos ordis par la fenêtre : ce sont de grosses daubes genre (certainement vendus par Lada).

A aussi un truc qui a peut être aussi son importance : comme fouille merde internet (moteur de recherche) j'utilise Gogol....

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif

08-01-2017 20:14:26

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Lionel a écrit:

Quand on clique sur un lien et que l'on se retrouve sur une autre page pour revenir directement à la page pêchemaniac d'avant :

-- Il ne faut pas cliquer sur la croix rouge en haut à droite....   Cela ferme la page en totalité....

Par contre il faut :

-- cliquer sur la flèche avec la pointe vers la gauche qui se trouve en haut à gauche sous l'onglet PêcheManiac.....   Et la, miracle la page pêchemaniac d'avant revient ......

C'est que je fais ça marche !  w00t  Même que j'ai trouvé ça tout seul , pas mal hein pour une " personne âgée " ....  wink

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

08-01-2017 20:16:42

Corazon
ManiaC
Site web

Lionel a écrit:

cliquer sur la flèche avec la pointe vers la gauche qui se trouve en haut à gauche sous l'onglet PêcheManiac.....   Et la, miracle la page pêchemaniac d'avant revient ......
Pour ceux chez qui ça ne marcherait pas, balancez vos ordis par la fenêtre : ce sont de grosses daubes genre (certainement vendus par Lada).

Cela fonctionne sur la plupart des sites, mais certains (sites commerciaux peu scrupuleux), bloquent le "retour en arrière" et bouclent sur eux-mêmes !

08-01-2017 21:25:23

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

Cartounet a écrit:

Corazon a écrit:

mais pour certaines personnes (souvent âgées), .

c est que des vieux cons et des viandards et ils ont que ça a faire alors  crying

ps: pour les jeunes : c est du 2eme degre
ps2:pour les parigots  faut voir...

Oui : " c'était vieux avant "  w00t  laugh  laugh

10-01-2017 18:04:07

kreeks
Administrateur
Lieu: Romanèche
Site web

Corazon a écrit:

Il m'est très simple de m'être en place ce fonctionnement.
Je ne le fais pas car c'est déconseillé au niveau de l'accessibilité d'un site et non conforme aux règles émises par le w3c par exemple, mais aussi parce que je considère que l'utilisateur doit avoir le choix (s'il veut ouvrir dans une nouvelle page ou un nouvel onglet il peut) : le fonctionnement normal c'est qu'un clic s'ouvre dans la même page, je n'ai pas envie de forcer l'utilisateur à un autre fonctionnement, il a donc le choix (il ne l'a plus si je force l'ouverture d'une nouvelle page).

10-01-2017 19:15:25

Corazon
ManiaC
Site web

Merci Kreeks pour cette explication.

Amitiés
Martin

11-01-2017 14:43:53

Jipes67
ManiaC
Lieu: Wasselonne

Corazon a écrit:

Si ta souris est équipée d'une roulette, clique dessus et la page s'ouvre automatiquement dans un nouvel onglet (sous Firefox).

11-01-2017 20:02:29

Corazon
ManiaC
Site web

Merci Jipes67.

Ce n'était pas tant pour moi (analyste programmeur depuis 26 ans), mais plus pour mon père et d'autres personnes âgées qui ont du mal à s'y retrouver.  J'ai beau leur expliquer, ...

Pied de page des forums

logo_punbb