Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

09-11-2016 21:15:54

Jack28
ManiaC

qui a pêché en Guadeloupe ?

Voilà, à partir de janvier 2007, je vais passer 3 années en Guadeloupe !  donc loin de la Loire et des étangs du Centre.

Adieu, gardons, carpes o coup,  mulets !

Je crois qu'en eau douce, il n'y a pratiquement rien, hormis quelques  petits poissons dans les ruisseaux.

En Mer, tout est possible, y compris les espadons !  Mais quid du bord ?

Si quelqu'un a des tuyaux.  je précise que je résiderais à quelques km de Pointe à Pitre.

Merci beaucoup  de vos info. Pour l'instant je crains le pire et je ne sais pas quoi emmener comme matos.   ,

10-11-2016 15:48:02

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

Re: qui a pêché en Guadeloupe ?

grande ou basse terre ? j'ai été un mois là bas, je peux un peu te renseigner, mais c'était il y a un bail. ce soir je te répond plus en détail

10-11-2016 20:12:33

Jack28
ManiaC

merci de me donner quelques tuyaux. Je vais résider au Gosier, à  proximité de Pointe à Pitre.

10-11-2016 21:23:52

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

a gosier tu vas avoir plein d'orphies et petits barracudas ! en plus tu vas arriver au début de la saison chaude donc pleine activité.

je te conseille une 20/70g en 2.43m, bien passe partout avec un moulin solide : Tica Talismann, daiwa catalina ou encore un shimano stella (si t'as les moyens), mais l'investissement de ce coté là est indispensable à mon sens. Ainsi qu'une bonne tresse en 20 livres.

tu auras le moule comme spot, avec pas mal de carnages de petites carangues a faire aux leurres de surface (bas de ligne en fluoro de 50cm en 70/80 /°°°). En leurre essentiellement du popper ou des flappers avec des jigs ! très important les jigs là bas.

ensuite Déshaie tu as des jolies spots et bien sur capesterre belle eau où tu peux rentrer dans l'eau. Après t'as plein de spot sur la mangrove.

en bateau je sais qu'ils ont mis des DCP (dispositifs de concentration du poisson), çà doit falloir de le coup de faire une journée de guidage sur çà ...

a basse terre tu as une plage de sable noir et j'y ai fait des jolies pêches de barracudas (pas gros), le soir dans la mousse des vagues, a faire aussi.

en gros voilà, après tu as de la truite (quoique je suis pas sur qu'il en reste encore) dans certaines rivières pas loin la soufrière).

j'ai failli partir là bas comme infirmier ... tu as bien de la chance !! et prend de l'anti moustique tropical (cinq cinq tropical) ainsi que des baumes solaires (pas de la crème, çà protège pas assez, les baumes pour le surf sont parfait, ainsi qu'une fucking bonne paire de polarisantes !!)

Pied de page des forums

logo_punbb