Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

26-10-2011 21:49:33

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

Re: les jeunes et la pêche

Cartounet a écrit:

jibé a écrit:

julien92 a écrit:

MDR, tu vas tous les faire, je vois que tu es pas le seul à t'emmerder !

Sinon rhaaa ces jeunes ils connaissent rien à la peche ! ils feraient mieux de sortir plutot que de jouer à la play station ! après on s'étonne qu'ils brulent des caisses !  laugh

cartoun's t'es-y lÔ ?!

oui  crying

laugh

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

02-07-2012 14:49:48

sensasdu35
ManiaC
Lieu: balazé

Achille a écrit:

Kraschlo_67 a écrit:

Un copain m'a donner la raison suivante ou je suis entierrement d'accord avec lui "c'est trop cher", car a 15 ans on a pas encore tout les moyens(malgré que je travaille deja par-ci par-la...).
Voila
A+
kraschlo

Salut
Ne me dis pas que tes copains ou toi n'avez pas :
- un ordinateur
- une console de jeu
- les jeux qui vont avec
- un téléphone portable
- un mp3
- éventuellement un scooter

Rien n'est jamais trop cher quand la passion est là.

J'ai un pote qui pratique le tennis a bon niveau, quand il me parle de son budget (club, raquettes, cordages, balles, ...  crying )

Un autre qui s'éclate en v.t.t. (le vélo, l'achat de pièces spécifiques (jantes, pneus, etc...  crying )

moi je n'est que 15 ans j'ai déjà la station mes canne 13 m et tout se qu'il va avec mais je me l'est paye je travail aussi même a 15 ans et oui
mais j'ai aussi un ordinateur (heureusement si non je serai pas sur pêche maniac ) un téléphone et un scooteur pour aller au travaille je suis obliger je travail en (agriculture) en CUMA

venez faire un tour http://sensasdu35.skyrock.com/

06-05-2014 07:21:34

Jojopaquito
ManiaC
Lieu: Tourcoing
Site web

J ai apprecier ton enquete isa,

Actuellement en retraite , je donne de mon temps dans une ecole de peche, ( a roubaix)
En lisant les collegues pecheurs , j ai moi aussi un fils et une fille au quel la peche n est
Pas leur tasse de the (rire)
Mais en revanche.dans l ecole de peche on retrouve des enfants dont les parent ne sont pas pecheurs ?
Quand je vois leurs motivations pour la peches , dans leurs yeux qui brillent et les cries de joies lors d une belle prise .
Que du bonheur,
En effet ,il faut informer les jeunes que les ecoles de peches existent .( pas partout helas)
J' ai participer a un concours de 60 jeunes a arleux entre ecoles de peches dans un etang nombreuse prises dont deux grosses carpes 7et 10kg .

L equipe d' encadrant furent recompenser a la vu du bonheur exprime par c est jeunes .
Pour ma par , il manque vraiment de soutien au niveau de la federation de peches,aussi les ensignes bien connu et fournisseurs pourraient mettre la main a la poche non ?

Vu le cout de la peche , la carte payante pour les jeunes , sa me fait rire !

A bonne entendeur

Jojopaquito

06-05-2014 10:22:18

ptipimous
ManiaC
Lieu: Lille

sympa tout plein l'enquête .... et beau projet à venir (que j'espère avoir la chance de lire si tu trouves des "motivés" pour t'aider  biggrin )

De part mon expérience je suis assez d'accord avec le fait que l'environnement familiale ou les potos ont leur "rôle à jouer" en terme d'initiation  ...  au même titre que je suis d'accord avec le : on a ça dans le sang ou non  ^^ 

j'ai 2 fils en bas âge et j'ai initié le plus âgé qui n'a que 10 ans l'année dernière. Certes il n'est pas en âge de prendre des décisions définitives et je souhaite qu'il teste un panel d'activité le plus large possible afin de se trouver des hobbies/passions susceptibles de durer dans le temps et de lui procurer un réel plaisir.
A l'âge du multimédia, des supports en tout genre et ou les consoles, PC et autres supports sont bien plus facilement accessibles pour un gosse que l'étang de pêche situé à 20 - 30 mntes en voitures, même si ils peuvent manquer parfois de motivation, j'ai pu constater avec mon fils que de me voir m'affairer pleins d'entrain et heureux d'aller passer une journée au bord de l'eau par beau temps ... le boost un peu et quand ce "courage" est récompensé par de belles prises, il se rends compte lui même que les quelques "sacrifices" d'un lever tôt et douloureux sont bien vites oubliés.

A ça, le fait d'organiser des sorties avec d'autres jeunes du même âge (cousins, camarades de classes ... ) le voir expliquer à des plus novices la marche à suivre et le voir se responsabiliser et prendre confiance en son début de savoir faire  biggrin me laisse présager que peu être même sans être son activité la plus passionnante, il ne rechignera pas à accompagner son vieux père dans les années à venir .... wait and see  tongue

"Il vaut mieux être optimiste et se tromper que péssimiste et avoir raison  ... "

11-07-2015 12:53:35

jerome 89000
ManiaC
Lieu: Auxerre

Bonjour à tous pour que nos jeunes s'intéresse plus à la pêche sa serait bien que les journaux si intéressé aussi la 2division national qui c'est dérouler vers chez moi juste quelque ligne pas plus  angry

13-07-2015 08:49:22

zigomio
ManiaC
Lieu: 71

vu le  prix des cartes  et du matos   je comprends que les jeunes  veuillent de moins  en moins   s'investir dans la pêche

respecter le poisson c'est aussi se respecter wink

25-06-2016 08:47:05

Vieux pêcheur
ManiaC

Kraschlo_67 a écrit:

Personnellement j'ai 15 ans et y'a quelques copains qui pechent avec moi.... mais moi meme je ne suis pas sur de continuer la peche vu que l'annee prochaine la carte va etre beaucoup plus chère pour moi (j'ai payer 17 cette année)......
Sinon les autres copains (qui ne pechent pas) disent "c'est de la me***", "ca sert a rien", etc.....
Un copain m'a donner la raison suivante ou je suis entierrement d'accord avec lui "c'est trop cher", car a 15 ans on a pas encore tout les moyens(malgré que je travaille deja par-ci par-la...).
Voila
A+
kraschlo

Il me semble que j'ai évoquer le sujet c'est trop chère
Et une autre chose qui vas déplaire au écolo il faut faire prendre du poisson au enfant:  Si non BOF!!!!

25-06-2016 09:51:19

Vieux pêcheur
ManiaC

Comme la dit une personne la pêche est trop chère, çà c'est un point
   Mais il y a aussi ceux qui veulent absolument faire pêcher comme il pratique eux même, et la est toute l'erreur
    Ne mettez pas plein la vue a celui que vous désirer initier :
  Il faut d'abord expliquer Hé oui ce n'est pas facile ;  Prendre les chose par le début
Et sur-tout faire prendre du poisson a la personne pour quelle ai envie de revenir ;
Quitte a ne pas pêcher vous même ; Et la est tout le problème
  Même si vous avez préparez la partie de pêche la veille  a monter une ou des lignes il vas falloir guider la personne toute la partie de pêche
  De préférence a un endroit que vous connaissez bien, et ou vous pêcher avec une petite canne
  Ont ne début pas a 13 mètres, et même plus près
  Si vous multipliez les difficultées dès le départ, c'est le plus sur moyen de rebuter la personne

28-06-2016 08:54:35

Touninrockfisher
ManiaC
Lieu: proche Toulon
Site web

J'ai déjà parlé de tout cela sur mon site et je suis à la fois un pêcheur à qui l'on a su transmettre la passion de la pêche et je m'identifie pleinement dans cette nouvelle génération de pêcheurs. Je vous mets les liens des différents articles en rapport avec le sujet pour ceux que ça intéresse et n'hésitez pas à commenter d'accord ou pas d'accord  original

5 idées reçues sur la pêche 

une nouvelle générations de pêcheurs

transmettre la passion de la pêche

bonne lecture  original

28-06-2016 17:35:30

Vieux pêcheur
ManiaC

Vous parler de pêche chère
  C'est aussi mon avis
  Mais j'ai fait une école de pêche avec peut de chose
  Et pourtant j'en ai rencontré deux en concours et le troisième de la manière dont il est reparti sur Paris je suis certain qu'il a continué
  Je suis parti du plus simple
  J'ai fait dressé des bambou
  Fabriquer des flotteurs avec des plumes de poules
  Et ce que j'ai fait acheter c'est du nylon de 8/100èm des hameçons fin de fer en n°18 n°20 n°22 n°24
  Et des plombs qui a cette époque étais encore mou n°8-n°10 n°11 n°13
  J'ai fourni les première amorce
  Et avec tout cela ont a pêcher et surtout pris du poisson Et la est le principale;  Parce-que vous faites tous la remarque du désintéressement des jeunes;  Si dans la partie de pêche il prend difficilement deux a trois poissons il y a peut de chances qu'il soit intéressé,  et la est tout le problème
  Évidement j'ai été critiqué mais si vous croyez qu'il sont plein de fric, je pense qu'il y a un problème

08-09-2016 08:49:32

Vieux pêcheur
ManiaC

Et vous voulez faire la promotion de la pêche les écologiste et entomologiste s'en charge
  N'oublier pas que l'ont fait partie des barbare et des primitif
  En plus nous avons pas mal de compagnons de  Baccus belle image  ne soyez pas vexé, il sont moins nombreux mais ils existent encore
Et- et regardez le nombre d'activitées qu'ont les jeunes a leur disposition
  Vous aimez la pêche moi aussi mais j'ai fait un tas d'autre chose le tout c'est d'aimer
  En plus n'essayez pas de comparer avec d'autre activité c'est loin d'être la moins onéreuse

08-09-2016 16:48:28

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Houla.... Un vieux post de notre copine Isa qui ressort ....

Juste pour savoir : quelqu'un aurait il des nouvelles de Isa ???...

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

09-09-2016 07:39:29

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Lionel a écrit:

Houla.... Un vieux post de notre copine Isa qui ressort ....

Juste pour savoir : quelqu'un aurait il des nouvelles de Isa ???...

Ben non , du moins pas moi . Si je ne me trompe pas sa dernière intervention sur le forum date de plus d'un an . Elle nous manque notre Isa ...  crying

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

10-09-2016 09:34:37

Vieux pêcheur
ManiaC

eau trouble a écrit:

quiverman a écrit:

sauf que pour pecher rien ne t'oblige a faire de la compet  tongue  tongue  absolument rien, je me répètes mais pendant des années j'ai combiné peche (plutot a la belle saison) plus ma saison de handball

j'étais etudiant et je ne bossais que les deux mois d'été, avec ca je payais ma rentrée universitaire, ma licence de hand, une paire de chaussures de hand tous les 2 ans, et j'arrivais a aller a la peche , bien sur mes parents me filaient un peu de fric de temps en temps mais ils étaient loin de rouler sur l'or et ca aller pas chercher bien loin..

non décidément l'argument du coup prohibitif de la peche ne tiens pas pour moi

+1  ça peu revenir assez cher bien sur  crying  mais tu peu aussi pratiquer la pêche pour pas grand chose maintenant si tu pense qu'avec la derniére station ou la derniére canne Tip Top  w00t tu vas mieux pêcher là c'est sure c'est pas le même prix  biggrin

Pour moi aujourd'hui ça reste un plaisir même si j'ai du matos dépassé  original

michel

Et pas certain que tu prenne du poisson, c'est la plus mauvaise méthode pour commencer: Il faut faire prendre du poisson, et la en principe, il ont envie de revenir
  En foutre plein la vue cela ne sert absolument a rien si ce n'es de dégouter les personnes

Pied de page des forums

logo_punbb