Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

21-05-2016 03:17:51

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-02-2006

Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Salut à tous,

comme chaque année (et en général pas qu'une fois), je reviens de quelques temps en tonguie. Autant dire tout de suite que cette fois ci je suis mal tombé. En effet, après 2-3 jours de beau temps, la grisaille et même la pluie se sont installées pour plusieurs jours, entrainant un brusque refroidissement, des crues... et tout ceci fut chassé par un froid vent du nord en fin de semaine ce qui n'a rien arrangé et c'est finalement le jour du départ que le beau temps et la chaleur semblaient installés. Autant dire que ça n'allait pas être de la pêche à la carte ce coup ci : les rivières impêchables la seconde partie du séjour, les carpes sur le point de frayer, stoppées par le coup de frois, les pêches de poissons "exotiques" (barbeaux, mulets) encore trop incertaines du fait des conditions encore très sortie de l'hiver, bref, il fallait la jouer stratégique et se rabattre sur ce qui était à prendre, à savoir brèmes et caras voire carpes. Remarque ça me fera une bonne occasion de m'exercer un peu au cara car j'ai des lacunes et c'est un poisson plutôt intéressant à pêcher. Ca ne m'a cependant pas empêché de chercher un peu, ce qui n'a été que déconvenues. En cela, j'ai pris plus de déculottées que de pêches couronnées de succès. Comme quoi, même en tonguie, rien n'est acquis.

Prologue : nouveau matériel, nouvelles techniques
Avant de commencer, à parler des pêches proprement dites, j'ai franchi un pas qui me démangeait depuis un moment : me (re)mettre sérieusement à la grande canne. Partant du principe que, qui peut le plus peut le moins, et n'étant pas particulièrement finaud dans mes pêches, j'ai acheté un pack invincible en 11m50. En plus du kit de la canne, j'ai dans le pack, deux kits strippa et un kit coupelle et j'ai ajouté au pack un kit 4 supplémentaire. Comme ça je monte 2 creux, 2 pleins et je fais face à toutes les situations.
http://img11.hostingpics.net/pics/574971IMG6328.jpg
Je décide de monter tout sur 2 brins (pour des questions pratiques d'encombrement, dispos d'élément 4...) deux pleins de 1.6 et 2.1 (garbo) et deux creux de 2.1 et 2.5 (vespe).
http://img11.hostingpics.net/pics/708877IMG6325.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/772810IMG6326.jpg
Comme ça je pourrai tester les avantages et inconvénient de chaque et me faire une idée de ce qui est adapté à quoi.
Pour compléter ceci, je me suis complété le bazar d'une petite gamme de cralusso capri, golf, ray et torpedo pour couvrir un peu toutes les pêches que je peux rencontrer par ici :
http://img11.hostingpics.net/pics/465765IMG6324.jpg
Mais pour le test il faudra encore patienter quelques jours...

Jour 1 : l'Hérault moyen

Pour mon premier jour de pêche, je choisis de m'attaquer à l'Hérault. Il fait encore beau et chaud, ce sont les conditions idéales pour s'attaquer à ce parcours. Je sais qu'il n'a pas encore fait assez chaud pour s'attaquer spécifiquement aux mulets vers la camargue et que plus haut sur l'hérault ce n'est pas encore la saison idéale pour me frotter au barbeau. Ce secteur est parfait pour ces conditions car je sais que les espèces dominantes sont les brèmes, les carpes et les truites et que sur un malentendu un barbeau ou une tanche peu croiser par là. L'an dernier j'ai pêché le même spot à la même saison et j'ai été très surpris par la forte concentration de carpes et les grosses m'ont mis 6-0 l'an dernier et je n'ai sorti que les pin's. Je compte bien prendre ma revanche. Voici le coin à différents moments de la journée :
http://img11.hostingpics.net/pics/306877IMG6330.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/848218IMG6332.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/134861IMG6346.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/668651IMG6348.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/346960IMG6333.jpg
il y a pire... une eau vert émeraude, une nature sauvage (j'y verrai une grosse population de milans noirs, oiseaux que je rencontrerai presque tous les jours cette semaine, presque partout où je suis allé). Je choisis d'attaquer le coin au feeder avec peu d'amorces et beaucoup d'esches (asticots collés et graines diverses). Au début c'est calme, même pas de zinzins au début et comme d'hab sur cette section de l'Hérault, au bout d'une demi heure, le gros rentre. Je décapote avec un pin's puis ma truite syndicale :
http://img11.hostingpics.net/pics/848585IMG6336.jpg
Après une casse en 18% et quelques pin's, je commence à cintrer le carbone sur plusieurs carpes qui commencent à être sympas, autour des 2 000 :
http://img11.hostingpics.net/pics/593770IMG6341.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/490385IMG6342.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/617553IMG6344.jpg
Et au milieu se calent quelques gros placards :
http://img11.hostingpics.net/pics/166268IMG6345.jpg
Globalement la pêche est assez irrégulière. Je passe souvent une demi heure / une heure sans la moindre touche et deux - trois poissons se prennent d'affilée, tantôt brèmes, tantôt carpes. Au moment où je m'apprête à songer à remballer, la prise de contact sur une petite touche me fait sentir que j'ai affaire à du lourd... Je suis en BDL 20% mais ça déroule ! ça déroule tellement que je sens que le poissons est au ras de la berge d'en face. Il me la fait visiter, le poisson navigue tout près du bord en face pendant 15 min et sur mon matériel plutôt light, pas moyen de ramener quoi que ce soit. Je serre les fesses pour pas que son chemin croise une branche. Et puis ça vient enfin au bord le long du tombant rocheux
http://img11.hostingpics.net/pics/911754IMG6354.jpg
mais rien n'est gagné, le poisson est lourd et ne veut pas monter. Il tournera en rond sous mon scion pendant encore 15 min. Après environ une demi heure de combat et une première tentative d'épuisetage ratée, ça est il est dans le filet.
http://img11.hostingpics.net/pics/130188IMG6359.jpg
Un magnifique mâle (si j'en crois ce qu'il m'a laissé dans le filet), avec de sublimes couleurs orangées de juste avant la fraie, de 6 kg, taillé en forme de torpille. Surement un des plus beaux poissons que j'ai pêché et un combat comme je n'en n'ai pas eu depuis longtemps.  Bref, ce combat un peu long m'as mis un peu à la bourre pour rentrer mais alors quel bonus ! j'ai pris ma revanche sur les mémères de l'Hérault, ma première vraie grosse de ce fleuve.
Je termine avec 20 000 :
http://img11.hostingpics.net/pics/402466IMG6365.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/679598IMG6367.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/703150IMG6369.jpg
des vacances qui commencent bien ! D'ailleurs pendant ce dernier long combat ça commençait à sauter partout. Comme l'an dernier, le poisson commence à se réveiller vers 15-16h et je suis parti au meilleur moment. Je saurai à l'avenir que ce spot est à faire à la fin d'après midi et là il n'y aura pas à attendre 30 min entre deux touches. En fait cette première pêche sera la meilleure car ensuite la météo ne sera pas très favorable.

Une longue série noire
Le lendemain, je retrouve Alex (dacap) sur les bords du Rhône que je n'ai pas pêché depuis un petit moment. A ce moment là, le temps va encore : le temps ne souffle pas et même si le ciel gris s'installe, il n'y a pas de pluie et il fait bon. Nous pêcherons au feeder, je décapote à la première cage avec une bordelière, ce qui est bon signe. Mais ce sera presque tout. En effet, le gros poisson tarde à rentrer, au bout d'une heure seulement, je ferai une grosses plaque suicidaire
http://img11.hostingpics.net/pics/178956IMG6379.jpg
mais à part des ablettes affamées, rien ! le coup est envahi d'ablettes, Alex joue le jeu et s'amuse à les pêcher ua feeder tandis que je persévère à attendre un beau poisson et à surveiller les débits sur mon téléphone. Voici la pêche d'Alex :
http://img11.hostingpics.net/pics/738838IMG6378.jpg
le tout au feeder siouplé !  cool Ce qui est incriminé aujourd'hui c'est le débit. Nous avons pêché le Rhône pile à son plus bas en plusieurs semaines, 3 jours avant ou après, il y avait de grosses pêches à faire mais ce jour là, il était en dessous du seuil critique n'incitant pas le poisson à bouger, ce qui nous a été confirmé par plusieurs pêcheurs sur différents secteurs.

Ensuite nous nous sommes prévu un plan dans une gravière du Gard où croisent de grosses tanches et où Alex en a fait de grosses pêches il y a un mois et demi. On met les petits plats dans les grands avec amorce mouillée au pain d'épice, vers coupés... pour le feeder + un method sur le côté.
http://img11.hostingpics.net/pics/756693IMG6386.jpg
Mais la pluie commence à tomber et le vent à souffler...
http://img11.hostingpics.net/pics/772418IMG6389.jpg
Autrement dit un coup de froid comme les poissons n'aiment pas. Nous changeons de poste après un premier infructueux. L'étang est rempli d'herbe, il y a 1m50 de fond et l'eau est très claire. Seuls quelques rotengles se laissent prendre. Finalement, au moment de partir, Alex prend une baigne sérieuse et sauve l'honneur avec une des magnifiques tanches qui hantent cet étang
http://img11.hostingpics.net/pics/505469IMG6398.jpg
Un poisson absolument magnifique de plus de 2 000.
On en restera là, à charge de revanche un meilleur jour...

Toujours à la recherche dans bons plans dans ce temps maintenant froid et cette pluie installée, je décide d'aller me frotter au cours aval de la mosson pour tester mon invincible. L'installation :
http://img11.hostingpics.net/pics/750731IMG6401.jpg
Le fond est plus important que je l'imaginais, je monte une ligne d'1gr et un plat de 3 gr (2 auraient suffit). J'amorce au départ avec les restes du Rhône et du tanchodrome et rappelle à la mini coupelle au maïs et asticots collés avec du gravier
http://img11.hostingpics.net/pics/345624IMG6402.jpg
Au bout de 3 heures, j'aurais été capot si un rotengle suicidaire n'avait pas pris ma ligne au bord quand elle trainait dans l'eau ! j'avais de rares touches très rapides mais rien de ferrable. Pourtant il y avait de l'activité côté carpes et caras, j'ai même vu une superbe koï marsouiner devant moi. Je n'ai eu l'idée que trop tard mais je pense que mon erreur a été de pêcher le creux du lit. Le vent du sud est faisait pousser la mer toute proche, laquelle s'engouffrait sûrement dans les parties profondes du fleuve. Il aurait fallu pêcher les bordures (là où je voyais l'activité) ou décoller un peu plus (mes touches étaient probablement des poissons qui passaient dans le fil). Bref, je n'ai pa été assez réactif et n'ai réalisé vraiment ça qu'en partant quand j'ai vu la configuration au niveau du barrage à sel : la mer arrivait quasiment au niveau du fleuve et un bras déviait vers le Lez en dessous de son barrage à sel, laissant toute possibilité à l'eau salée de remonter. Bref, troisième fois de ma vie sur la mosson, troisième fois que je me casse les dents mais je réessaierai car je pense que cette rivière a un vrai potentiel mais il faut comprendre où et comment la pêcher.

Pour se remonter le moral, on tâche d'assurer un peu

Après 3 quasi capots, le moral est au plus bas et je veux de la touche, surtout que j'ai quand même envie de voir un peu l'élastique se tendre. Je décide de me rabattre sur des plans plus sûrs où je sais que les petit et moyens poissons seront au RDV. En pareilles conditions, je sais que les plaquettes et caras répondront toujours présents. D'ailleurs ça fait un moment que je voulais me faire une ou deux pêches ciblées caras, ça tombe bien. Je décide donc d'aller à port-Ariane, un petit port de plaisance construit en marge du Lez. La je sais que le poisson vient volontier paitre dans ces eaux calmes et peu profondes et qu'on peut aussi tomber sur quelques carpes ou mulets à l'occasion. Je sors pas mal de kits, histoire de tester les différents élastiques
http://img11.hostingpics.net/pics/579329IMG6408.jpg
Je monte deux lignes :
une 0.3 avec un CDL en 18% et un BDL en 14% terminée par un crochet de 16 et une 0.5 gr avec un CDL en 22% et un BDL en 18% si les mémères déboulent. Il y a environ 1m20 de fond. Je créé au départ un point de fixation avec 3-4 boulettes de farines de poissons farcies de vers coupés que je dépose à 9m à la coupelle avec un peu de maïs et d'asticots collés.
http://img11.hostingpics.net/pics/871075IMG6403.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/238720IMG6406.jpg
Le rappel se fera avec des asticots collés, du maïs, voire, parfois très efficace, une micro boulette de farines de poissons, le tout à la mini coupelle. Je commence avec la ligne la plus légère montée sur un plein de 1.6 et ferre assez rapidement le premier cara
http://img11.hostingpics.net/pics/813098IMG6409.jpg
Tout l'art de cette configuration de peche consiste à piquer les caras, en évitant les très nombreuses brèmes et plaquettes. Le rappel aux bloches ne s'avère pas une bonne option pour celà. En revanche, à ne rappeler que du maïs, je perds les poissons, il me faut donc remettre de temps à autres, une boulette d'amorce. De temps en temps un carpillon se glisse parmi les prises ce qui permet d'avoir quelques sensations sympas en 14 % avec un élastique sorti de plusieurs mètres.
http://img11.hostingpics.net/pics/167607IMG6414.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/200347IMG6412.jpg
Assez vite le vent se mettra à souffler très fort, je décide de monter la même ligne mais en 1 gr et au passage je tente le creux de 2.1 mais j'aime beaucoup moins : je trouve la réponse bien moins linéaire que le plein, sur une petite traction il ne sort pas et une fois un seuil atteint, il s'étire au contraire comme un dingue. Toujours est ils que je contrôle bien mieux la ligne avec 1 gr et que ça ne dérive presque pas, mais les poissons sont tatillons et apprécient peu la ligne lourde. La légère est trop folle pour déclencher aussi des touches. Bref, la fin de la pêche se complique et ça devient difficile d'enchainer les poissons. En 3 h, je réussis quand même à faire 10 000 dont une grosse moitié avec une dizaine de caras et 3 carpillons.
http://img11.hostingpics.net/pics/283817IMG6436.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/462548IMG6440.jpg
Une partie qui remet d'équerre ! le temps semble meilleur mais ça va ça vient en fonction des heures.

D'ailleurs le lendemain, flotte à nouveau ! il m'en faut plus pour m'arrêter, je vais sur le Vistre. Mes deux dernières sorties la bas ont été très moyennes alors qu'il y avait de grosses pêches de carpes à y faire autrefois. Je sais qu'il n'est pas un crue sévère et qu'un (bon) petit coup d'eau la bas n'est jamasi néfaste, au contraire. J'y vais donc la fleur au fusil en prenant ce qui voudra bien mordre mais je sais qu'il y a toujours quelques fretins à grapiller, donc de la touche quoiqu'il arrive. Je m'installe face à un arbre qui baigne en espérant que quelques beaux poissons se tiennent naturellement dedans et que mon amorçage les incite à en sortir un peu.
http://img11.hostingpics.net/pics/826408IMG6443.jpg
Je monte une ligne à passer avec un golf de 2 gr sur 20%, BDL 16%, hameçon de 16 sur le kit creux 2.1 et un plat de 4 gr (3 auraient suffit car je bloquais presque avec la boule de 2gr) monté sur du 22%, BDL 18% et hameçon de 4 pour bloquer sur le kit creux 2.5. Finalement, les pluies n'ont pas impacté son débit normal de saison.
http://img11.hostingpics.net/pics/988568IMG6519.jpg
Je monterai une bannière assez longue, surtout sur la ligne à passer (près de 2 m pour cette dernière) de façon à bien explorer toute la coulée et au delà près de l'arbre. Je sais que sur ce parcours, il arrive que le poisson se tienne assez loin dans la trainée d'amorce, y compris les carpes. L'amorçage de départ est constituée d'un gros tapis d'amorce carpe avec maïs et vers coupés et deux boulettes de bloches collés. Le rappel se fera uniquement à l'asticot collé avec du gravier.
http://img11.hostingpics.net/pics/842492IMG6441.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/559671IMG6442.jpg
La ligne à passer sera la plus prenante et j'ai pu constater la supériorité des flotteurs cralusso. Le torpédo fait ce qu'on lui demande, à savoir bloquer sans bouger d'un poil mais c'est surtout le golf qui m'a sidéré en offrant une conduite de la ligne absolument nickel chrome : on peut retenir en permanence, voire poquer le flotteur sans que celui ci ne subisse la moindre secousse, la stabilité de la ligne dans le courant est exceptionnelle. On peut vraiment retenrir très fortement la ligne tout en gardant une présentation très naturelle, ce flotteur est bluffant ! Côté pêche, une écrasante majorité de plaquettes bordelières, quelques brèmes communes, gardons, bébés chevesnes et ablettes et pas grand chose de gros hormis un cara et un muge
http://img11.hostingpics.net/pics/139810IMG6447.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/814855IMG6448.jpg
Ce dernier m'a permis d'apprécier un petit peu plus le creux. Il faut que je me familiarise avec son comportement pour vraiment l'apprécier et exploiter au mieux ses possibilités. 2.1 est peut être un peu gros pour ces pêches, peut être que du 1.8 creux aurait été plus adapté sur ça et les caras.
Je finis au bout de 3h avec une cinquantaine de petits poissons
http://img11.hostingpics.net/pics/551089IMG6451.jpg
toujours sympa par les temps qui courent. En revanche, le Vistre ne semble plus être ce qu'il a été côté carpes, je n'en n'ai d'ailleurs quasiment pas vu sauter.

Le jour suivant marque le retour du soleil !  cool Je retourne me faire une pêche de caras. J'opte pour la même stratégie que l'autre fois sauf que cette fois-ci j'opte pour une seule ligne avec un flotteur intermédiaire, qui s'avèrera être un compromis judicieux entre qualité des touches et contrôle de la ligne avec du vent : un 0.5 gr. La ligne est montée en 18%, le BDL en 14% et l'hameçon en 16. Je reste fidèle à l'élastique plein 1.6 qui m'a donnée entière satisfaction sur cette pêche l'autre fois. Même stratégie d'amorçage que l'autre fois. Et assez vite je vais mon premier cara. Par contre les touches sont vraiment merdiques et je descends en taille d'hameçon et opte pour un 18. A ce propos, sur ces pêches assez fines de poissons pas trop gros j'ai testé en 16 et 18 les hameçons 3405 qui sont excellents ! un très bon compromis entre une relative solidité et rigidité et une certaine finesse de fer. Sur les pêches de chevesnes et autres poissons moyens, quand il faut utiliser de petits hameçons sur des lignes pas trop fortes (<14% voire 16%), ils sont idéaux. Ca va un peu mieux mais les touches sont timides. Je fais quand même de beaux caras ainsi qu'un carpeau.
http://img15.hostingpics.net/pics/378835IMG6522.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/509922IMG6531.jpg
Par contre le moindre gramme d'amorce ou asticot est immédiatement sanctionné par le déboulement massif des plaquettes. Je pense que ce jour là un amorçage patiemment contruit 100% à base de maïs à la mini coupelle aurait été le bon moyen de filtrer les caras, ce que j'ai eu un mal fou à faire. Pendant la pêche un pote m'a rendu visite.
http://img11.hostingpics.net/pics/921385IMG6524.jpg
original
Sinon côté pêche, en 4 petites heures, je fais 12 000 dont une bonne moitié avec une quinzaine de caras.
http://img11.hostingpics.net/pics/624431IMG6528.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/994942IMG6526.jpg
Encore une pêche très sympa.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... ou pas !
Pour le dernier jour, nouvelle pêche avec Alex. Les pluies toute la semaine ont gonflé toutes les rivières, le salagou va être pris d'assaut par les touristes et le concours carna, les divers canaux vont nous rapporter que des plaquettes et au mieux quelques carpes et caras... bref, profitons du beau temps de nouveau là pour prendre des risques et tenter de finir le séjour sur une jolie note. On décide donc de retourner sur la gravière à tanches. Surtout qu'entre temps on a eu des infos par un pêcheur avec un sondeur, sur un gros trou de 5 m de fond (donc sans herbes) où se réfugiait le poisson. On s'est dit qu'on avait toutes les chances de notre côté. Oui mais non ! le vent à tourné au nord-ouest, il était glacial et soufflait par rafales jusqu'à 70 km/h donc pas terrible pour mettre le poisson en mouvement car trop froid. Alex prend vite un beau poisson mais c'est une belle perche ce qui n'est pas bon signe sur un coup. Puis il prend ça
http://img11.hostingpics.net/pics/838355IMG6533.jpg
Au bout de 2h30 avec juste ces deux prises singulières pour Alex et quelques pauvres sucettes, on file vers le gardon coulant juste dans notre dos armés de nos cannes anglaises avec un stick et du strict minimum pour s'aventurer dans la jungle.
http://img11.hostingpics.net/pics/601852IMG6534.jpg
Il y avait une magnifique coulée dans laquelle on a vu de gros chevesnes. En plus c'est à l'abris du vent et le soleil tape dur, c'est agréable. Par contre côté pêche, juste quelques petits chevesnes chacun... mais le coin est pas dégueu
http://img11.hostingpics.net/pics/897158IMG6537.jpg


Ainsi s'achève cette grosse semaine de vacances. La meteo n'a vraiment pas été favorable ce qui a vraiment compliqué la pêche et la recherche des poissons et a mené à pas mal de déconvenues. Point positif, ça a permis de se rabattre sur des pêches que je pratiquais moins comme les pêches spécifiques de caras qui sont très intéressantes. C'est un poisson vraiment technique par son comportement bizarre et lunatique et qui fait vraiment progresser et comprendre des trucs. En somme, une pêche très sympa à laquelle je ne m'étais jamais vraiment mis sérieusement et qui mérite que je m'y adonne plus souvent. Et comble de malchance, le jour du départ s'amorçait un beau soleil de plomb sans vent et les rivières étaient redescendues !

En ligne

 

21-05-2016 06:57:31

Sélénium
ManiaC
Date d'inscription: 16-04-2016

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Superbe récit, bien étoffé, merci du partage.  original

Hors ligne

 

21-05-2016 07:02:41

MIVER 87
ManiaC
Lieu: Le Palais sur Vienne (87)
Date d'inscription: 29-08-2005
Site web

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Super reportage , comme dab  w00t
Mais heureusement que la pêche était difficile  laugh


"La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne" "il n'y a pas cinquante manières de faire la guerre .Il n'y en a qu'une : la sale " François CAVANNA
http://miver.unblog.fr/http://img547.imageshack.us/img547/8350/55373129.jpg

Hors ligne

 

21-05-2016 07:53:20

jacky 93
ManiaC
Lieu: CUZIEU (42)
Date d'inscription: 25-08-2013

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Le retour des lives comme "on aimerait en voir plus souvent".....!

Heureusement que tu commence ston CR en disant "que cette année tu es mal tombé",  sinon.....!!!

Merci pour ce partage, et encore une fois chapeau pour tes pêches.


« Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot…C'est dire si, dans ma vie, j'en ai entendu, des conneries. »

M.AUDIARD - Un idiot à Paris

Hors ligne

 

21-05-2016 08:04:32

nanard26
ManiaC
Date d'inscription: 29-05-2008

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Superbe reportage de ta semaine de vacances : Bravo Julien pour ces belles pêches malgré les conditions difficiles original  original

Hors ligne

 

21-05-2016 08:50:02

Coco80
ManiaC
Date d'inscription: 09-11-2015

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Des magnifiques lives!! biggrin

Hors ligne

 

21-05-2016 10:20:38

Alexandre Wendling
ManiaC
Lieu: Metz
Date d'inscription: 01-08-2015

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

eh beh super !  w00t bravo  wink

Hors ligne

 

21-05-2016 10:37:29

crabman 22
ManiaC
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 03-04-2016

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Superbe reportage !! w00t  mais qu'est ce que ça doit être quand tu cartonnes !!! w00t  w00t  il te faut une grue pour sortir la bourriche !! Sacrée belle pêche pour l'ensemble de ta semaine !
Merci du partage  biggrin

Hors ligne

 

21-05-2016 10:45:27

alexisdetigne
ManiaC
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 06-06-2011

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Du grand Julien. Respect total pour tes pêches variées et ce magnifique récit dont tu nous gratifies


Le plus beau poisson reste le prochain.
54 !!!

Hors ligne

 

21-05-2016 11:06:33

Cortex
ManiaC
Lieu: Metz
Date d'inscription: 01-02-2005
Site web

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Salut,

les hauts, les bas, tout ça, c'est vraiment cool.

Bravo pour ces très belles prises !

@+


Y a la plaisanterie, et puis y a la pêche.... OK ?!
-----
Mon site perso : pêche en Moselle, Seille et en Exo d'eau douce ici

Hors ligne

 

21-05-2016 13:33:18

Hannso91
ManiaC
Date d'inscription: 14-07-2013

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Pas de chance avec la météo, de jolies pêches tout de même

Hors ligne

 

21-05-2016 13:53:27

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01
Date d'inscription: 04-04-2007

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

w00t  le Juju !!! Par flemme je n'ai pas lu tout le texte , mais alors les images ... quel pied !  w00t   Encore un live comme ceux dont tu as le secret , rendez-vous au prochain et en attendant bravoooooo !


Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

Hors ligne

 

21-05-2016 16:18:06

Doudasse
ManiaC
Date d'inscription: 28-05-2013

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

wahou, ca c'est du live! Bravo pour ta semaine! j'ai pris énormement de plaisir à te lire et à regarder tes photos! En bref que du bon quoi... Et tu maitrises le truc! C'est pas demain la veille que j'arriverai à faire de telles bourriches wink Encore bravo!

Hors ligne

 

21-05-2016 17:27:13

palomar85
ManiaC
Lieu: Littoral Vendéen
Date d'inscription: 04-10-2015

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Merci pour le partage  original
Très beau report , superbes photos et surtout superbes bourriches   original


Au revoir et adieu jolie fille  Madrilène
Au revoir et adieu jolie fille d'Espagne ( Les Dents De La Mer )

Hors ligne

 

21-05-2016 18:26:16

serge 63
ManiaC
Lieu: limons
Date d'inscription: 18-10-2010

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

encore !   encore !

Hors ligne

 

21-05-2016 21:27:51

fonzie
ManiaC
Date d'inscription: 17-10-2010

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Beau reportage!!!

Pas si mal quand même et riche d'enseignements


Je l'aurai un jour, je l'aurai mon 5200

www.facebook.com/fonziefishing

Hors ligne

 

21-05-2016 23:07:38

mlookhead
ManiaC
Lieu: Poissy
Date d'inscription: 06-01-2014

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Joli CR et pas mal de poissons au bout du compte original


Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.

Hors ligne

 

21-05-2016 23:18:16

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie
Date d'inscription: 08-03-2006

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Merci pour ce CR  original

Tu as fais quand même du poisson, testé du nouveau matos et pêché avec un maniac du cru ... finalement la tonguie version 2016 n'est pas si mal  biggrin . Ce n'est peut-être pas à la hauteur de tes espérances, mais en attendant, ça m'a dépaysé  w00t

Hors ligne

 

22-05-2016 09:38:36

wowace
ManiaC
Lieu: Marne
Date d'inscription: 17-08-2011

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Beau récit, belles photos, merci du partage.

Hors ligne

 

22-05-2016 10:14:03

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise
Date d'inscription: 03-05-2010

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Salut la Juliette,  wink

Je m'étais réservé ton come-back au cas où le temps me clouerai chez moi... crying

C'est chose faite, temps pourri, je me suis dit que les peches et le soleil de Tonguie allaient me réchauffer, bon ta déception ne m'a pas salopé le moral... cool  laugh  laugh

Des pèches pas monstrueuses mais très respectables, de très belles photos, de beaux paysages et des rivières comme on en rêve...

Bref, Bravo et merci pour le voyage et ce CR détaillé comme d'hab  cool  cool


PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

Hors ligne

 

22-05-2016 11:10:54

KANGOUROU
ManiaC
Date d'inscription: 01-09-2014

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti finalement, même si les conditions n'étaient pas des plus favorables.
Très bon CR, il y avait longtemps... J'ai vu également ta présentation sur le FB de Rive.
Là, je suis pour une semaine en région catares, conditions loin d'être optimales et vraiment pas certain de faire aussi bien que toi.

Hors ligne

 

22-05-2016 13:55:06

polo53
ManiaC
Lieu: LAVAL
Date d'inscription: 02-11-2012

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

De superbes lives bien détaillés, des coins magnifiques bravo et merci beaucoup pour ce partage bonne continuation.

Hors ligne

 

22-05-2016 15:04:57

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Date d'inscription: 27-06-2005
Site web

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

tout est dit bravo a toi pour cette semaine de vacance bonne continuation a+phil cool  cool  cool  cool  cool  cool


visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

Hors ligne

 

22-05-2016 18:50:47

GOBI 26
ManiaC
Lieu: Pres de VALENCE
Date d'inscription: 22-02-2008

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

jl4specar a écrit:

Salut la Juliette,  wink

Des pèches pas monstrueuses mais très respectables, de très belles photos, de beaux paysages et des rivières comme on en rêve...

Bref, Bravo et merci pour le voyage et ce CR détaillé comme d'hab  cool  cool

Je ne dirai pas mieux que le JL , sauf pour le temps  wink  w00t
Merci du partage Juju  biggrin  biggrin


La vraie gloire n'est pas de ne jamais tomber
C'est de se relever après chaque chute
                                                         Confucius

Hors ligne

 

22-05-2016 20:05:29

jo le pecheur du 95
ManiaC
Lieu: à la Peche ...
Date d'inscription: 21-06-2009

Re: Tonguie mai 2016 : parfois, même la bas c'est dur !

Bravo, super report !!! original

Jo


Peche au coup, au feeder et au pole-feeder original
http://i75.servimg.com/u/f75/15/66/27/15/100_0111.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

logo_punbb