Vous n'êtes pas identifié.
Bien joué, belle carpe
Merci
bonjour je possede deja le modele en 3m J en suis tres satisfait etj envisage de prendre c elle en 3m30. J aurais aime savoir si les scions de ces 2 modeles sont compatibles (pour info les scions de la gamme picker garbolino 2.2mm sont compatibles avec la 3m). Si quelqu un possede les 2 modeles merci d avance. Cordialement olivier
Des bons retours sur la Sensitiv'Rod en 330 ??
je pense en récupérer une de 3.30 m (un prêt) pour essayer ça, je mettrai mes impressions si cela se fait.
Cela devrai se faire lundi sur une pêche de brèmes. Je pense aussi investir dans ce modèle.
L'autre série "blackrod" est trop grossière à mon goût au niveau du blank.
fab51 a écrit:
Cela devrai se faire lundi sur une pêche de brèmes. Je pense aussi investir dans ce modèle.
L'autre série "blackrod" est trop grossière à mon goût au niveau du blank.
Complètement d'accord avec toi !
D'où ma question sur les retours concernant les Sensitiv...
je suis allé voir toute la gamme, blackrod, sensitiv, les blackrod sont vraiment puissantes surtout la heavy (3.9m), la light (3.3m) et la medium (3.6m) ont une belle action progressive avec une bonne réserve de puissance, mais ces cannes sont lourdes, en fin de compte se sont les poignées en liège qui sont un peu forte en diamètre.
pour les sensitiv, canne légères et action douce (progressive), mais demain j'essaie la 3.3m en médium et une rive r feeder 3.6m light au canal.
donc hier, je suis allé tester ces deux cannes, avec des feeder de 20 et 40 gr vides.
la sensitiv'rod 3.3m : canne assez légère en main, bonne prise en main avec une poignée de bonne facture et pas trop grosse, lancer très précis (j'ai mis le feeder où je voulais), une bonne réserve de puissance au dernier élément (poignée) ce qui permet d'effectuer des lancers précis. je dirai une action semi-parabolique.
les petits hics : le deuxième anneaux en partant de la poignée n'est absolument pas aligné avec le reste des anneaux. Je n'aime pas trop les scions, ils sont trop court à mon goût. ils ont une action vraiment sur la pointe, je préfère une action plus sur la longueur du scion. j'ai pêché avec le 1.6 oz (le plus petit). Manque un scion plus fin.
la rive r feeder 3.6m : canne très légère et maniable avec un blank très fin, lancer moins précis avec cette canne qui a une action parabolique. c'est un régal de l'avoir en main. Action vraiment homogène de la pointe à la poignée (bas de cassure de l'action) avec une bonne progressivité quand on tire dessus.
j'ai aimé les scions longs avec une action sur la longueur. j'ai pêché avec le 0.5 oz (le plus petit).
voilà pour mes ressentis avec ces deux cannes.
au sujet de la pêche, pendant cet essai, j'ai pêché à 28 m mais ce fut une pêche très compliquée, que 4 poissons !!!!!!! 1 plaque, 2 grémilles et un gardon, et une décroche et quelques autres touches.
fab51 a écrit:
donc hier, je suis allé tester ces deux cannes, avec des feeder de 20 et 40 gr vides.
la sensitiv'rod 3.3m : canne assez légère en main, bonne prise en main avec une poignée de bonne facture et pas trop grosse, lancer très précis (j'ai mis le feeder où je voulais), une bonne réserve de puissance au dernier élément (poignée) ce qui permet d'effectuer des lancers précis. je dirai une action semi-parabolique.
les petits hics : le deuxième anneaux en partant de la poignée n'est absolument pas aligné avec le reste des anneaux. Je n'aime pas trop les scions, ils sont trop court à mon goût. ils ont une action vraiment sur la pointe, je préfère une action plus sur la longueur du scion. j'ai pêché avec le 1.6 oz (le plus petit). Manque un scion plus fin.
la rive r feeder 3.6m : canne très légère et maniable avec un blank très fin, lancer moins précis avec cette canne qui a une action parabolique. c'est un régal de l'avoir en main. Action vraiment homogène de la pointe à la poignée (bas de cassure de l'action) avec une bonne progressivité quand on tire dessus.
j'ai aimé les scions longs avec une action sur la longueur. j'ai pêché avec le 0.5 oz (le plus petit).
voilà pour mes ressentis avec ces deux cannes.
Tu as oublié de comparer les prix....
environ 189 € pour la rive, et 49 € pour la caperlan. je ne les ai pas achetées, se sont des cannes de prêt.
Bonsoir,
Je possède une Sensitiv en 10" que j'utilise uniquement au méthod.
Je n'ai rien à lui reprocher, bonne canne légère avec poignée pas trop longue.
Belle action progressive qui penche vers le parabolique sur des belles carpes.
Un ami s'est acheté il y a peu la 11".
@+
Dans la memme gamme de pris. Il a ca chez shimano . Elles sont fournies avec 2 scions de 2 et 3oz . http://www.alliance-fishing.com/fr/feed … omHZlLHDSY 39e38 en 3.00m et 45e21 en 3.30m
Mac fishing a écrit:
Je l'ai enfin essayé sur de la carpe, un vrai régal
![]()
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/ … 318592.jpg
salut tu péché avec un method de combien et l'action de la canne et comment ?
Qui pêche avec les nouvelles Cannes sensitiv caperlan ? Je viens d'acheter la light en 3 mètre et je la trouve très bonne en terme de sensations. D'autres avis pour la medium ou heavy ?
Bonjour,
J'ai également la light et après trois sessions de pêche, j'ai d'excellentes sensations avec elle.
Ceci dit je ne peux pas comparer avec d'autres cannes de la même gamme n'ayant jamais pêché auparavant au feeder
J'ai également acquis la "Heavy" pour pêcher en Meuse (Région de Namur - Belgique), Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, mais je ne manquerai pas de faire un retour sur celle-ci
bonsoir,
je possede la sensitiv en 3,30m
je suis vraiment super content de cette canne, de bonnes sensations sur des petits gardon et les petites bremes.
meme le perche soleil on arrive a les ressentir.
j'ai fais pour le moment une carpe de 3,5kg un beau petit combat. belle action et bonne finition pour le prix.
je ne sais pa si les anneaux acceptent la tresse par contre
nemo77 a écrit:
bonsoir,
je possede la sensitiv en 3,30m
je suis vraiment super content de cette canne, de bonnes sensations sur des petits gardon et les petites bremes.
meme le perche soleil on arrive a les ressentir.
j'ai fais pour le moment une carpe de 3,5kg un beau petit combat. belle action et bonne finition pour le prix.
je ne sais pa si les anneaux acceptent la tresse par contre
oui ns sommes en 2018 le sic a ete decouvert depuis 18 ans
Nemo, ce qu'à voulu dire DRX, c'est que maintenant, TOUS les anneaux acceptent la tresse. L'argument de se demander si la tresse n'abime pas les anneaux s'est posé il y a 15 ans, à l'époque où il sortaient encore des cannes avec des anneaux bas de gamme pas très durs mais ce n'est plus le cas depuis longtemps. Ou alors, peut-être sur du chinois, et encore.
d'accord merci de ta reponse
je debute donc j'ai encore du mal