Vous n'êtes pas identifié.
Jeudi 12 avril 2012, de retour sur un poste, où il y a environ 10 ans, un ami m'avait emmené pêcher. C'était sur le vieux Rhône au sud de Lyon. Deux pêcheurs installés à quelques mètres de nous, y avaient réalisé une bourriche exemplaire à la bolognaise. N'ayant pas eu l'occasion de pêcher là bas entre temps, ces 2 là hantent mes nuits depuis environ 10 ans!
La suite ici: http://www.aappma-ste-foy.fr/articles/2 … feeder.php
Inspiré par l'ami Lucc j'ai tenté la technique du pôle-feeder...
Pour une première ça m'a bien inspiré, et je referais! Mais avant la suivante j'aurais besoin de quelques conseils...
Résultat pesé en 2 fois:
Dernière modification par fred69610 (18-01-2015 15:20:10)
Jolie pêche Fred ... si tu y retourne à l' occasion fais moi signe
Il est superbe le Rhone à cet endroit ! belles brèmasses, bien joué !
Belle pêche , doit en avoir de la brémasses la dedans surtout a coté d 'un barrage c 'est souvent des bon post.
superbe peche! moi aussi, pierre bénite j'en reve depuis l'année derniere lors de mes vacances à Lyon. vivement que je puisse y retourner.
a+ seb
salut
bravo a toi joli pêche
une technique que tu comence et tu deviens accro tous de suite bonne continuation a toi
a+phil
Chapeau !
Double chapeau, pour ton live sur le site de st foy, et pour l'animation à Varagnot pour les momes que visiblement tu organises demain Fred ;-)
Il est clean le site de st foy l'argentiere, j'aime bien son style sobre.
encore une bonne peche
demain je retourne vers l embouchure de l aix
belle pêche sa ta réussi le pole feeder
ptit bourguignon a écrit:
Jolie pêche Fred ... si tu y retourne à l' occasion fais moi signe
J'espère que ton chariot à de bonnes roues Sinon d'habitude car là c'était Vacances moi c surtout le dimanche...
julien92 a écrit:
Il est superbe le Rhone à cet endroit ! belles brèmasses, bien joué !
Merci Julien... Moi qu'habite un hameau, avec un seul voisin qu'est à plus 100m.... En face les cheminées de Feyzin, à gauche au dessus du barrage l'autoroute, derrière blindé d'usine, et bruit continu d'une soufflerie, si.. ça le fait, y'a aussi potentiel en carpe et silure
phil94 a écrit:
une technique que tu comence et tu deviens accro tous de suite bonne continuation a toi
![]()
![]()
![]()
J'ai depuis quelques temps une tendance à préférer tirer sur l'élastique, que tourner une manivelle. Au coup classique avec les variations s'aurait été infernal voir impossible... Donc oui, je regrette pas le choix de cette alternative. J'ai quand meme pas mal de questions sur le pole, mais pas le temps de poser maintenant
StivostineLyon a écrit:
Double chapeau, pour ton live sur le site de st foy, et pour l'animation à Varagnot pour les momes que visiblement tu organises demain Fred ;-)Il est clean le site de st foy l'argentiere, j'aime bien son style sobre.
Merci StivostineLyon, le style sobre, oh c pas de moi... c la config par défaut du framework css que j'utilise C'est pas l'aspect qui m'intéresse le plus.
Sur ce, je file finir préparer le matos pour les gones...
Joli résultat...N'hésite pas si tu as des questions...
Bien vu, superbe pêche!
lucc a écrit:
Joli résultat...N'hésite pas si tu as des questions...
Bon ça y'est je suis presque à jour et du temps pour mes questions... je mets quelques liens intéressants en même temps
Choix du poste pas de question, mais débat intéresant ici: http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=42510
Pour une canne pole feeder , j'ai trouvé mes réponses ici http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=52554 . Mais de toute façon question de budget, je garde ma Colmic Premium 11m50
Pour le montage , j'ai utilisé un simple montage coulissant: http://madfred.e-monsite.com/rubrique,c … 44843.html . J'ai vu ici (http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=50014 ) Lucc que tu conseilles plutôt un 3 boucles ou en potence. Pas bon le coulissant?
Bas de ligne : j'ai suivi les conseils touvés ailleurs entre25-30cm. Je suis pas sûre que ce soit le mieux. Sinon au moment où ça chipotait vraiment j'ai essayer 50 puis 80 cm. Pas vu de réelle différence à 50. A 80cm je voyais plus les touches.
En indicateur de touche j'ai utilisé une antenne flottante de flotteur cassé, j'ai vu sur une vidéo YouTube qu'il utilisait plutot un flotteur. Y a t'il des manière différente à utiliser selon des cas de situation différents?
La cage : bon post ici http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=49486 Les variations de débit m'ont pas mal gênées. Tu utilises jusqu'à combien de grammes maxi?
Dépose de la ligne : Tu monte la canne presque verticale, puis tu poses en douceur? C'est comme ça que j'ai trouvé le plus pratique. Par contre pas pu le faire tout le temps, à cause du vent, et quand j'ai reculé au max la station sous les arbres, à cause du niveau
Tension sur la bannière J'arrive sur le plus délicat où je suis vraiment pas arrivé à trouver les bonnes pratiques à avoir... Sans doute par peu de poissons en nombre et des conditions assez gênantes à la fin. Peux-tu décrire ta façon de faire? A la fin non seulement ça chipotait beaucoup, mais avec le vent plus le débit qui tiraient sur le fil, je n'arrivais pas à laisser un léger mous...
Merci d'avance aux réponses
StivostineLyon a écrit:
Double chapeau, pour ton live sur le site de st foy, et pour l'animation à Varagnot pour les momes que visiblement tu organises demain Fred ;-)
Tout est là : http://www.aappma-ste-foy.fr/articles/2 … jeunes.php
J'y vais souvent, et je confirme qu'il y a du poisson, que ce soit du blanc (de l'ablette aux grosses bremes), de la carpe, et du carnassier...
Y'a du gros par là on dirait , et pour une première au pole feeder tu t'en sors plus qu'honorablement , bravo ! Je crois savoir où ce situe ton poste , mais c'est ça , l'accès est assez difficile , si je me rappelle bien .
belle initiative pour les jeunes j'ai vu sur le site de l'aappma de ste foy que vous organiser un safari chat a varagnat auras t'il lieu cette annee et si oui est ce ouvert a tous ?
Pour une canne pole feeder , j'ai trouvé mes réponses ici http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=52554 . Mais de toute façon question de budget, je garde ma Colmic Premium 11m50
J'en ai acheté une aussi; très bonne canne, excellente glisse, légère, très solide, que du + en 11m50
Pour le montage , j'ai utilisé un simple montage coulissant: http://madfred.e-monsite.com/rubrique,c … 44843.html . J'ai vu ici (http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=50014 ) Lucc que tu conseilles plutôt un 3 boucles ou en potence. Pas bon le coulissant?
Je préfère le montage en potence
Bas de ligne : j'ai suivi les conseils touvés ailleurs entre25-30cm. Je suis pas sûre que ce soit le mieux. Sinon au moment où ça chipotait vraiment j'ai essayer 50 puis 80 cm. Pas vu de réelle différence à 50. A 80cm je voyais plus les touches.
Je mets autour de 75cm
En indicateur de touche j'ai utilisé une antenne flottante de flotteur cassé, j'ai vu sur une vidéo YouTube qu'il utilisait plutot un flotteur. Y a t'il des manière différente à utiliser selon des cas de situation différents?
non, l'antenne est très bien polyvalente, évite les noeuds au lancer
La cage : bon post ici http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=49486 Les variations de débit m'ont pas mal gênées. Tu utilises jusqu'à combien de grammes maxi?
max 50g, ça suffit normalement. Cela equivaut à plus de 100g pour une canne au feeder.
Si vraiment il y a un courant d'enfer, 60g...mais j'ai jamais eu besoin de ça en Seine.
Dépose de la ligne : Tu monte la canne presque verticale, puis tu poses en douceur? C'est comme ça que j'ai trouvé le plus pratique. Par contre pas pu le faire tout le temps, à cause du vent, et quand j'ai reculé au max la station sous les arbres, à cause du niveau
Je monte la canne au minimum, pas à la verticale, juste assez pour que dans le mouvement de balancier le feeder ne touche pas l'eau. Ca évite aussi de faire un gros plouf!
Tension sur la bannière J'arrive sur le plus délicat où je suis vraiment pas arrivé à trouver les bonnes pratiques à avoir... Sans doute par peu de poissons en nombre et des conditions assez gênantes à la fin. Peux-tu décrire ta façon de faire? A la fin non seulement ça chipotait beaucoup, mais avec le vent plus le débit qui tiraient sur le fil, je n'arrivais pas à laisser un léger mous...
Aucun mou nécessaire, la ligne doit être tendue. Par contre si le poison chipote, regarde si tu peux pas diminuer le grammage et la taille(force) de l'élastique pour diminuier la résistance. Si le poisson n'est pas très gros, diminue la taille du BDL et de l'hameçon.
Saônard a écrit:
Y'a du gros par là on dirait , et pour une première au pole feeder tu t'en sors plus qu'honorablement , bravo ! Je crois savoir où ce situe ton poste , mais c'est ça , l'accès est assez difficile , si je me rappelle bien .
Vivi je pense bien qu'y a du big voir les rapports sur le blog de mes potos :spot-1, un départ silure? et silure qui croque la brème avant mise au filochon ! mdr
Accès, sans GPS, c pas forcement facile à trouver. Voir ma fiche sur mon site. Sinon c plutot que sans la clef de la barrière t'as minimum 350 à 400m à trainer le matos
laurent 69 a écrit:
belle initiative pour les jeunes
j'ai vu sur le site de l'aappma de ste foy que vous organiser un safari chat a varagnat auras t'il lieu cette annee et si oui est ce ouvert a tous ?
Tant qu'on aura du chat sur ce plan d'eau, je pense il se fera au moins une fois par an. Le plan d'eau n'est pas fermé et réservé ce jour là. Mais c'est surtout dédié à un casse-croute pour les sociétaires de Ste Foy et en particulier à ceux qui contribuent...
lucc a écrit:
Bas de ligne Je mets autour de 75cm
En indicateur de touche non, l'antenne est très bien polyvalente, évite les noeuds au lancer
.....
Merci beaucoup Lucc
Et vivement la prochaine que je ré-essai tout ça !!!
fred69610 a écrit:
Saônard a écrit:
Vivi je pense bien qu'y a du big voir les rapports sur le blog de mes potos :spot-1, un départ silure? et silure qui croque la brème avant mise au filochon ! mdr
Accès, sans GPS, c pas forcement facile à trouver. Voir ma fiche sur mon site. Sinon c plutot que sans la clef de la barrière t'as minimum 350 à 400m à trainer le matoslaurent 69 a écrit:
belle initiative pour les jeunes
j'ai vu sur le site de l'aappma de ste foy que vous organiser un safari chat a varagnat auras t'il lieu cette annee et si oui est ce ouvert a tous ?
Tant qu'on aura du chat sur ce plan d'eau, je pense il se fera au moins une fois par an. Le plan d'eau n'est pas fermé et réservé ce jour là. Mais c'est surtout dédié à un casse-croute pour les sociétaires de Ste Foy et en particulier à ceux qui contribuent...
lucc a écrit:
Bas de ligne Je mets autour de 75cm
En indicateur de touche non, l'antenne est très bien polyvalente, évite les noeuds au lancer
.....Merci beaucoup Lucc
![]()
![]()
![]()
Et vivement la prochaine que je ré-essai tout ça !!!
ok je voulais savoir sinon cette annee je pense que je vais y aller 1 fois ou 2
laurent 69 a écrit:
ok je voulais savoir
sinon cette annee je pense que je vais y aller 1 fois ou 2
Pour Safari, demande à tit Bourgignon pour plus d'info,
Fais moi signe quand tu ira au Varagnat, mais si c'est mes précédents récits qui t'inspires... j'ai l'impression que cette année ça a changé, à confirmer avec les beau jours...
fred69610 a écrit:
laurent 69 a écrit:
ok je voulais savoir
sinon cette annee je pense que je vais y aller 1 fois ou 2
Pour Safari, demande à tit Bourgignon pour plus d'info,
Fais moi signe quand tu ira au Varagnat, mais si c'est mes précédents récits qui t'inspires... j'ai l'impression que cette année ça a changé, à confirmer avec les beau jours...
pas de soucis je te ferais signe
Joli coin et belle pêche !, a voir la tête des gamins du club de pêche il sont heureux !, sympa de faire ça ! tous le monde n'a pas eu un grand père pêcheur ! et aujourd'hui les bénévoles sont de plus en plus rare ! bon courage !