Vous n'êtes pas identifié.
16500 en LOIRE, ca démarre bien et ca fait plaisir! y avaient faim...
Après une soirée du samedi plutôt chargée et d'autant plus raccourcie par le changement d'heure la nuit a été courte. Rien de prêt, j'ai d'abord hésité à rester sur un plan d'eau local, mais finalement comme prévu, j'irais sur un bon spot à Balbigny (Loire 42) où je garde de bon souvenir de ma saison 2011 (voir ce récit sur PM ).
Les bords de Loire encore brumeux, à 8h30, deux cannes sont prêtes et pêchent avant même d'avoir fini de m'installer, histoire de tater le terrain. Mon poste fini d'agencer, je retire les lignes. Les asticots sont vidés et transformés en chaussettes! Déjà... c'est bon signe... La journée qui s'annonce promet d'être meilleure qu'une bredouille fait 15 jours après les fortes gelées du début d'année, sur le même poste. Je fais quelques lancers, la cage remplie, pour amorcer le coup comme il se doit...
Contrairement à mes précédents lives, j'ai préféré cette fois mettre l'intégralité du récit sur le site de mon AAPPMA, dont je m'occupe depuis que je suis rentré au conseil d'admin en janvier:
La suite est ici : http://www.aappma-ste-foy.fr/articles/2 … -loire.php
de stratégie. Cette fois, mieux préparé que la dernière, l'objectif est
d'affiner ma technique au Quiver, et en particulier, je désire déjouer
la puissance des carpes. Pour cela...
La suite ici http://www.aappma-ste-foy.fr/articles/2 … lbigny.php
Dernière modification par fred69610 (10-04-2012 12:19:58)
T'as pas du mal à gérer 3 cannes ?
meuns a écrit:
T'as pas du mal à gérer 3 cannes ?
A vrai dire si plutôt... les 3 en simultanés je l'ai pas fait très longtemps. La 3eme a plus servie de kit
Entre 10 et 11h pendant la meilleure période ça a même été plutôt une seule canne
voila une belle pêche bravo a toi
J'ai parfois du mal à m'en sortir avec une seule canne ... alors avec 2 ou 3 j'essaye même pas ! Bravo pour ta belle pêche !
une belle peche de fleuve comme on les aime ! bravo à toi !
ho les totors de gardoche !!! les poids des bourriches commencent à grossir ces derniers temps
super peche j ai hesité dimanche a venir par la bas
mais je me suis rabatu sur un etang
csa donne envie d y retourner
juju42840 a écrit:
super peche j ai hesité dimanche a venir par la bas
mais je me suis rabatu sur un etang
csa donne envie d y retourner
Si ton code postal est toujours correct, ça fait une trotte de chez toi quand même, non?
Côté vourdiat, villerest ... c'est pas mieux ? On s'y croisera p'têt un de ces quatre
alain 42 a écrit:
bonjour à tous
mercis pour les liens pour les étangs
bonne peche FRED
De rien Alain, rafraichis moi la mémoire, c toi qui m'a donné un échantillon de tes flotteurs maison?
As tu re-testé un peu le Varagnat?
la difference en temps n ai pas enorme
Mise à jour du post après ma session d'hier, suis refait, avec 29500 et pas de casse sur les carpes cette fois.
Ce qui m’a le plus déconcerté, c’est plutôt ce changement d’humeur au niveau appât. Mon amorce peut-être en cause? trop truffée de maïs? ou à voir aussi la variation du niveau d’eau? Les heures de changement des comportement correspondent un peu... ? Je pense pas que ce soit le peu de pluie qu'il y a eu entre 10 et 11, ça a même pas troublé l'eau!
Encore une superbe pêche ... bravo !!!
jolie peche! tu n'as pas peur avec deux cannes. .Un de ces jours, il y en a une qui va finir à l'eau (ça m'est deja arrivé!).
a+ seb
salut fred j ai peché vers l embouchure de l aix samedi peche moyenne 10300 en 5 h que des bremes et hybride au vers
beaucoup de courant ( peche en en 60gr)
beaucoup d herbe
les detecteur des carpiste sonnaient toute les 5min a cause des herbes qui derrivées
la semaine derniere 17300 de rotengle principalement a l asticot
je pense peut etre y retourner samedi
quiverseb1617 a écrit:
jolie peche! tu n'as pas peur avec deux cannes. .Un de ces jours, il y en a une qui va finir à l'eau (ça m'est deja arrivé!)
A vrai dire si un peu . Mais d'un autre côté Ensemble en promo à 12€ chez Orion ... en attendant quelque chose de mieux, j' y pense
juju42840 a écrit:
salut fred j ai peché vers l embouchure de l aix samedi peche moyenne 10300 en 5 h que des bremes et hybride au vers
beaucoup de courant ( peche en en 60gr)
beaucoup d herbe
les detecteur des carpiste sonnaient toute les 5min a cause des herbes qui derrivées
la semaine derniere 17300 de rotengle principalement a l asticot
je pense peut etre y retourner samedi
Beaucoup de courant: le niveau montait ou ça descendait? Vers l'Aix je pense y retourner quand j'aurais changé de canne, pour l'instant 40gr c grand max. Et les carpistes ça à marcher? Y ont fait la nuit?
17300 en rotengle principalement : sympa. T'as pas dû avoir beaucoup de temps morts!
Ma fois j'y serais bien retourné ce week-end, mais samedi j'anime une journée sensibilisation pêche pour les jeunes avec l'AAPPMA. ce sera pour une autre fois
Bravo,
belles pêches, il faut vraiment que je sorte un week end sur la Loire cette année.
enviro_200
pour la peche de rotengle c etait lancé ramené
j ai discuté avec les carpiste a coté de moi il avait fait une de 10 dans la nuit