Vous n'êtes pas identifié.
Suite à ma proposition de sortie sur le forum pour les 69 et 42 intéressés, et bien le seul Maniac au bord du plan d'eau Varagnat, aujourd'hui, et même le seul pêcheur, ben... c'était moi.
Bon c'est vrai avec le temps, il fallait en vouloir!
Alors je dédie ce live à tout ceux qui sont restés au chaud et qui auront pas la crève demain. Et si tout va bien je remets ça lundi, si y'a des amateurs...
Alors pour commencer, préparation du mélange (à la maison on est bien mieux) pellets trempés de la veille, avec le jus de la boite de mais, et un demi bocal de .... "gnôle" de tiggers. Heu... vi la fermentation de 4 mois d'age était pas mal !
Le tout saupoudré de blé et chènevis cuit maison, mais doux et le restant des tiggers broyées.
Pour agglomérer la pate, chapelure de pain et restant de 4x4 décathlon. J'avoue qu'a l'odeur j'ai vraiment douté du résultat!
Sur place vers 10h00 installation du poste;
Hop, une autre pour la route, et pour ceux qu'aurais pas encore vu le derniers cri de chez Rive pour les supports de canne
Les victuailles:
J'vous montre un peu le trous à pisse avant
Et c'est parti, 10h25
10h27 Ben ça a pas trainé !
Par la suite, j'ai pas trop eu le temps de m'amuser avec l'appareil photo!
A signaler un gros trous entre 12h et 13h. Et le coupable gggrrrrr un brochet de 50 cm qu'a succombé a mon mais
Pas de photo, il m'a charcuté le pouce, et profond, j'ai préféré arrêter l'hémorragie!!
C'était dur dur l'après midi pour dégorger.
Deuxième trous à 16h30, et un seul poisson dans l'heure qu'à suivi, dommage plus de vent, plus de pluie.
La surface comme un miroir.
Fin des hostilités:
Environ 31kg pour 47 carpeaux
Dernière modification par fred69610 (18-01-2015 15:12:28)
salut
sympa ton live et moi j'aime bien ton trou a pisse
et une belle pêche de carpeaux
bravo a toi
a+phil
il est génial ton trou a pisse bravo
Merci, oui sûre qu'il est sympa ce coin,
Certains diront pêche facile, moi je dis j'm'y fais bien plaisir.
ça pourrait bien faire un beau carpodrome public dans quelques années.
Seul problème y'a du chat, et niveau règlement on peut garder uniquement
les carpes entre 1 et 3kg. Alors effectivement entre 1k5 et 3 j'en prends
pas beaucoup! Plus gros y'en a jusqu'à 5-6k, mais pas énormément. Hier je
pense en avoir manqué au moins 4 de celles-ci sur la bonne dizaine de
décroches que j'ai eu.
Superbe pêche , bravo ! C'est un peu paumé ce coin non ? C'est du côté de Ste-Foy-L'Argentière si je ne me trompe ?
Saônard a écrit:
Superbe pêche , bravo ! C'est un peu paumé ce coin non ? C'est du côté de Ste-Foy-L'Argentière si je ne me trompe ?
Exact AAPPMA Ste-Foy-L'Argentière, T'as pas eu l'invitation de p'tit Bourguignon, la semaine dernière?
Normalement j'y retourne demain, si t'es intéressé... Ensuite c'est fermé jusqu à l'ouverture de la truite.
Bravo pour cette pêche ton courrage a été récompensé
fred69610 a écrit:
Saônard a écrit:
Exact AAPPMA Ste-Foy-L'Argentière, T'as pas eu l'invitation de p'tit Bourguignon, la semaine dernière?
Normalement j'y retourne demain, si t'es intéressé... Ensuite c'est fermé jusqu à l'ouverture de la truite.
Merci , mais comme je l'ai dit à Romuald , pour moi la saison 2010 est close , mon âge ( déjà ) avancé fait que je passe l'hiver au chaud ! Mais j'échafaud des projets pour 2011 , et là pourquoi pas ? Je pêche en étang au printemps et en automne , sauf cette année car une opération a abrégé ma saison . Ensuite , quand les chats se réveillent , je préfère les rivières , la Saône en particulier , parce que c'est le plus proche de chez moi .
Si il n' y avait pas eu ce satané vent la semaine derniere j' aurai pu venir ... et là taf jusqu' a mardi inclus re
Tant pis RDV la saison prochaine et bravo pour ta pêche
ptit bourguignon a écrit:
Si il n' y avait pas eu ce satané vent la semaine derniere j' aurai pu venir
... et là taf jusqu' a mardi inclus re
![]()
Tant pis RDV la saison prochaine et bravo pour ta pêche
Dommage qu' il ne soit pas ouvert jusqu' a jeudi je serai bien viendu lol
pêche peut être facile mais c'est de toute façon sympa les carpeaux, ça bouge bien! t'as bien de la chance...d'avoir cette piéce d'eau.
Sans probleme pour l'année prochaine ptit bourguignon
Sinon jourd'hui, pas terrible 11h- 15h, vent du nord, le niveau d'eau avait vraiment monté
une décroche vers 12h et de grosses chasses de broc sur le coup !!
Juste 8 carpeaux et tout entre 13h et 15h, hameçon 10, donc pas embêté par gardons.
Un peu déçu, pour finir vers 14h30, jolie touche, beau ferrage, l'élastique est sorti entre 4 et 5m
Je prends l'appareil histoire d'essayer de belles prises de vues, et décroche
fred69610 a écrit:
Sinon jourd'hui, pas terrible 11h- 15h, vent du nord, le niveau d'eau avait vraiment monté
une décroche vers 12h et de grosses chasses de broc sur le coup!!
Juste 8 carpeaux et tout entre 13h et 15h, hameçon 10, donc pas embêté par gardons.
Un peu déçu, pour finir vers 14h30, jolie touche, beau ferrage, l'élastique est sorti entre 4 et 5m
Je prends l'appareil histoire d'essayer de belles prises de vues, et décroche
Oh les d'jeun's ! Faites moi signe quand vous irez .
Saônard a écrit:
fred69610 a écrit:
une décroche vers 12h et de grosses chasses de broc sur le coup!!
Je prends l'appareil histoire d'essayer de belles prises de vues, et décrocheOh les d'jeun's ! Faites moi signe quand vous irez .
Non on pourra pas si il fait du soleil tu risque le déssechement ... suivient toi de la canicule de 2003
a+
bien ton CR et ton trou a pisse est bien sympa
Non on pourra pas si il fait du soleil tu risque le déssechement ... suivient toi de la canicule de 2003
![]()
![]()
![]()
a+
Puisque c'est comme ça t'ira chercher des vers de terreau chez plumeau , p'tit c.... !
Saônard a écrit:
![]()
![]()
![]()
a+Puisque c'est comme ça t'ira chercher des vers de terreau chez plumeau , p'tit c.... !
M ... la c' est moins drôle
pecheu95 a écrit:
Heu... c'est quoi "CR"?
Saônard a écrit:
Aucun, problème, faudra en profiter en début de saison, avant que les chats soient trop actifs
Et faudra me dire aussi, quand vous irez en saone, je la connais surtout pour la peche de nuit,
mais pour la peche au coup, pour l'instant, rien de réussi!
fred69610 a écrit:
pecheu95 a écrit:
Heu... c'est quoi "CR"?
Saônard a écrit:
Aucun, problème, faudra en profiter en début de saison, avant que les chats soient trop actifs
Et faudra me dire aussi, quand vous irez en saone, je la connais surtout pour la peche de nuit,
mais pour la peche au coup, pour l'instant, rien de réussi!
On attaque avril-mai quand le débit c' est un peu calmer
fred69610 a écrit:
pecheu95 a écrit:
Heu... c'est quoi "CR"?
Saônard a écrit:
mais pour la peche au coup, pour l'instant, rien de réussi!On attaque avril-mai quand le débit c' est un peu calmer
je serais bien de la parti aussi
laurent 69 a écrit:
fred69610 a écrit:
pecheu95 a écrit:
Heu... c'est quoi "CR"?
mais pour la peche au coup, pour l'instant, rien de réussi!On attaque avril-mai quand le débit c' est un peu calmer
je serais bien de la parti aussi
OK Laurent ... à condition que ce beurdin de ptitbourg' pense à nous prévenir
Je suis partant pour l'an prochain
Je vais terminer la saison avec une péche en Saône à Trévoux au feeder et une pêche à Beaulieu en carpodrome la semaine prochaine.
Après je vais hiberner hormis qq péches aux Chères et peut-être à la petit Rive...
Saônard a écrit:
laurent 69 a écrit:
On attaque avril-mai quand le débit c' est un peu calmerje serais bien de la parti aussi
OK Laurent ... à condition que ce beurdin de ptitbourg' pense à nous prévenir
Je te préviendrai mais seulement quand je viendrai chercher des vers
Saônard a écrit:
laurent 69 a écrit:
je serais bien de la parti aussiOK Laurent ... à condition que ce beurdin de ptitbourg' pense à nous prévenir
Je te préviendrai mais seulement quand je viendrai chercher des vers
![]()
Moi non plus j'en ai plus
vince22 a écrit:
Saônard a écrit:
OK Laurent ... à condition que ce beurdin de ptitbourg' pense à nous prévenirJe te préviendrai mais seulement quand je viendrai chercher des vers
![]()
Moi non plus j'en ai plus
Moi j' ai mon élevage mais bon je le recharge souvent lol et après je dit que je les ai eu moi-même !!