Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

Sondage

quel est votre marques de pêche au coup canne,petit matériel,bagagerie

sensas

30% (40votes)
caperlan

4% (6votes)
browning

9% (12votes)
daiwa

6% (8votes)
rive

19% (26votes)
maver

9% (13votes)
colmic

5% (7votes)
garbolino

15% (21votes)
Total: 133

#26 24-11-2013 10:15:18

drx-feeder
ManiaC
Lieu: vendee
Site web

Re: marque favorite

bim bam a écrit:

Drusus a écrit:

drx-feeder a écrit:

ils ont  forgés des hameçons  pendant la guerre     aussi

Pauvre gars,  ce que tu dis là , c'est du n'importe quoi.  Ici on parle de pêche et de fabricants d'articles de pêche. De qui veux-tu te moquer de la sorte ????? tu n'es pas plus intelligent que cela ?????   Ci-dessous, une photo du centre de Drusenheim en mars 1945..... j'habite sur la droite de l'image ou ma maison fut reconstruite en 1951.
Si tu veux en savoir plus sur la guerre, je te ferai parvenir d'autres photos de Drusenheim et des ruines du secteur
ou ma génération a été obligée de grandir dans d'inconfortables baraques en bois alors qu'auparavant nos parents avaient de spacieuses maisons à colombage. ( je ne parle même pas des 25 % d'Alsaciens tués entre 1940 & 1945 )
Manni pourra certainement te montrer le même genre de photos de son Gambsheim natal.

Et si vraiment, tu veux provoquer avec des histoires de guerres, il y a certainement des forums pour cela.
Je ne pense pas que soit le but de PêcheManiac.

http://img9.imageshack.us/img9/6492/jj4q.jpg

Merci à DRUSUS d'avoir réagi avec beaucoup de tact aux propos pleins de spiritualité  de drx-feeder. Je n'en rajouterai pas car celà n'en vaut pas la peine et continuons à parler pêche c'est pour ça que nous nous retrouvons sur ce site.

j ai dis quoi   relit    je ne critique le fleuron de l industrie alsacienne       je suis pas plus spirituel  que ses interventions  journalières      il y a pas que vous  qui ont souffert  ma grand mere a quittées les ardennes belges  sous les bombes  a pieds avec mon père ds le landeau  et ses freres

www.clubquiver79.com 
vend caryhall de chez mack 2 l ideal pour ranger vos  feeders 4 boites devant et 2 latérales

#27 24-11-2013 11:28:39

bouchon
ManiaC

ça dérive là...
ok, inviter le sujet de la guerre n'est pas des plus fins, d'un autre côté, le chauvinisme alsacien a des fois le don d'irriter... (et j'y habite)
je sors, un a güder sundi

#28 25-11-2013 20:20:22

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Que voter ?

Hameçons Kamasan Drennan Tubertini
Fil Milo Water Queen
Plombs Sensas peints
Flotteurs Maurizio et Cralusso
Canne coup Garbolino
Elastiques Daïwa
Cannes anglaises Fox Colmic Drennan
Cannes feeder Daïwa Fox
Moulinets Daïwa Okuma
Cannes barbeau et carpe Fox
Bagagerie, siège et abris Korum

Je vote nul !
C'est nul !!!!

Donnez un poisson à un homme et il mangera une journée.
Apprenez-lui à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.

#29 27-11-2013 21:34:14

vectra60
ManiaC
Lieu: mouy 60

sensas !

pêcheur au coup  et feeder

#30 27-11-2013 22:42:25

Water King
ManiaC
Lieu: Angerville

Pour moi c'est rive drenann et cralusso. Bref des marques ou chaque produit est réfléchi et optimisé....pour les pêcheurs!!! Et ces marques sont synonymes d'innovation!!!

Pas de blabla du resultat !

#31 28-11-2013 07:01:54

nard
ManiaC
Lieu: bergerac

drx-feeder a écrit:

avec mon père ds le landeau  et ses freres

encore dans l'uterus ???

HEUUUUUUUU,non rien

#32 28-11-2013 11:21:18

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

J'ai mis sensas car c'est ce que je trouve facilement près de chez moi et pas trop cher...
Si j'avais le budget, je serais exclusivement équipé en drennan et daiwa.
A+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#33 29-11-2013 15:35:55

Carpeau Beauceron
ManiaC

J'ai mis browning car c'était sur la liste et que l'année prochaine je prend une canne chez eux, c'est une marque qui propose de très bon produit pour un prix assez  attractif comparé à une certaine marque française dont je ne citerais pas le nom. Chez eux pas besoin d'attendre plus de 6 mois des kits, pas de problèmes d'élastiques creux, d'hameçons ou de vestes qui ne sont pas en stock dès le mois de février. C'est aussi à ça que l'on reconnait une bonne marque, à sa capacité à être réactive et à respecter ces clients. Alors après avoir passé plusieurs années sous les couleurs du "géant vert " je laisse la place à d'autre.

Donc si je devais nommer le podium :   
Browning pour les cannes.
Preston/Sonubaits pour le petit (mais aussi le gros) matériel et les appâts.
Drennan pour les mêmes raisons que les deux autres.

Pas de marques françaises pour moi.....

Vends packs suivant : 1 sensas carpx match 426 + 1 kit spécimen pour 300 euros. A venir chercher sur place.

#34 29-11-2013 18:16:47

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Carpeau Beauceron a écrit:

Très bien , et après tu vas râler parce que tout va mal dans le pays !  wink  Triste manie des français que de cracher dans la soupe ...  crying

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#35 29-11-2013 18:55:57

drx-feeder
ManiaC
Site web

Saônard a écrit:

Très bien , et après tu vas râler parce que tout va mal dans le pays !  wink  Triste manie des français que de cracher dans la soupe ...  crying

si il achete français il achete chinois  la plus part

www.clubquiver79.com 
vend caryhall de chez mack 2 l ideal pour ranger vos  feeders 4 boites devant et 2 latérales

#36 29-11-2013 19:01:11

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

drx-feeder a écrit:

Saônard a écrit:

Parce que tu crois que les marques anglaises font pas du chinois ? ?

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

#37 29-11-2013 19:30:44

drx-feeder
ManiaC
Site web

Lionel a écrit:

drx-feeder a écrit:

Saônard a écrit:

pour drennan et rive j en suis sur  que  c pas du chinois

www.clubquiver79.com 

#38 29-11-2013 20:03:08

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

drx-feeder a écrit:

Lionel a écrit:

drx-feeder a écrit:

Rive c'est effectivement pas chinois (les cannes) mais c'est asiatique....

Et Drennan  c'est pareil : ça vient des pays des bridés... Si on t'as dit que c'était british : tu t'es fait bourré le cul de paille....(Merde : il y a pas les petits bonhomme rigolos).

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des connards sauvages...

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

#39 29-11-2013 20:36:42

drx-feeder
ManiaC
Site web

Lionel a écrit:

drx-feeder a écrit:

Lionel a écrit:

Rive c'est effectivement pas chinois (les cannes) mais c'est asiatique....

Et Drennan  c'est pareil : ça vient des pays des bridés... Si on t'as dit que c'était british : tu t'es fait bourré le cul de paille....(Merde : il y a pas les petits bonhomme rigolos).

la bagagerie drennan est fabrique  sur ile Maurice  domination anglaise et un peu  sur l inde    j ai un ami qui concu le système informatique ds son usine  bagagerie et vetements  pour la paille ca vient de la France j espere  ,,,,,,

www.clubquiver79.com 

#40 29-11-2013 20:51:58

Drusus
Banni
Lieu: Punta Cana. Rép. Dominicaine

Lionel a écrit:

Très bientôt il y aura du Haut Médoc & du St. Emilion  vendangés   dans les rizières chinoises, puis mis en bouteilles avec leurs appellations
"AOC "  dans  les caves des châteaux bordelais ???????????? et en plus ils seront moins chers que du soda ou de l'eau minérale !!!!!!!!!!!

ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy

Il n'y a pas de vieux, mais que des prisonniers de l'âge.

#41 29-11-2013 21:33:09

drx-feeder
ManiaC
Site web

Drusus a écrit:

Lionel a écrit:

Très bientôt il y aura du Haut Médoc & du St. Emilion  vendangés   dans les rizières chinoises, puis mis en bouteilles avec leurs appellations
"AOC "  dans  les caves des châteaux bordelais ???????????? et en plus ils seront moins chers que du soda ou de l'eau minérale !!!!!!!!!!!

ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy  ohmy

dans  la region de Beijing   attention au réchauffements  climatiques les vignobles changent de région

www.clubquiver79.com 

#42 29-11-2013 21:34:01

benoit60
ManiaC

Dans certains restos l'eau minérale est plus chère que le gros rouge!! si si!

#43 02-12-2013 12:26:12

Carpeau Beauceron
ManiaC

Petite réponse pour Saônard qui m'a épinglé un peu vite je pense sur le fait que je ne prenne pas de marques françaises. Je ne me suis offusqué de rien hormis du mauvais SAV de Sensas. Donc la petite remarque sur le fait que je me serais plaint de la mauvaise santé de notre pays alors que je vais voir ailleurs..... C'est bien écrire pour ne rien dire. Ou du moins pas grand chose de constructif. Il y a bien des choses qui expliquent l'agonie de notre pays et se n'est pas forcément à cause des consommateurs. Le forum n'étant pas fait pour se genre de discussions je m'arreterais là.
Si j'ai fais se choix c'est parce que je suis plus satisfait par les marques comme Drennan, Preston ou Browning qu'une marque comme Sensas. C'est plutôt simple à comprendre je pense même pour certaines personnes. Je vais pas me forcer à acheter du matériel chez une marque française juste pour le plaisir d'agiter mon drapeau bleu/blanc/rouge. Après c'est vrais que beaucoup de matériel vient de Chine que la marque soit française, anglaise ect mais c'est pas pour ça que se dernier est de même qualité. La vrais question est de savoir pourquoi tant de français et dans notre cas de pêcheurs vont se fournir chez des marques étrangères. Il y a surement une raison et c'est aux marques "françaises" de définir pourquoi et ensuite de s'adapter, pas au consommateur qui doit être libre de ces achats.
Je tiens à rapeller que le but du post était de sélectionner une ou plusieurs marques avec lesquelles on pêche et de dire pourquoi SANS que le pêcheur en question ne soit obliger de rendre des comptes. Ma réponse n'étant pas censée suciter une réaction teintée d'un patriotisme à "deux francs". Se n'était vraiment pas le but de mon intervention. La prochaine fois je ferais néanmoins une réponse plus formatée aux attentes de nos "bon petits français" comme cela semble être de rigueur.

Sur ces quelques petits mots plein de paix je te souhaite une bonne et agréable journée, remplie de fromages, baguettes et de coqs coiffés d'un joli béret aux couleurs de notre belle France.

A bientôt au bord de l'eau.

Carpeau Beauceron.

Vends packs suivant : 1 sensas carpx match 426 + 1 kit spécimen pour 300 euros. A venir chercher sur place.

#44 02-12-2013 18:55:48

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Petite réponse pour Saônard qui m'a épinglé un peu vite je pense sur le fait que je ne prenne pas de marques françaises. Je ne me suis offusqué de rien hormis du mauvais SAV de Sensas. Donc la petite remarque sur le fait que je me serais plaint de la mauvaise santé de notre pays alors que je vais voir ailleurs..... C'est bien écrire pour ne rien dire. Ou du moins pas grand chose de constructif. Il y a bien des choses qui expliquent l'agonie de notre pays et se n'est pas forcément à cause des consommateurs. Le forum n'étant pas fait pour se genre de discussions je m'arreterais là.
Si j'ai fais se choix c'est parce que je suis plus satisfait par les marques comme Drennan, Preston ou Browning qu'une marque comme Sensas. C'est plutôt simple à comprendre je pense même pour certaines personnes. Je vais pas me forcer à acheter du matériel chez une marque française juste pour le plaisir d'agiter mon drapeau bleu/blanc/rouge. Après c'est vrais que beaucoup de matériel vient de Chine que la marque soit française, anglaise ect mais c'est pas pour ça que se dernier est de même qualité. La vrais question est de savoir pourquoi tant de français et dans notre cas de pêcheurs vont se fournir chez des marques étrangères. Il y a surement une raison et c'est aux marques "françaises" de définir pourquoi et ensuite de s'adapter, pas au consommateur qui doit être libre de ces achats.
Je tiens à rapeller que le but du post était de sélectionner une ou plusieurs marques avec lesquelles on pêche et de dire pourquoi SANS que le pêcheur en question ne soit obliger de rendre des comptes. Ma réponse n'étant pas censée suciter une réaction teintée d'un patriotisme à "deux francs". Se n'était vraiment pas le but de mon intervention. La prochaine fois je ferais néanmoins une réponse plus formatée aux attentes de nos "bon petits français" comme cela semble être de rigueur.

Sur ces quelques petits mots plein de paix je te souhaite une bonne et agréable journée, remplie de fromages, baguettes et de coqs coiffés d'un joli béret aux couleurs de notre belle France.

Carpeau Beauceron.

Merci pour la plaidoirie , mais j'ai passé l'âge de recevoir des leçons de comportement sur un forum ! Je ne suis pas plus dupe qu'un autre , je connais moi aussi l'origine de la plupart du matériel que nous utilisons pour la pêche , qu'il soit français ou pas . Ce que je trouve nul , c'est la propension qu'ont certains français à dénigrer systématiquement tout ce qui existe dans l'hexagone ! Quant aux fromages baguettes et autres , oui je les aime mis à part que je ne porte pas de béret , et si ma réaction t'a paru un rien " franchouillarde " saches que je m'en fous complètement !

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#45 02-12-2013 21:26:25

sergio
ManiaC
Lieu: Haute-Garonne

Saônard a écrit:

Ce que je trouve nul , c'est la propension qu'ont certains français à dénigrer systématiquement tout ce qui existe dans l'hexagone !

sur le forum ?

de toute façon avec tel un sujet ça part vite en c***** ici. Moi ma marque favorite c'est souvent celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix comme pour beaucoup de pêcheurs...donc la liste est longue et si c'est français, ben tant mieux.

#46 02-12-2013 21:45:02

Drusus
Banni
Lieu: Punta Cana. Rép. Dominicaine

Saônard a écrit:

Carpeau Beauceron.

Merci pour la plaidoirie , mais j'ai passé l'âge de recevoir des leçons de comportement sur un forum ! Je ne suis pas plus dupe qu'un autre , je connais moi aussi l'origine de la plupart du matériel que nous utilisons pour la pêche , qu'il soit français ou pas . Ce que je trouve nul , c'est la propension qu'ont certains français à dénigrer systématiquement tout ce qui existe dans l'hexagone ! Quant aux fromages baguettes et autres , oui je les aime mis à part que je ne porte pas de béret , et si ma réaction t'a paru un rien " franchouillarde " saches que je m'en fous complètement !

.

Saônard qui ne porte pas de béret.... w00t  w00t  w00t  Qu'il porte des caleçons ou des strings, lavés avec Omo Micro en machine à 1200 tours minute ou passés au micro ondes, le pays entier et même Valérie Trierweiler lui laissent son libre choix   à ce sujet. C'est un homme libre..... que ce Saônard [...]

Bravo à Carpeau Beauceron qui a trouvé la phrase concernant l'académicien rhodanien du forum: " c'est bien écrire pour ne rien dire "......
tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

Il n'y a pas de vieux, mais que des prisonniers de l'âge.

#47 03-12-2013 19:43:53

aureliensensas63
ManiaC
Lieu: VERTAIZON
Site web

J'utilise presque toutes les marque, je prend le moins chère d'une qualité qui me plait.
Pas les moyen d'avoir UNE SEUL marque.

Mon blog /Aurélien's Fishing/ : http://passionpeche63.canalblog.com/ Allez faire un tour, n’hésitez SURTOUT pas original
Liste de mes récits & vidéos : http://passionpeche63.canalblog.com/pag … 96348.html
COLMIC ! wink

#48 10-01-2014 22:33:06

Alex_42
ManiaC
Lieu: Loire

Pour ma part, je suis client d'un bon paquet de marques mais ma préférée a toujours été Browning. Avec une seconde place pour Garbo. D'ailleurs mon prochain manche d'épuisette sera un Browning.

#49 10-01-2014 23:35:15

rellik
ManiaC
Site web

Petite préférence pour Daiwa, mais j'ai pas mal de marques différentes

Panier Sensas
Accessoires Drennan
Cannes Daiwa, Sensas, Shakespeare etc...
Moulinet Daiwa, Sanger etc..

J'achète selon besoin et rapport qualité prix

#50 11-01-2014 09:32:04

goujono
ManiaC

j'utilise un peu toutes les marques mais je donne mon  avantage a sensas!

Pied de page des forums

logo_punbb