Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » poisson chat et perches solei! STOP aux massacres!

Sondage

relachez vous vos poissons chats et perches soleils?

oui!

43% (40votes)
non!

56% (52votes)
Total: 92

#1 18-04-2013 15:09:40

goujono
ManiaC

poisson chat et perches solei! STOP aux massacres!

Je fait se sondage car il y a déja eu plusieurs débat sur se sujet mais jamais de sondage concret!
Personellement je ne trouve pas que les poissons chats et les perches soleils sont si proliférent, leurs population se sont réguler tout seul au fil des années!
Moi aussi avant je les tuais mais toujours en respectant le poisson mais j'ai changé d'avis car je prend toujours autant de poissons blancs!

#2 18-04-2013 15:29:51

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

Re: poisson chat et perches solei! STOP aux massacres!

là je trouve qu'il n'y a pas de débat à avoir :
relâcher des poissons inscrits sur la liste des nuisibles c'est "streng verboten" (et verbalisable)

après si la question est promouvoir une forme de désobéissance civique en préservant ces poiscailles
"qui sont des êtres humains comme les autres" comme certains "bien pensants" pêcheurs de salon pourraient dire :roll: ,

ça sera sans moi = il y a des règles de vie en société, on les respecte ou on s'exclue

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

#3 18-04-2013 16:28:40

benfish
ManiaC
Lieu: Gap (05)

jibé a écrit:

relâcher des poissons inscrits sur la liste des nuisibles c'est "streng verboten" (et verbalisable)

après si la question est promouvoir une forme de désobéissance civique en préservant ces poiscailles
"qui sont des êtres humains comme les autres" comme certains "bien pensants" pêcheurs de salon pourraient dire :roll: ,

ça sera sans moi = il y a des règles de vie en société, on les respecte ou on s'exclue

Rien à rajouté a par " +1 "

#4 18-04-2013 16:31:22

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

Pareil que jibé !

Si on est "sensible" au point de relacher ces nuisibles au nom du respect de la vie, ben on va pas à la pêche.

Et puis "dura lex sed lex"

Rodolphe

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#5 18-04-2013 17:14:44

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

L'éternel débat de qui doit décider qui doit vivre ou être éliminer...

L'homme se prend pour le décideur suprème de la chaine écologique...

Il y a bien longtemps que les chats et les calics font partie de notre paysage halieutique et contrairement à ce qui devait se produire il y a toujours les autres espèces de poissons dans nos plans d'eau donc ce ne sont pas les vampires sanguinaires que l'ont nous à décrit...

Les proliférations de chats sont cycliques, il y a des périodes ou ils prolifèrent puis un écroulement de la population survient comme si il avaient disparus pour réapparaitre quelques années après, une autorégulation naturelle en quelque sorte et ce ne sont pas les safaris pêche au chats qui changent quoi que ce soit au phénomène.

Il y a en ce moment un problème bien plus grave que le chat ou les calics pour la santé halieutique de nos plans d'eau c'est celui du silure ou la je ne macherais pas mes mots pour dire qu'il y a un bande de gros cons inconscients qui s'amusent à relacher des silures dans nos étangs, ne cherchez pas ce sont pour la plupart des pêcheurs de spécimens qui ne pensent qu'à leur gueule sans le moindre scrupule pour les autres pêcheurs ou technique de pêche.
Une eau close de un ou deux hectares ne peut pas supporter le silure et avec une demi douzaine d'individus qui vont grossir au bout de quelques années c'est la mort assuré du plan d'eau si rien n'est fait pour sortir ces bestiaux et la c'est encore une source de dépense dont les gestionnaires auraient bien put se passer.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

#6 18-04-2013 17:25:22

laurent66000
ManiaC
Lieu: perpignan

ici si tu relâches une soleil tu es en infraction pour le chat il commence en y avoir et je pense que c'est la même chose.

#7 18-04-2013 17:35:40

major
ManiaC

Oh que oui je les relâche ces perches arc en ciel; elles sont si jolies et puis, si elles pouvaient se goinfrer des oeufs de brèmes, ce ne serait pas plus mal.

#8 18-04-2013 18:08:09

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

jibé a écrit:

R2A...

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

#9 18-04-2013 18:25:00

TopheDeDouvot25
Banni

bo sa perco au soleil, vais en adopter une :x !  w00t  w00t

Merci de meuh BANIR, ou sa viendra MDR a bon entendeur....
FAITE la pétition pour me bannir, vous êtes tellement faible !

#10 18-04-2013 18:40:19

MODERATION
ManiaC
Lieu: précy sur oise
Site web

bon tout se discute , mais nous dans un étang clos qui appartient à la commune , on les relache de plus les cormos les bouffent

et puis avec les élus qui sont un peu écolos , ça passe mieux

@+ Modé

PVGSLCM :-()    Schtroumpf
encore devant l'ORDI  ---- J'ai bien essayé derrière  mais je vois rien du tout 
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

#11 18-04-2013 18:48:00

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

MODERATION a écrit:

bon tout se discute , mais nous dans un étang clos qui appartient à la commune , on les relache de plus les cormos les bouffent

et puis avec les élus qui sont un peu écolos , ça passe mieux

@+ Modé

Un élevage à cormoran en quelque sorte... 

Crévindiou...... Toi, tu vas avoir des problèmes avec le prof....

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

#12 18-04-2013 18:58:13

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

benfish a écrit:

jibé a écrit:

Rien à rajouté a par " +1 "

+ 2   wink

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#13 18-04-2013 19:06:09

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

major a écrit:

Oh que oui je les relâche ces perches arc en ciel; elles sont si jolies et puis, si elles pouvaient se goinfrer des oeufs de brèmes, ce ne serait pas plus mal.

Bah , qu'est-ce qu'elles t'ont fait les brèmes ?  unsure

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#14 18-04-2013 19:13:56

Mbelgebourgogne
ManiaC
Lieu: Dijon

jibé a écrit:

je relache mes poisson chat oui oui,les rêgles bien sur encore les rêgles n'importe quoi le sandre au même titre que le poisson chat n'(est pas de nos eaux
pourtant il est noble lui!!!(vue que ca ce bouffe)et puis quelle belle image de le pêche quand un rondoneur qui passe par hazard avec ses gosse voie un pêcheur taper des chat dans le fosser Superbe !!!! ca nous ferrras encore plus de fan....de toute maniere ont a pas besoin de reguler quoique ce soit la nature le fait pour nous,d'une année a l'autre le s chat est plus ou moin present dans le canal ou je pêche,et puis merde je prefere avoir des touche même de chat que Rien.

#15 18-04-2013 20:44:17

jibé
ManiaC

la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, c'est interdit point barre

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

#16 18-04-2013 20:58:49

decoy
ManiaC

jibé a écrit:

tu pourrai faire député, ils en cherchent des comme toi.......................

vend Daiwa Certate 3000 neuf 350€

#17 18-04-2013 21:16:34

fonzie
ManiaC

Je tue,         proprement

Je l'aurai un jour, je l'aurai mon 5200

www.facebook.com/fonziefishing

#18 18-04-2013 21:52:05

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

En eau libre je ne sais pas mais en étang les perches soleil sont un fléau !!!

Je pêchais dans un étang où l'on faisait de belles pêches de gardons, petites tanches et carassins. Plus quelques perches soleil.

Quelques pêcheurs bien pensants remettaient systématiquement à l'eau ces si jolis petits poissons.

Résultat : depuis 2 ans, impossible de pêcher autre chose que ces saloperies ! Si encore elles étaient de belle taille comme les premières que j'y ai prises mais non, elle sont minuscules, à peine plus grosses qu'une pièce de 2 € ! La dernière fois que j'ai pêché cet étang, en deux heures de temps j'ai pris 45 soleils et 1 gardon. Elles se ruent sur toutes les esches que tu leur propose, j'en ai même pris au pain.

Alors moi, maintenant, plus de pitié pour ces envahisseurs.

Rodolphe

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#19 18-04-2013 22:22:15

Guillaume31
ManiaC
Lieu: Colomiers

pour moi cela depend mais en meme temps meme si tu ne les relaches pas cela revient au meme car ils se reproduise beaucoup trop pour pouvoir les eliminé.
A montech, pendant les championat de france des jeunes, les organisateurs relachés les poisson chat

vive la peche de competition! tongue
team Plaisance du touch-Fonsorbes-Colomiers jeune
https://www.facebook.com/Team-31-comp%C … 962457920/

#20 18-04-2013 22:32:30

Benjamin B
ManiaC

Mbelgebourgogne a écrit:

jibé a écrit:

je relache mes poisson chat oui oui,les rêgles bien sur encore les rêgles n'importe quoi le sandre au même titre que le poisson chat n'(est pas de nos eaux
pourtant il est noble lui!!!(vue que ca ce bouffe)et puis quelle belle image de le pêche quand un rondoneur qui passe par hazard avec ses gosse voie un pêcheur taper des chat dans le fosser Superbe !!!! ca nous ferrras encore plus de fan....de toute maniere ont a pas besoin de reguler quoique ce soit la nature le fait pour nous,d'une année a l'autre le s chat est plus ou moin present dans le canal ou je pêche,et puis merde je prefere avoir des touche même de chat que Rien.

Tellement vrai ...

#21 18-04-2013 22:35:24

Benjamin B
ManiaC

jibé a écrit:

la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, c'est interdit point barre

Il y a également beaucoup d'autres choses plus importantes qui sont interdites, tu respectes systématiquement tout ?

#22 18-04-2013 22:38:37

jibé
ManiaC

Benjamin B a écrit:

Il y a également beaucoup d'autres choses plus importantes qui sont interdites, tu respectes systématiquement tout ?

je fais du mieux que je peux pour ...

#23 18-04-2013 22:42:30

jibé
ManiaC

decoy a écrit:

tu pourrai faire député, ils en cherchent des comme toi.......................

non Adrien, pour ça il faudrait encore que je crois en ma capacité à changer les choses glare

#24 19-04-2013 06:31:58

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

Saônard a écrit:

major a écrit:

Bah , qu'est-ce qu'elles t'ont fait les brèmes ?  unsure

Ca doit être une blague  unsure

Pis tu sais Pierre, les brêmes produisent du mucus et le mucus ça salit les mimine toute propropre ...  glare

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

#25 19-04-2013 06:36:10

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

Sinon je suis la loi j'élimine ( oui je ne le fais pas toujours et pas qu'à la pêche  unsure  tongue ) Après il m'aarive quand j'en prends 1 ou 2 dans le tas ... de les remettres à  l'eau  original

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

• Index
  •  » sondage
  •  » poisson chat et perches solei! STOP aux massacres!

Pied de page des forums

logo_punbb