Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » poisson chat et perches solei! STOP aux massacres!

Sondage

relachez vous vos poissons chats et perches soleils?

oui!

43% (40votes)
non!

56% (52votes)
Total: 92

#26 19-04-2013 08:35:46

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Re: poisson chat et perches solei! STOP aux massacres!

ptit bourguignon a écrit:

Sinon je suis la loi j'élimine ( oui je ne le fais pas toujours et pas qu'à la pêche  unsure  tongue ) Après il m'aarive quand j'en prends 1 ou 2 dans le tas ... de les remettres à  l'eau  original

Et tu les sélectionne comment ? Attention, à la discrimination lol

#27 19-04-2013 08:40:37

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Bonjour
Pour ma part, je les tue. Désolé pour les âmes sensibles mais comme la majorité, je respecte cette réglementation surtout que je connais les dégâts que cela peut faire dans un  plan d'eau puisque j'en gère un en production piscicole. J'ai multiplié le rendement de gardons par 3 ou 4 depuis que j'ai réussi à éliminé les poissons chats (assec de l'étang).
Après, j'ai lu un commentaire critiquant les gens qui lâchent des silures pour leur propre plaisir. Remettre à l'eau des poissons chats classés nuisibles revient au même puisque tu le relâche pour avoir une touche la fois suivante et non pas pour l'intérêt de l'écosystème et de la biodiversité
enviro_200

#28 19-04-2013 08:43:34

solitaire24
ManiaC
Lieu: LA FORCE 24
Site web

Je ne sais pas si calics et poissons chats sont plus destructeurs que les pêcheurs qui comptent les poissons, voire les pèsent même lors d'une petite pêche de loisir, il n'est que de voir avec quelle vivacité s'éloignent en surface ablettes, plaquettes et gardonneaux pour s'en rendre compte et je ne parle pas ds pêcheurs qui emportent tout pour donner aux poules ou mette au pied des rosiers . unsure  unsure

Je n'ai rien vu, je n'ai rien entendu et je n'ai rien dit!!!!

#29 19-04-2013 08:54:21

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Pis tu sais Pierre, les brêmes produisent du mucus et le mucus ça salit les mimine toute propropre ...  glare

Pas que les " mimines " , il suffit de voir l'état de ton pantalon de pêche ...   crying   tongue

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#30 19-04-2013 08:56:32

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

J'ai compris pourquoi j'ai l'oreille qui siffle : on a parlé de moi ici w00t

Moi j'ai voté "oui je les relache", mais seulement quand il n'y en a que quelques-uns dans une pêche de blancs. En fait je me suis fait salement piquer une fois en triant, ça m'a passé l'envie...

Si je suis confronté à une pêche de chats en puissance, je transperce la tête proprement au couteau de bas en haut et ça retourne quand même à l'eau nourrir les écrevisses et les autres chats (ben oui, je recycle).

Pour les soleils, je connais un étang où elles prolifèrent mais ça ne nous a jamais empêché de prendre d'autres poissons blancs. Je les relache le plus souvent sachant bien ce que je risque si je me fais gauler...

Il faut surtout savoir qu'il est non seulement interdit de les relacher mais aussi de simplement les mettre dans la bourriche (conservation vivants interdite) !!

Bref on devrait avoir un petit mixer sur batterie. A chaque fois qu'on prend un nuisible, hop dans le mixer et on fait comme dans le film gremlins, c'est très efficace !!

Encore un débat qui risque de mal tourner, pour une fois c'est pas de ma faute :p

a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#31 19-04-2013 09:03:22

Saônard
ManiaC

profcarpe a écrit:

Pour les soleils, je connais un étang où elles prolifèrent mais ça ne nous a jamais empêché de prendre d'autres poissons blancs. Je les relache le plus souvent sachant bien ce que je risque si je me fais gauler...

Il paraîtrait qu'il t'arrive même de relâcher des cormorans ...   tongue

Là je suis obligé de sortir en catastrophe !  crying

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

#32 19-04-2013 09:21:21

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

RODOLPHE(67) a écrit:

Si on est "sensible" au point de relacher ces nuisibles au nom du respect de la vie, ben on va pas à la pêche.

Le débat a été mainte fois abordé mais je trouve ce propos est un peu réducteur. On peut aussi ne rien en avoir à faire qu'une espèce soit classée nuisible et puis c'est tout !

#33 19-04-2013 13:46:19

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Il n'y a pas vraiment de ces bestioles là où je pêche... L'an dernier j'ai tout de même attraper 1 perche soleil dans la Scarpe, bon je l'ai épargnée. Par contre si il y a pullulation à un endroit, je serai moins clément.

#34 19-04-2013 14:22:38

Saônard
ManiaC

enviro_200 a écrit:

Bonjour
Pour ma part, je les tue. Désolé pour les âmes sensibles mais comme la majorité, je respecte cette réglementation surtout que je connais les dégâts que cela peut faire dans un  plan d'eau puisque j'en gère un en production piscicole. J'ai multiplié le rendement de gardons par 3 ou 4 depuis que j'ai réussi à éliminé les poissons chats (assec de l'étang).

Enfin l'avis d'un pro ! Si on les a classé nuisibles , ce n'est pas par hasard , il n'y a pas que des décisions stupides .  wink

#35 19-04-2013 16:24:03

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

enviro_200 a écrit:

Sinon je suis la loi j'élimine ( oui je ne le fais pas toujours et pas qu'à la pêche  unsure  tongue ) Après il m'aarive quand j'en prends 1 ou 2 dans le tas ... de les remettres à  l'eau  original

Au faciès  tongue  biggrin  biggrin  biggrin

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

#36 19-04-2013 16:57:38

Saônard
ManiaC

enviro_200 a écrit:

laugh  attention quand-même au délit de sale gueule l  crying

#37 19-04-2013 17:00:53

ptit bourguignon
ManiaC
Lieu: Sathonay-camp
Site web

Saônard a écrit:

enviro_200 a écrit:

laugh  attention quand-même au délit de sale gueule l  crying

laugh  laugh  laugh  cool

Membre du non officiel: team coqs de pêche

Romu le Portos  sur Facedebouc wink

#38 19-04-2013 17:42:20

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

julien92 a écrit:

RODOLPHE(67) a écrit:

Si on est "sensible" au point de relacher ces nuisibles au nom du respect de la vie, ben on va pas à la pêche.

Le débat a été mainte fois abordé mais je trouve ce propos est un peu réducteur. On peut aussi ne rien en avoir à faire qu'une espèce soit classée nuisible et puis c'est tout !

Je ne vois pas ce qu'il y a de réducteur dans mon propos. Nous savons tous que la pêche n'est un plaisir que pour le pêcheur. Je ne sais pas si les poissons souffrent mais se faire planter un crochet dans la gueule, se faire sortir brutalement de son milieu, enfermer dans une étroite bourriche et éventuellement être relâché n'est certainement une partie de plaisir. La pêche est une activité de prédateur dont le but premier était de se nourrir, donc de tuer ses prises. On ne peut donc honnêtement parler de respect de la vie.
Alors se donner bonne conscience en relâchant toutes ses prises, y compris celles dont la loi interdit le relâcher, me semble un peu "faux cul".
Si une espèce est classée nuisible, ce n'est quand même pas par hasard et n'en avoir rien à faire, c'est se mettre en contravention avec la loi.

Rodolphe

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#39 19-04-2013 18:14:19

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

RODOLPHE(67) a écrit:

julien92 a écrit:

RODOLPHE(67) a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il y a de réducteur dans mon propos. Nous savons tous que la pêche n'est un plaisir que pour le pêcheur. Je ne sais pas si les poissons souffrent mais se faire planter un crochet dans la gueule, se faire sortir brutalement de son milieu, enfermer dans une étroite bourriche et éventuellement être relâché n'est certainement une partie de plaisir. La pêche est une activité de prédateur dont le but premier était de se nourrir, donc de tuer ses prises. On ne peut donc honnêtement parler de respect de la vie.
Alors se donner bonne conscience en relâchant toutes ses prises, y compris celles dont la loi interdit le relâcher, me semble un peu "faux cul".
Si une espèce est classée nuisible, ce n'est quand même pas par hasard et n'en avoir rien à faire, c'est se mettre en contravention avec la loi.

Rodolphe

Ouais.... ! !

Et quand tu vas à la chasse à la gualinette tu t'habilles en peau de bête avec un gros gourdin sur l'épaule et tu la ramènes à la maison en la tirant par les cheveux.....

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

#40 19-04-2013 20:07:51

MODERATION
ManiaC
Lieu: précy sur oise
Site web

pourquoi la vie existe avec tous ces nuisibles , les nuisibles sont ceux qui ont été introduit par l'homme , le lapin en australie par exemple et le rat aussi
les perches du nil dans le lac victoria

si nous devions tuer tous les nuisibles , l'homme ne serait plus là car dans certaines contrées , on peut le considérer ainsi

vivement l'age de pierre où tuer servait à se nourrir et que personne ne cherchait à introduire une espèce par ci ou par là

de nos jours avec tout ce qu'on cherche à nous introduire  unsure  w00t  w00t  wink  on va finir par ....................... crying

@+ Modé wink

PVGSLCM :-()    Schtroumpf
encore devant l'ORDI  ---- J'ai bien essayé derrière  mais je vois rien du tout 
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

#41 19-04-2013 23:10:02

RODOLPHE(67)
ManiaC
Site web

Lionelquote a écrit:

Ouais.... ! !

Et quand tu vas à la chasse à la gualinette tu t'habilles en peau de bête avec un gros gourdin sur l'épaule et tu la ramènes à la maison en la tirant par les cheveux.....

Mon pauvre ami ! La chasse à la galinette il y a déjà un moment que j'ai abandonné !
Et à l'époque où je pratiquais, le gourdin je l'avais pas sur l'épaule !!!!!!!!!

#42 19-04-2013 23:29:57

RODOLPHE(67)
ManiaC
Site web

MODERATION a écrit:

pourquoi la vie existe avec tous ces nuisibles , les nuisibles sont ceux qui ont été introduit par l'homme , le lapin en australie par exemple et le rat aussi

si nous devions tuer tous les nuisibles , l'homme ne serait plus là car dans certaines contrées , on peut le considérer ainsi

vivement l'age de pierre où tuer servait à se nourrir et que personne ne cherchait à introduire une espèce par ci ou par là

de nos jours avec tout ce qu'on cherche à nous introduire  unsure  w00t  w00t  wink  on va finir par ....................... crying

@+ Modé wink

Tu as parfaitement raison.

Mais il se trouve que nous vivons en France et certaines espèces, dont nous sommes responsables de la présence, nous pourrissent la vie alors nous essayons de les éradiquer ou au moins de les contrôler.

Je sais, ce n'est pas un comportement très "éthique" mais la société dans laquelle nous vivons est ainsi faite. Et je trouve tout aussi hypocrite l'attitude de certains qui jouent les vierges effarouchées quand ils voient un pêcheur tuer les calicots et les chats. Sans compter que quand ils vident leur bourriche, une partie non négligeables des poissons qu'ils viennent de relâcher crèvent lamentablement dans les heures qui suivent, s'ils ne sont pas déjà morts.

Rodolphe

#43 26-04-2013 23:42:24

nino
ManiaC
Lieu: Metz since 2013

Je suis ni pour ni contre ,bien au contraire!

En conclusion, il y a pleins de concours ou on se ferrait chier sans les chats et nous pouvons donc nous poser la question de savoir pourquoi il y a trop souvent des parcours bidons en championnat?

Thèse anti-thèse en une ligne, pas de synthèse, conclusion et élargissement, j'ai bien travaillé ,bon ok je sors >>>>>

#44 27-04-2013 09:13:02

perpegg
ManiaC
Lieu: Grignols

RODOLPHE(67) a écrit:

MODERATION a écrit:

@+ Modé wink

Tu as parfaitement raison.

Mais il se trouve que nous vivons en France et certaines espèces, dont nous sommes responsables de la présence, nous pourrissent la vie alors nous essayons de les éradiquer ou au moins de les contrôler.

Je sais, ce n'est pas un comportement très "éthique" mais la société dans laquelle nous vivons est ainsi faite. Et je trouve tout aussi hypocrite l'attitude de certains qui jouent les vierges effarouchées quand ils voient un pêcheur tuer les calicots et les chats. Sans compter que quand ils vident leur bourriche, une partie non négligeables des poissons qu'ils viennent de relâcher crèvent lamentablement dans les heures qui suivent, s'ils ne sont pas déjà morts.

Rodolphe

T inquiète pas les poissons chats sont en train de disparaître tout seul ils n ont pas besoin de nous il y en a de moins en moins . Quand aux perches soleil je ne vois pas trop ce qu'elles peuvent faire comme dégât vue leurs grosseurs par contre les silures eux ont provoqué des dégâts tel que la peche en rivière à certains endroits est devenu impossible par le manque de poissons, maintenant on les retrouvent même dans des étangs eux ils bouffent tout.

L essentiel quand le bouchon coule c'est de ......

#45 27-04-2013 16:59:19

RODOLPHE(67)
ManiaC
Site web

perpegg a écrit:

. Quand aux perches soleil je ne vois pas trop ce qu'elles peuvent faire comme dégât vue leurs grosseurs

Le problème n'est pas là. Les perches soleils ne s'attaquent pas directement aux autres poissons, encore qu'elles ne dédaignent ni leurs oeufs ni leurs alevins, loin s'en faut.
Seulement dans un plan d'eau la quantité de nourriture disponible étant limitée, elles finissent par en accaparer la plus grande partie au détriment des autres espèces. Et ce sont des poissons voraces et très opportunistes.
Elles ne seraient pas gênantes si leur nombre restait faible mais de par leur mode de reproduction - elles défendent leur fraie - elles ont un taux de réussite plus important que les poissons autochtones et donc deviennent vite invasives. D'autant qu'elles n'ont pas vraiment de prédateur naturel.

#46 27-04-2013 17:48:52

phil94
ManiaC
Lieu: kremlin bicetre 94
Site web

salut
voila un sujet qui fait parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin pour moi tout poissons qui va dans ma bourriche est relâcher je ne tue pas et surtout je n'aime pas se geste!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+phil

visite de mon blog la passion de la pêche au coup
http://phil94kb.skyrock.com/?connect=1
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_264081lastsc11.jpg

#47 27-04-2013 19:30:46

perpegg
ManiaC

RODOLPHE(67) a écrit:

perpegg a écrit:

. Quand aux perches soleil je ne vois pas trop ce qu'elles peuvent faire comme dégât vue leurs grosseurs

Le problème n'est pas là. Les perches soleils ne s'attaquent pas directement aux autres poissons, encore qu'elles ne dédaignent ni leurs oeufs ni leurs alevins, loin s'en faut.
Seulement dans un plan d'eau la quantité de nourriture disponible étant limitée, elles finissent par en accaparer la plus grande partie au détriment des autres espèces. Et ce sont des poissons voraces et très opportunistes.
Elles ne seraient pas gênantes si leur nombre restait faible mais de par leur mode de reproduction - elles défendent leur fraie - elles ont un taux de réussite plus important que les poissons autochtones et donc deviennent vite invasives. D'autant qu'elles n'ont pas vraiment de prédateur naturel.

Tu pêches le silure le black bass? C est des poissons pas de chez nous aussi ....on fait quoi alors ?

#48 27-04-2013 19:32:08

perpegg
ManiaC

Ces poissons font plus de dégâts qu une simple perche soleil

#49 27-04-2013 19:34:09

perpegg
ManiaC

La carpe elle vient d Asie le carassin d Italie ....bref les poissons de chez nous ?

#50 27-04-2013 19:38:26

perpegg
ManiaC

Tout les poissons que je pêche sont et serons systématiquement relâché de ma part nuisible ou pas . Il faut attendre que l équilibre naturel se fasse....fallait pas les mettre.

• Index
  •  » sondage
  •  » poisson chat et perches solei! STOP aux massacres!

Pied de page des forums

logo_punbb