Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

Sondage

Faites-vous confiance aux monte-hameçons?

Oui Oui,je leur fait confiance!

93% (43votes) Non,je ne leur fait pas confia

6% (3votes)
Non Oui,je leur fait confiance!

86% (40votes) Non,je ne leur fait pas confia

13% (6votes)
Total: 46

#1 19-07-2012 21:22:05

bubu40
ManiaC
Lieu: Mimizan

Leur faîtes-vous confiance?

Justifiez votre réponse s'il vous plaît...

Vous êtes allé trop loin, remontez d'une ligne.

#2 19-07-2012 21:36:30

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

Re: Leur faîtes-vous confiance?

Pourquoi 2 mêmes sondages, en posant 2 fois la même question dans le titre... unsure  unsure  unsure

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

#3 19-07-2012 21:42:46

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

jl4specar a écrit:

Pourquoi 2 mêmes sondages, en posant 2 fois la même question dans le titre... unsure  unsure  unsure

Avec les réponses en double également ! promis cet hiver je donne au téléton !

Sinon le monte hamecon j'en ai jamais utilisé et je vois pas ce que j'en ferai pour moi il y a pas plus gadget que ca (je peux comprendre pour ceux qui ont des gros doigts ou une mauvaise vue). Je me vois mal ramener ca au bord de l'eau. Je ne monte jamais mes BDL à l'avance, je ne saura pas quoi en faire, j'ai assez de bordel comme ca s'il faut en monter 100 avec toutes les combinaisons taille de fil, taille de crochet et longueur en 10 exemplaires de chaque, ca devient vite encombrant... j'ai mes crochets, mes fils, en 2 min chrono je monte un hamecon !

#4 19-07-2012 21:48:41

bubu40
ManiaC

jl4specar a écrit:

Parce-que je ne suis pas habitué à ces sondages... glare

#5 19-07-2012 22:07:11

jl4specar
ManiaC
Lieu: Au Sud de l'Oise

julien92 a écrit:

jl4specar a écrit:

Sinon le monte hamecon j'en ai jamais utilisé et je vois pas ce que j'en ferai pour moi il y a pas plus gadget que ca (je peux comprendre pour ceux qui ont des gros doigts ou une mauvaise vue). Je me vois mal ramener ca au bord de l'eau. Je ne monte jamais mes BDL à l'avance, je ne saura pas quoi en faire, j'ai assez de bordel comme ca s'il faut en monter 100 avec toutes les combinaisons taille de fil, taille de crochet et longueur en 10 exemplaires de chaque, ca devient vite encombrant... j'ai mes crochets, mes fils, en 2 min chrono je monte un hamecon !

Faut ce qu'il faut...

PVGSLCM :-()
http://pvgslcm.jimdo.com/
Schtroumph Attentif :-)
A vendre MILO 771 Gerardix 9,5m robocarp, contact par MP ;-)

#6 19-07-2012 22:09:37

julien92
ManiaC

jl4specar a écrit:

julien92 a écrit:

jl4specar a écrit:

Faut ce qu'il faut...

Le monte hamecon, le batteur à amorce, le line clip, la fronde reglable... que des trucs d'assistés ! biggrin
Etre précis et minutieux, c'est ca l'art de la peche !

#7 19-07-2012 22:14:27

bubu40
ManiaC

Sauf que moi suis obligé de les faire au monte hameçon,j'ai d trop gros doigts,pour le reste ça j'en ai pas besoin...

#8 19-07-2012 22:17:16

julien92
ManiaC

bubu40 a écrit:

j'ai d trop gros doigts

t'en fais pas ca grandira à la puberté

#9 19-07-2012 23:03:52

Muddy
ManiaC

j' y vois de moins en moins (de près) j'ai abandonné le monte hameçons récemment et suis même passé au crochet à œillet de la taille 18 à 10 (guru et preston), c'est dire la vue de lynx du gazier....
pourtant, je trouvais ça bien utile et pas du tout gadget ..........

#10 19-07-2012 23:06:07

julien92
ManiaC

Muddy a écrit:

j' y vois de moins en moins (de près)

monte les de loin, avec les pieds par exemple, c'est un coup à prendre ! biggrin

#11 19-07-2012 23:11:27

Muddy
ManiaC

julien92 a écrit:

Muddy a écrit:

j' y vois de moins en moins (de près)

monte les de loin, avec les pieds par exemple, c'est un coup à prendre ! biggrin

ouis je connais, mais ça pique............

#12 20-07-2012 07:09:42

El'Roubaisien
ManiaC
Lieu: Roubaix

Avec de l'arthose dans les mains ,il me devient de plus en plus dur de monter mes hameçons aussi j'ai toujours un matchman dans la caisse et un pierroti a la maison pour monter quelques bas de ligne quant je m'ennuie !!

#13 20-07-2012 08:17:51

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

J'ai fini par acheter un pierotti il y a 2 ou 3 ans. Force est de constater que ça va bien plus vite à monter à la maison et qu'il n'y a pas de pb de tenue.
Ca n'empêche pas de monter des truc bizarre au bord de l'eau quand le besoin se ressent, mais là manuellement.

Sinon, ceux qui ne sont pas partisans de l'Art de la pêche (comme moi) se consolent, l'utilisation de tout ces gadgets permet d'être plus efficace et de moins se faire ch..r. Chacun son plaisir.

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

#14 20-07-2012 10:32:33

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

j'ai un matchman dans ma caisse, je monte tous mes ba de lignes avec ca, avec me doigts .pffff suis pas doué (enfin pour les hameçons lol).

bref je peux pas m'en passer. ca be prend pas de place, simple et facile à utiliser.. un must pour moi

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

#15 20-07-2012 10:41:52

meuns
ManiaC

J'ai assez de bordel dans mon appartement ! Vive les doigts pour les petits (n°24) et les grands (n°5/0). original

#16 20-07-2012 11:21:39

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

depuis que mon monte-hameçons m'a menti sur son age, je n'ai plus confiance  crying

Cartounet
"le pire con,c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience"

#17 20-07-2012 16:51:19

waggler45
ManiaC

Monter un 24 sur 6/100 le cul sur la caisse, sous la pluie et les doigts mouillés, tremblant de froid......
Le fil qui colle aux mains trempées, l'hameçon qui glisse, qui s'accroche partout, surtout dans les doigts et le tablier.....
Enfin le noeud est fait, mais il faut couper l'excédent et tu fout ce p....n d'hameçon dans la lèvre parce que çà va plus vite avec les dents qu'avec des ciseaux....
Enfin, après dix minutes de souffrance oculaire, d'injures etc ton hameçon est monté tu le pose sur la desserte trempée le temps de ranger le matos. Tu te retournes et - horreur - tu ne le retrouves pas .... Mais où il est ce con !!!!!
A côté de toi, un gars casse son hameçon. Il a froid mais il sort un hameçon tout monté, tout sec et en un rien de temps  le tour est joué.

A la maison, même problème, l'hameçon t'échappe et disparait dans la moquette ou sur le carrelage moucheté ...
J'ai un Pierotti depuis plus de 15 ans et c'est quand même moins désagréable de monter ses hameçons au chaudavec un monte-hameçon. 9 tours de manivelle et le tour est joué, les BDL sont tous de la même longueur (plus de sondage après une casse) et quel gain de temps au bord de l'eau.
Avec l'âge, cet outil me devient indispensable, les yeux fatiguent, les doigts se grippent même si les gestes restent sûrs.
Belle invention que ce monte-hameçon.

Faire Une Peche De Bremes De Talus Ne Peut Que Rapporter La Chtouille

#18 20-07-2012 17:54:08

GARBOLINO35
ManiaC
Lieu: Montgermont, Ille-Et-Vilaine

Personnellement, je monte tous mes hameçons du 26 au 10 à la main, simplement parce que je n'ai pas les moyens d'acheter un bon monte hameçon dans l’immédiat. Je pense prendre un pierotti plus tard.

#19 20-07-2012 18:46:43

sakado41
ManiaC
Lieu: saint aignan sur cher

j'utilise un monte hameçon "le parfait" , en forme de pince a linge , y'a un coup à prendre au début , mais très simple d'utilisation.
du 26 au 8 , aucuns soucis jusque là , ça prend 5 sec pour monter un bas de ligne et ça prend pas de place

#20 20-07-2012 19:43:37

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

J'utilise un matchman . Je ne suis plus assez " adroit " pour monter mes hameçons manuellement , sans l'aide d'un outil ...  crying  Aucun souci avec mes bas de ligne à l'usage !  wink

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#21 20-07-2012 20:28:50

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Pour tout ce qui est hameçon à palette : le Pieroti.

J'ai comme cela des series d'hameçons tous montés à l'identique (longueur bas de ligne, nombres de tours du fil sur la tige, serrage du noeud, etc...) du grand art dans le bas de ligne...

A la main .....   Boudu........! ! ! Quand on à un outil aussi génial que le Pieroti quel intéret de se faire chier pour un  résultat aléatoire ? ?....

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

#22 20-07-2012 21:25:20

Malibu Addict
ManiaC
Lieu: Loin, paumé en Alsace

Je rejoins les autres maniacs,

je ne peux plus me passer de mon monte-hameçon... j'ai pas le pierroti, mais l'ancien Rive, avec le goupillon.
Je me fais ma réserve en hiver, que je ré-approvisionne en été s'il me manque une référence.

Par contre, les hameçons à oeillet, je les monte à la main.

#23 20-07-2012 21:37:11

francis67
ManiaC

Malibu Addict a écrit:

je ne peux plus me passer de mon monte-hameçon... j'ai pas le pierroti, mais l'ancien Rive, avec le goupillon.
Je me fais ma réserve en hiver, que je ré-approvisionne en été s'il me manque une référence.

tes plus petit hamecon que tu monte c'est combien ?

#24 20-07-2012 22:05:10

Malibu Addict
ManiaC
Lieu: Loin, paumé en Alsace

francis67 a écrit:

Malibu Addict a écrit:

tes plus petit hamecon que tu monte c'est combien ?

26 en 5/°° pêche super hivernales...

#25 20-07-2012 22:08:50

strongasbull
ManiaC
Lieu: Le Nooooooord

dommage il manque peut etre une ou deux reponses

simple calcul :

15 hamecons sensas = 3e = 0,2e/hamecon (sans nylon)
pochette 10hamecons sensas = 2e = 0,2e/hamecon (tout le boulot est fait)
prix de pacifique peche , j'ai pas cherche bien loin (la pochette je la paye en vrai 1,75e)
perso je n'ai jamais eu a me plaindre de ces pochettes.tout les bdl sont de la meme taille (oui c'est sure que si on veut des 11,5cms ca va pas aller) c'est rapide et pratique

et il faut aussi investir ds le monte hamecons....

La peche c'est comme l'alcool , tu l'as dans le sang ou tu l'as pas...
les dernieres perles :
on sent branle de tes flotteurs de merde
ba vue la réponse je te dit un gros fuck you

Pied de page des forums

logo_punbb