Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

Sondage

votre canne au coup a carpe

depuis combien de temps l avez vous?

35% (17votes)
quel est votre plus gros poisson pris avec?

22% (11votes)
combien de plus de 10kilos avez vous pris avec?

22% (11votes)
au bout de combien de poisson avez vous cassé 1 brin

6% (3votes)
en avez vous cassé d autre?

aucun
si c était a refaire vous achéteriez quoi?

12% (6votes)
Total: 48

#1 10-08-2009 16:53:14

jano62
ManiaC

votre canne a carpe

voila !! tout est dit .... ceci vise a faire votre bilan sur votre canne a carpe afin de voir sur le temps ce qu elle vous a permis , et de mieux voir quels sont les modèles a éviter et ceux a qui faire confiance

#2 17-08-2009 11:36:05

scorpion2b1
ManiaC
Lieu: Bédarieux (34)

Re: votre canne a carpe

Je vais répondre le premier à ton sondage

Pour ma part, j'ai la milo gérardix 2007.
Ma plus grosse carpe sortie fesait 11 Kg. Lors de ma première session de pêche avec cette canne, j'ai cassé le porte scion car j'avais mis la canne trop droite au moment de l'épuisage. Après l'avoir changer et couper plus court, il a cassé encore 2 fois mais je ne l'ai réparé ( facon télescopique ). C'est le défaut de la Gérardix 2007. Je n'ai pas eu d'autre casse sur la canne ( mise à part le porte scion ).

Si je devais changer de canne, je prendrais une garbolino ou une autre milo ( mais très chère ).

#3 17-08-2009 13:36:56

ventilator
ManiaC
Lieu: crevecoeur

j'ai la gérardix 2007 aussi  biggrin
c'est du costo
déjà casser le scion une fois (mais érreure de manipulation)j'ai mis le kit trop en arrière  crying
mais en faisant attention je pensse qu'on peu sortir de beau poisson avec ..........

çà ventile...........                                                              duel:2 défaites ,0 victoire

#4 17-08-2009 14:02:41

philippe65
ManiaC
Lieu: Tarbes
Site web

Salut les gars.

Pour vos scions,je ne pense pas que ce soit de votre faute.
J'en ai pété deux moi!!Et selon "le gros Gérard",c'est un default sur les premières séries.

Club de Pêche Bours Bazet
Hautes Pyrénées (65)

http://www.facebook.com/ClubDePecheBoursBazet

#5 17-08-2009 14:06:53

cyprin
ManiaC
Lieu: CARPIQUET
Site web

j'ai une sensas 210 depuis 2ans
plus gros poisson : carpe de 12kg et amour de 9kg
jamais rien cassé dessus.
elastique plein de 2,1 sur 2 brins(environ 3m), ligne en 22/100 directe.
oui je reprendrais la meme, car elle est 100% compatible avec ma power match. En cas de peche mixte(gardon/breme+carpe) je monte des kits match dessus.

#6 17-08-2009 14:35:52

Vulpinus
ManiaC
Lieu: Saint Rambert d'Albon (26)

Bon comme il n'y pas beaucoup d'amateur pour ton sondage, je vais parler des cannes que j'ai u.

1) Garbolinno KOI 387 :

Ma 1ère canne carpe qui a pardonnée toute mais erreur de débutant.
J'ai utilisé cette canne pendant 2 ans et elle détient mon record avec une carpe de 11,2 Kg.
Je peux vous dire que c'est du solide, j'ai sorti au total plusieurs centaine de kilo de carpe avec et j'ai juste cassé un scion qui devait avoir un défaut de fabrication ou un coup sur une carpe de 2-3 Kg.
Et le nouveau propriétaire de cette canne ce fait plaisir avec et sort aussi beaucoup de poissons sans aucune casse.
C'est une des meilleur canne de sa catégorie : parfait pour les débutant.

2) Garbolinno G666 Power :

C'est une canne à la base réservée pour la pêche des gros poissons en rivières mais qui ce comporte à merveille en carpodrome pour une pêche précise de carpe moyenne 5-6 Kg voire plus avec un peu de doigté (élastique de 1,8 mm et fil 20°° sans problème).
Ce n'est cependant pas une canne pour spécimen et elle est réservé initiés sous peine de faite des tuteur à tomate haut de gamme !!!

3) Garbolinno Squad 466 Power :

Un monstre de puissance et d'efficacité en 11 m : plus rigide et plus légère que la KOI en étant aussi voire plus solide.
Son principal défaut : ne plus être fabriquée.

4) Maver Elite 87 Carpe :

Ma dernière canne en date (juin 2009).
Cette canne est une merveille en 11 m : légère, maniable et suffisamment rigide.
Elle permet de pêcher précis des carpes moyennes comme la G666 avec un gros avantage la différence de poids la Maver est un vrai poids plume.

Par contre, en 13 m elle perd un peu de rigidité mais c'est loin d'être catastrophique ce là devient plus difficile de ne pas sou-poudrer un peux partout avec un kinder-pot.
Elle reste cependant à cette longueur une des cannes les plus légère et maniable de sa catégorie avec la Milo 8-7001 qui est plus rigide mais aussi plus courte de 60 cm.

Un défaut car il y en a toujours 1, elle n'aime pas le vent ( quoique, c'est peut être le pêcheur qui manque un peu de muscle original )

Niveau solidité, pour l'instant juste la casse d'un brin 3 sur la 1ère carpe prise avec. Le brin avait un défaut de fabrication. Il faisait 5 g de moins que les autres brins n° 3 et sur 35 g c'est énorme. Le brin a était changé sous garantit.
Il fut état également de qq casses de scions ou portes scions sur d'autre forum mais je n'ai pas rencontré ce problème.

Cependant, tout comme la Garbolinno G666 même si je pense qu'elle est plus solide, c'est une canne que je déconseille au débutant et au chasseur de spécimen. Elle n'est pas faite pour sortir en force des poids lourds et même s'il elle permet de prendre des carpes de + de 10 Kg il fait un minimum de doigté pour ne pas la broyer.

Voilà ma petite contribution à ton sondage  original

#7 17-08-2009 15:06:55

davia33
ManiaC
Lieu: bordeaux
Site web

salut a tous
je possede une robocarp 1001 depuis 4 ans
j ai fais une carpe de 13 kilos (mon record ) et plusieurs esturgeons de plus de 10 kilos
c est une canne indestructibles
jamais de casse

j ai actuellement une maver jurassic carp 08 que j ai acheter sur un site anglais
elle est rigide elle ne fais que 992 g a 13 metre
elle est super solide , j ai sorti un esturgeon transmontanus de 11,400 kg , elle a pas broncher
j ai exploser un kit 2 brins(achete separement du pack) sur un esturgeon estime a 5 kilos
le carbone du kit n était pas de la meme epaisseur que les autres
j en suis tres satisfais

si je devais me reprendre une canne carpes se serai surment une maver

#8 17-08-2009 15:17:27

pescaïré
ManiaC
Lieu: Bastia

j'ai une spider tolédo 1001, très solide et rigide en 11.50

j'ai pas pété grand chose en 5ans de pratique intensive en carpodrome

mais maintenant, c'est du verre  crying  crying  crying  crying

j'ai plus de kit et la canne craque de tout les cotés.

mais c'est quand même une belle canne

maintenant que je vais changer, je vais me tourner vers sensas avec une 744 spécimen (ou 704) ou une carpix 240, au grand regret de ne pas pouvoir me payer une 648L

#9 17-08-2009 15:51:01

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

pescaïré a écrit:

au grand regret de ne pas pouvoir me payer une 648L

T'as été voir directement chez Maver ?

Sinon, y z'ont sorti une canne appelée "Indestructible". Je crois me rappeler qu'ils disent qu'elle peut lever 2kg.

Perso, je pêche que le petit, alors j'ai pas besoin d'une canne comme ça. Ma 666 répond à tout ce que je lui demande, sinon je passe au feeder ou anglaise.

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

#10 17-08-2009 16:44:05

pescaïré
ManiaC

Vince a écrit:

pescaïré a écrit:

au grand regret de ne pas pouvoir me payer une 648L

T'as été voir directement chez Maver ?

Sinon, y z'ont sorti une canne appelée "Indestructible". Je crois me rappeler qu'ils disent qu'elle peut lever 2kg.

Perso, je pêche que le petit, alors j'ai pas besoin d'une canne comme ça. Ma 666 répond à tout ce que je lui demande, sinon je passe au feeder ou anglaise.

Vince

je m'oriente surtout vers sensas pour le sav

#11 18-08-2009 06:43:00

scorpion2b1
ManiaC
Lieu: Bédarieux (34)

Si c'est pour le SAV prend plutot Garbolino.
D'après ce que j'ai pu voir sur d'autre post, SENSA utilise ta carte joker dès ta première casse même s'il s'agit d'un défaut de fabrication.

#12 18-08-2009 07:57:31

p@scal
ManiaC
Lieu: Chevry (91190)

Moi je n'ai qu'une canne qui fait tout : Sensas Crazy power 200 en 11,5, pour le poids c'est 7 kg, je monte au maximum sur kit gros poisson un élastique plein de 2,1 et du fil 22,5°°.

¤¤¤   "Retours de pêche"  ¤¤¤

Mon facebook : Af fishing

#13 18-08-2009 07:58:32

p@scal
ManiaC
Lieu: Chevry (91190)

Je l'ai depuis 4 - 5 ans et jamais rien cassé.

¤¤¤   "Retours de pêche"  ¤¤¤

Mon facebook : Af fishing

#14 18-08-2009 11:28:03

pescaïré
ManiaC

scorpion2b1 a écrit:

Si c'est pour le SAV prend plutot Garbolino.
D'après ce que j'ai pu voir sur d'autre post, SENSA utilise ta carte joker dès ta première casse même s'il s'agit d'un défaut de fabrication.

pas de garbo
pour sensas, t'inquiètes pas  wink

#15 18-08-2009 11:31:01

mat42350
ManiaC

Pour moi c'est une Carp'x 210 et la plus grosse carpe que j'ai pris avec pesais  9kg et un amour blanc de 6kg.
Je l'ai depuis 2ans et j'ai jamais rien cassé, et on peut tirer dessus. En général élastique 2,1 avec une ligne en 0,20mm.

Sinon j'ai une crazy power 100 acheté d'occasion, elle me sert de SAV et pour pêcher à la franglaise et au  pole feeder dans le Rhône (j'ai peur d'abimer l'autre).
J'ai cassé le brin N° 3 en épuisant un poisson mais c' étais une erreur de ma part.

Le gros avantage c'est que ces 2 cannes sont compatible avec ma Power Match.

#16 18-08-2009 20:27:22

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Je pêche la carpe avec une canne gros poisson, donc pas faite pour les spécimens !!!

C'est une Shimano Technium XTA 1300 . Jusqu'à présent la plus grosse prise est une carpe de 8.5 kg . La canne n'a pas bronché mais je n'ai pas tiré comme un malade non plus, j'avais pas intérêt, ligne en 16°° et élastique 1.8 mm !!!

J'ai cette canne depuis au moins trois ans et je n'ai cassé qu'un scion du kit gros poisson en rangeant le matos !

A refaire, je choisirai plutôt une canne spécimen puisque j'ai un autre pack pour pêcher le petit donc plus besoin d'une canne polyvalente !!!

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...
Team ManiaC

#17 25-08-2009 10:01:44

manu le paichaillon
ManiaC

moi j'"ai la milo robocarp gérardix prénium
la plus grosse que j'ai sortie c'est 14 kg
des plus de 10 kg je c'est même plus combien j'enai sortie mais un packet
j'ai déja cassé des brin mais jamais sur un poisson

#18 25-08-2009 11:50:43

cif59
ManiaC
Lieu: Steenvoorde
Site web

Moi aussi j'ai la milo gérardix premium.

Une canne assez lourde mais bien résistante !

J'ai cassé il y a pas longtemps le porte-scion, mais c'est parce qu'il a pris un coup dans mon fourreau pendant les vacances. Le fourreau était blindé ^^

A part ça, oui j'ai déja sorti pas mal de carpe au dessus de 10kg, mais la plupart sont entre 5 et 10.

J'ai encore sorti une soixantaine de kilos de poissons en 2 jours de pêche (Dimanche et Lundi)

@+
cif

Cif59 alias Milou alias Harry potter de pêchemaniac !!!

#19 25-08-2009 12:03:42

ch tetard
ManiaC
Lieu: calaisien et fiers de l'etre

p@scal a écrit:

Moi je n'ai qu'une canne qui fait tout : Sensas Crazy power 200 en 11,5, pour le poids c'est 7 kg, je monte au maximum sur kit gros poisson un élastique plein de 2,1 et du fil 22,5°°.

tu peux y aller encore un peu, j'ai 14 kilos le we dernier (et un esturgeons svp par le trou de balle), 25 centiemes maxima (ca doit bien faire de 28/29), elastique creux de 2.8 sur 2 bouts,

elle n'a pas bougé d'un poil

ch'tét

#20 25-08-2009 12:54:14

alex-anglaise
ManiaC
Lieu: saint-dizier

garbolino mystery carp 287  cassé deja 2 brins dessus le 1er et le 2 eme apres le kit snif mais heuresement qu'il y a le SAV ^^

carp de 4-5 kilos pour le moment

je la possède depuis 2 ans deja

#21 02-09-2009 08:49:48

jeanpaul03
ManiaC

bonjour
j ai une EXTREM CARP 1304 en treize metres depuis deux ans j'en suis super content (bonne tenue pour une canne carpe et grosse puissance ). Je suis a 13kg600 avec et je n'ai jamais rien cassé .Si c'était à refiare je prendrais la même
Salut

#22 12-09-2009 19:24:49

GOUBY
ManiaC
Lieu: 37520 La Riche

1 J'ai une vielle GARBOLINO Maxim plus 12,40 m de la première génération (avec une extension pour le marché anglais). En 10 ans environ, elle a pris plusieurs centaines de carpes entre 5 et 14 kg.  AUCUNE casse en action de pêche.  A l'usage, les emmenchements avaient tendance à se "ramollir" !  Je les ai renforcé en collant des tronçons de canne de dimensions appropriées.  Je n'ai plus eu de problèmes !

2 j'utilise aussi une SENSAS série 2 modèle 3552 S depuis deux ans.  Explosion en trois morceaux à la première sortie ! après remplacement des brins cassés, j'ai pris sans problème une centaine de carpes de 5 à 15 kg.  est-ce dû à l'usure, en juillet, j'ai cassé un brin n° 4 sur un poisson, et, hier, un brin n° 7 sur une carpe de 8,5kg.( j'ai pu récupérer la canne et le poisson !)  Les casses sont intervenues soudainement, sans que le poisson (ou le pêcheur) ne sollicite la canne de façon brusque ou anormale.

J'ai donc envisagé de racheter une Garbo, la nouvelle génération de Power Maxim Plus, mais ce qui me gêne, c'est qu'elle n'existe pas en 13 mètres, probablement à cause de son poids qui serait excessif. La même remarque est à faire pour la RIVE 802. Je ne comprends pas : les agents marketing et les concepteurs, avec un peu d'expérience, ne devraient pas ignorer que c'est bien utile, à défaut de moulinet, d'avoir un ou deux brins à rajouter quand c'est très chaud !

Pour l'instant je pencherais pour la Sensas 744, qui, elle existe en 13 m, mais vu mes déboires avec cette marque, je ne suis pas chaud de me faire piéger une seconde fois.   

En conséquence, je suis preneur de vos avis, notamment sur cette dernière canne.
A tous merci d'avance.

#23 12-09-2009 19:51:28

vince22
ManiaC
Lieu: TADEN (22)
Site web

J'ai une carp'X 210 depuis peu de temps (pas encore testée sur de la carpe) mais je vais acheter une Milo Gérardix 1750 pour le très gros poisson....

Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limite !

http://vince-peche.over-blog.com/

#24 13-09-2009 12:28:40

GOUBY
ManiaC
Lieu: 37520 La Riche

à Vince22
En ce qui concerne les cannes Milo gros poissons,  j'en ai vu plusieurs exploser sur des gros poissons, lors de marathon carpe de 24 h.
Je n'ai donc pas été étonné que la marque Milo ait refusé de participer aux tests Déclic pêche sur les cannes gros poissons.

Il y a la pub, la renommée...et la réalité des faits.

Personnellement, je suis à la recherche d'une canne gros poisson, costaude et résistante dans le temps, ce qui est encore plus difficile à trouver !

#25 14-09-2009 10:34:53

Vulpinus
ManiaC
Lieu: Saint Rambert d'Albon (26)

GOUBY a écrit:

à Vince22
En ce qui concerne les cannes Milo gros poissons,  j'en ai vu plusieurs exploser sur des gros poissons, lors de marathon carpe de 24 h.
Je n'ai donc pas été étonné que la marque Milo ait refusé de participer aux tests Déclic pêche sur les cannes gros poissons.

Il y a la pub, la renommée...et la réalité des faits.

Personnellement, je suis à la recherche d'une canne gros poisson, costaude et résistante dans le temps, ce qui est encore plus difficile à trouver !

Garbolino POWER MAXIME PLUS

Pied de page des forums

logo_punbb