Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » sondage
  •  » Quel petit incident vous énerve le plus à la pêche ?

Sondage

Quel petit incident fréquent vous énerve le plus à la pêche ?

L'hameçon qui s'accroche dans les vêtements

34% (89votes)
Le floteur qui se retrouve à l'envers

15% (39votes)
Une herbe accrochée à la ligne obligeant à la remonter

17% (46votes)
L'appat qui se décroche pendant le lancer

10% (26votes)
Autre chose, je suis sur que j'en oublie plein

19% (50votes)
Aucun car vous êtes parfaitement organisé et précis

3% (9votes)
Total: 259

#26 02-10-2012 09:42:21

Remix13
ManiaC
Lieu: V. d'Ascq (59)

Re: Quel petit incident vous énerve le plus à la pêche ?

waggler45 a écrit:

J'aime pas l'hameçon dans le tablier, ni dans la bourriche d'ailleurs, mais ce qui m'énerve le plus c'est d'avoir à changer un bas de ligne quand il pleut, qu'il fait froid, que tu as les mains trempées malgré le p....n de pépin que tu as délié mais qui se barre à cause du vent et que la boucle, elle est tellement petite que t'arrives pas à passer dedans. Et là tu pestes, tu râles, tu gueules, tu te jures que tu arrêtes de faire des boucles aussi petites avec des fils aussi fins , tu te sèches les doigts mais rien n'est sec, alors ......
Au bout de 5 longues minutes Miracle !!! C'est bon, ton bas de ligne est changé. Cette saloperie de 22 fin de fer en 6/100 est armé de ton plus beau vaseux et tu le lances......... dans le tablier sad

laugh  crying

Le pire c'est que souvent tout s'enchaine mal quand ça part comme ça... Il faut garder son calme, la pêche est une activité très mentale.

#27 02-10-2012 09:47:09

lezazou
ManiaC
Lieu: Bresles 60510
Site web

PIPET a écrit:

Pour moi c'est le ou les  fameux poissons qui  décrochent en sachant que je prend un soin particulier à mes hameçons

+ 1  surtout quand t'es en championnat et que c'est le seul fish que tu décroche du week end, en général une grosse plaquasse, et que bien souvent ça te coûte la montée !!!

Thourotte Peche Competition

#28 02-10-2012 13:26:22

benfish
ManiaC
Lieu: Gap (05)

Et la bonne plaquasse qui veut pas arrêter de bouger pendant que tu la décroche !  résultat -->  le fameux poisson téléférique et l'hameçon dans l'épuisette qui s'enchaine avec la casse du bas ligne car cette fameuse plaque téléférique fait que de gigoter et donc de t'envoyer du mucus de partout   ...
Sinon c'est vrai que l'hameçon dans la bourriche est très énervant , surtout quand c'est au milieu de celle ci !!!

#29 02-10-2012 16:35:05

philippe65
ManiaC
Lieu: Tarbes
Site web

Salut

Comme beaucoup de monde,l’hameçon croché dans la bourriche ou les fringues (pas le tablier,je n'en mets pas).

Le n°8 ou 7 qui casse!!!

Assez superstitieux uniquement à la pêche,je ne supporte pas certains mots dit par un mec derrière vous quand vous tenez un joli poisson.(épuisette,décroche pas...etc)

Et le pire du pire,en compétition c'est le carpeau de 2000 qui se barre des mains et qui tombe à coté de la bourriche!!Arrivé y'a pas longtemps en crazy à Castel...Et qui évidement fait perdre quelques places!!

Club de Pêche Bours Bazet
Hautes Pyrénées (65)

http://www.facebook.com/ClubDePecheBoursBazet

#30 02-10-2012 17:24:12

MODERATION
ManiaC
Lieu: précy sur oise
Site web

MODERATION a écrit:

aucun , si je vote , je suis sérieux soigné jamais emmélé , toujours clean , fait pas mal aux poissons souvent capot , bourriche toujours séche et propre , prét à aider les potes qui tombent qui perdent leur kits qui accrochent leur bourriches au fond que je vais chercher , sans compter le nettoyage des places juste avant pour que les adversaires puissent me mettre une branlée soit à l'aise , sans parler des préparatifs conviviaux et j'en oublie , je cherche ,je cherche , je cherche

et je trouve pas

HA si le manque de chance
@ +

et surtout le "BONNE PECHE" qu'un blaireau te lance fièrement et qui n'y connait rien   ça doit être lié à mon manque de chance

PVGSLCM :-()    Schtroumpf
encore devant l'ORDI  ---- J'ai bien essayé derrière  mais je vois rien du tout 
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

#31 02-10-2012 18:00:50

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

philippe65 a écrit:

Salut

Comme beaucoup de monde,l’hameçon croché dans la bourriche ou les fringues (pas le tablier,je n'en mets pas).

Le n°8 ou 7 qui casse!!!

Chez le Nard t'avais cassé que 2 brins ? ?
On m'avait dit que t'avais pété toute la canne..

philippe65 a écrit:

Assez superstitieux uniquement à la pêche,je ne supporte pas certains mots dit par un mec derrière vous quand vous tenez un joli poisson.(épuisette,décroche pas...etc)

Tu fais bien de me le dire ........................... Tu vas charger la prochaine fois qu'on se croise....

philippe65 a écrit:

Et le pire du pire,en compétition c'est le carpeau de 2000 qui se barre des mains et qui tombe à coté de la bourriche!!Arrivé y'a pas longtemps en crazy à Castel...Et qui évidement fait perdre quelques places!!

Toi aussi, un carpeau de 2000 je le laisse tous le temps dans l'épuisette et pour le décrocher la meilleure combine pour pas qu'il fasse des sienne est de lui faire téter ton pouce : tu met le pouce dans sa bouche et tu pinces avec l'index et avec l'autre main tu te démmerdes à lui enlever l'hameçon soit à le main soit au dégorgeoir, je t'assure que quand tu les tiens avec le pouce dans la bouche ils bronchent plus.

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

#32 02-10-2012 20:34:00

Remix13
ManiaC

MODERATION a écrit:

et surtout le "BONNE PECHE" qu'un blaireau te lance fièrement et qui n'y connait rien   ça doit être lié à mon manque de chance

Le "bonne pêche" c'est souvent simplement pour être poli, quel est le problème ? Je me contente de répondre "merci" et ça s'arrête là.

#33 02-10-2012 20:46:44

Lolo61
ManiaC
Lieu: Coulonges-les-Sablons

Saônard a écrit:

Bien sûr l'hameçon qui s'accroche dans les fringues , l'épuisette ou la bourriche ! Mais aussi le blaireau qui ne connait rien à la pêche et qui vient me les briser en me demandant pourquoi je relâche le poisson !!!

Ah oui ca j't avais pas pensé mais c'est pas faux. Et des fois il te les brise tellement que ca te fais accrocher l'hamecon dans la bourriche et là !!!!!!

« C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire !  »

#34 03-10-2012 10:08:32

philippe65
ManiaC
Lieu: Tarbes
Site web

Lionel a écrit:

philippe65 a écrit:

Salut

Le n°8 ou 7 qui casse!!!

Chez le Nard t'avais cassé que 2 brins ? ?
On m'avait dit que t'avais pété toute la canne..

philippe65 a écrit:

Tu fais bien de me le dire ........................... Tu vas charger la prochaine fois qu'on se croise....

philippe65 a écrit:

Toi aussi, un carpeau de 2000 je le laisse tous le temps dans l'épuisette et pour le décrocher la meilleure combine pour pas qu'il fasse des sienne est de lui faire téter ton pouce : tu met le pouce dans sa bouche et tu pinces avec l'index et avec l'autre main tu te démmerdes à lui enlever l'hameçon soit à le main soit au dégorgeoir, je t'assure que quand tu les tiens avec le pouce dans la bouche ils bronchent plus.

Salut Lionel original

Pour la canne:Le kit en 3 morceaux + un n°6.Bon s'était bien de ma faute,j'ai joué j'ai perdu!!Et dire que j'avais la canne adapté dans le fourreau..... crying

Pour le péckaille qui s'échappe,des fois je me mettrai des patates!!!J'ai appris toutes les bonnes techniques pour prendre un poisson,mais il y a des moments je prend des risques inutiles!!Nous sommes d accord.

Et pour finir la prochaine fois qu'on se croise,si c'est chez le pinardier,je doute que tu arrives à sortir de la caravane w00t

voili voilou.

Un petit coucou du Liban au passage,à tous les copains du Nord(33,47,17,24...etc) biggrin

Club de Pêche Bours Bazet
Hautes Pyrénées (65)

http://www.facebook.com/ClubDePecheBoursBazet

#35 03-10-2012 10:12:34

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

MODERATION a écrit:

MODERATION a écrit:

aucun , si je vote , je suis sérieux soigné jamais emmélé , toujours clean , fait pas mal aux poissons souvent capot , bourriche toujours séche et propre , prét à aider les potes qui tombent qui perdent leur kits qui accrochent leur bourriches au fond que je vais chercher , sans compter le nettoyage des places juste avant pour que les adversaires puissent me mettre une branlée soit à l'aise , sans parler des préparatifs conviviaux et j'en oublie , je cherche ,je cherche , je cherche
et je trouve pas
A si le manque de chance
@ +

pamieu et toupareil original

Philippe
La vitamine C  mais elle ne dira rien...

#36 03-10-2012 14:39:18

Vince
ManiaC
Lieu: Mer
Site web

Un connard fumant un cigarillos qui pue qui s'installe pas loin et dans le sens du vent.
Un connard incapable de pêcher sans la radio à fond depuis la voiture

C'est déjà pas mal

Vince

C'est bientôt les fêtes, servez du silure ou du cormoran à vos invités

#37 03-10-2012 14:53:49

Remix13
ManiaC

Ah oui les gars qui viennent s'installer à moins de 10m de toi sans même te demander... Ils n'avaient qu'à se lever plus tôt si ils voulaient la place  angry

#38 03-10-2012 15:11:44

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

A voir la liste de tout ce que vous énumérez ca me fait me rendre compte qu'il y a un paquet de trucs qui me gonflent comme en effet le "bonne peche".

Autre truc, certains promeneurs qui profitant du spectacle lorsqu'on tient un beau poisson veulent se rendre utiles en aidant pour l'épuisette. Ils attrapent alors le talon de leur propre initiative alors qu'on l'a dans la main -ce qui entrave par la meme occasion quelque peu les mouvements- et cherchent à lever ca hors de l'eau avec 4m de levier et une plaquasse ou une carpe dans le filet...

#39 03-10-2012 15:37:23

ch tetard
ManiaC
Lieu: calaisien et fiers de l'etre

avoir oublié la bouteille de jaune, les glacons, l'eau ou les gobelets pour l'apero

ch'tét

#40 03-10-2012 16:11:30

Remix13
ManiaC

julien92 a écrit:

A voir la liste de tout ce que vous énumérez ca me fait me rendre compte qu'il y a un paquet de trucs qui me gonflent comme en effet le "bonne peche".

Autre truc, certains promeneurs qui profitant du spectacle lorsqu'on tient un beau poisson veulent se rendre utiles en aidant pour l'épuisette. Ils attrapent alors le talon de leur propre initiative alors qu'on l'a dans la main -ce qui entrave par la meme occasion quelque peu les mouvements- et cherchent à lever ca hors de l'eau avec 4m de levier et une plaquasse ou une carpe dans le filet...

Encore cette histoire de bonne pêche, j'aurai du le mettre dans le sondage  laugh

Pourquoi ça vous énerve tant ?

Sinon oui les gens qui touchent à l'épuisette c'est pénible (et inutile voir pire sauf si vraiment on a du bouger de notre place lors d'un combat), même si ça part d'une bonne intention.

#41 03-10-2012 16:53:35

julien92
ManiaC

Remix13 a écrit:

Je sais pas car en plus je ne suis pas du tout superstitieux. J'ai remarqué que je me prenais souvent des branlées quand au moment de partir on m'avait souhaité bonne pêche. Surement qu'une impression mais quand meme...

#42 03-10-2012 17:28:13

Rameau man
ManiaC
Lieu: Montady (34)
Site web

Il y a que PM pour sortir des sondages pareil laugh , vu que je suis le pro de la crise de nerf au bord de l'eau dans l’ordre:

- Nœud du flotteur qui oblige à déboiter, dans 98% des cas une fois le nœud défait on a soit une popone qui a avaler, soit on est accrocher au fond soit on a pris la bourriche...
- Sortir une ligne, la dérouler sonder etc....Puis bouger un plomb et paf....plus de ligne laugh
- Élastique de fronde qui pète
- 5 lancers 5 emmêlements sur une pêche au moulinet
- Poisson décrocher en voulant le lever  et provoque un emmêlement de la ligne
- Etc etc il y en a des centaines, à préciser que l’énervement est multiplier pas 10 en cas de déroute bien sur lol

Notre site internet club: www.teamlanguedoc.com
Rejoignez nous sur notre page facebook: http://fr-fr.facebook.com/pages/Team-La … 4388715596

#43 03-10-2012 17:39:03

bastien13
ManiaC
Lieu: Rognonas

Moi sa m'arrive jamais je suis une bête.... Non je rigole je suis le roi pour sa!!

Sinon le flotteur qui semelle en emboitant tu Remus la ligne comme un malade sa ce défait pas et la tu déboite et tu rencontre que le doyenne a disparu!!

Ou l’hameçon dans la bourriche out le tee shirt!!!

Team Fish Stick!!!!
Stick Fish Team!!!!
Team Fish Stick!!!!
Stick Fish Team!!!!

#44 03-10-2012 18:06:39

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

ch tetard a écrit:

avoir oublié la bouteille de jaune, les glacons, l'eau ou les gobelets pour l'apero

ch'tét

Tu le fais pas exprès des fois ?...  wink

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

#45 03-10-2012 18:20:17

MODERATION
ManiaC
Lieu: précy sur oise
Site web

julien92 a écrit:

Remix13 a écrit:

Je sais pas car en plus je ne suis pas du tout superstitieux. J'ai remarqué que je me prenais souvent des branlées quand au moment de partir on m'avait souhaité bonne pêche. Surement qu'une impression mais quand meme...

+100

PVGSLCM :-()    Schtroumpf
encore devant l'ORDI  ---- J'ai bien essayé derrière  mais je vois rien du tout 
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi , que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,  les escargots aussi, mais ils en bavent !

#46 03-10-2012 18:27:49

benoit60
ManiaC

Saônard a écrit:

Bien sûr l'hameçon qui s'accroche dans les fringues , l'épuisette ou la bourriche ! Mais aussi le blaireau qui ne connait rien à la pêche et qui vient me les briser en me demandant pourquoi je relâche le poisson !!!

C'est tout à fait ça dans l'ordre!

M'est arrivé de déchiqueter un filet d'épuisette quasi neuf à coup de ciseaux comme ça...maintenant je prends des têtes d’épuisettes en mailles nesh, nylon ou avec du plastoc.

#47 03-10-2012 18:52:20

tsompo
ManiaC

Comme je pêche souvent au feeder, ce qui m'énerve le plus c'est quand mon hameçon s'accroche dans un obstacle derrière moi au lancer !  D'ailleurs y en a qui mettent une bâche derrière eux pour être tranquilles.

Au mieux tu perds l'esche (et tu ne t'en rends pas compte), sinon c'est casse du bas de ligne assurée !

J'ai même déjà attrapé un panneau de signalisation derrière moi !  Avec témoin rigolard !

Ph.

je pêche dans le 92, le 71 et en hongrie et partout ailleurs aussi !

#48 03-10-2012 19:16:28

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

ch tetard a écrit:

ch'tét

Putain : ça, ça doit être super ééééénnnnervaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnntt.....

http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0548.gif
http://www.gifsanimes.com/data/media/194/poisson-image-animee-0059.gif

#49 03-10-2012 19:50:43

Ludoben
ManiaC
Lieu: Creil [60]

Lionel a écrit:

ch tetard a écrit:

ch'tét

à prendre au 51 ème deg

#50 03-10-2012 21:40:36

julien92
ManiaC

Lionel a écrit:

ch tetard a écrit:

ch'tét

Pour le gobelets, j'ai une solution. Comme le disait un pote à moi "les coctails ca s'fait dans l'bide !"

• Index
  •  » sondage
  •  » Quel petit incident vous énerve le plus à la pêche ?

Pied de page des forums

logo_punbb