Bienvenue : profil - message - déconnexion
  1.  » Index des articles
  2.  » pêche au coup
  3.  » amorce

Comment créer son amorce

Avant tout, il faut savoir que l'amorce sert à attirer le poisson et de le maintenir sur un coup bien précis et non de le nourrir.

Avant de réfléchir à l'amorce et à quels composant on va y mettre, il faut savoir quel type de pêche est-ce que l'on va rencontrer, quels poissons nous allons rechercher et dans quel couche d'eau est-ce que l'on veut pêcher.

Pour une pêche de fond il faudra trouver une amorce qui soit suffisamment collante pour former une boule plus ou moins compacte qui ne se désagrègera qu'une fois arrivé sur le fond. La chose à retenir c'est plus il y a de mouvement d'eau et plus l'amorce doit être collante.

La composition d'une amorce :

Une amorce est un mélange simple de différentes farines, qui chacune apportent une caractéristique à l'amorce obtenue. Elles vont avoir pour but, soit de faire travailler une amorce c'est à dire lui permettre de se désagréger, soit de faire coller une amorce, soit de l'alourdir (terre), soit de faire nuager votre amorce.

Il ne faut pas se casser la tête, il faut toujours prendre pour recette

  • une base (chapelure)
  • une ou des farines dispersante
  • une ou des farines collante.

Ensuite si on veut alourdir une amorce on rajoute un élément de plus, si on veut faire nuager pareils.

Attention de ne pas tomber dans l'extrême tout de même.

C'est à vous ensuite de déterminer si vous voulez une amorce qui travaille, à ce moment là, il faut diminuer le pouvoir collant et légèrement augmenter le pouvoir dispersant ; ou au contraire si vous voulez faire une amorce collante, il faut faire l'inverse.

A vous de jouer maintenant.

Un grand merci à sergent-coup