Bienvenue : profil - message - déconnexion
  1.  » Index des articles
  2.  » bonus
  3.  » Interview

Christophe RAVAT par Fetetriste

Pendant notre séjour avec l'équipe de déclic Pêche, Fred et moi avons fait connaissance de Christophe Ravat, double champion de France, mais avant tout nous avons rencontré quelqu'un de simple, super ouvert, abordable, et qui aime aussi la Leffe :lol: :P . Par la suite nous sommes toujours resté en contact avec Christophe et celui ci a bien voulu se soumettre à une petite interview. ;)

christophe ravat

Voici une photo qui illustre bien Christophe, quel déconneur!!!

Christophe qui es tu ton age, quand as tu commencé à pécher, à démarrer la compétition, quel est ton métier Bref un p'tit résumé de ta vie.

Je me présente donc Christophe Ravat age 36 ans je suis agent commercial pour la firme Colmic depuis 7 ans. Apres avoir joué au football pendant 10 ans et un problème au dos il a fallu trouver une autre activité alors la pêche à la truite m’a attiré et un jour je suis allé faire un tour à l'étang juste a coté et fait la connaissance de cette technique et surtout de Jules Lecomte qui m'a invité a y revenir et puis voila aujourd'hui après le virus tu connais !!! J'ai commencé la pêche au chenevis il y a 20 ans et la compétition un peu plus tardivement, 1ere licence FFPC en 1991. Après avoir passé des milliers d'heures au bord de l'eau avec 500 grs de chenevis par partie de pêche et que tu bats des pêcheurs chevronnés tu commences à te poser des questions et on vient te voir pour te dire tu fais des concours alors par curiosité tu en fais un et 2 et 3 et 1000 et t'en gagne de plus en plus ect.......... lorsque j'ai démarré j'ai beaucoup observé et posé de questions ,au début on me répondait après j'ai du me démerder tu connais........ Après dans ma vie de pêcheurs j'ai côtoyé des grands JM Poteau, Bernard Bodineau, Albert Bouvier, et le maitre Richard Lecocq, auprès de qui j’ai beaucoup appris.

Quelle est ta technique préférée??

Ma technique préférée est la pêche au moulinet surtout coulissant et bolo. Mais je prends autant de plaisir sur une pêche de 5 gardons à l’heure que sur une pêche à 100 kilo.

Quels sont tes plus beaux souvenirs de pêche et tes plus belles victoires??

Mes plus beaux souvenirs sont le tournoi des 6 nations a Sully et bien entendu les 2 titres de champion de France et le Belgique France à Bruxelles.

Comment gères tu ton métier et la compétition?

Pas évident de gérer ces deux choses surtout au départ mais aujourd'hui ça va et ça se fait naturellement.

Passons aux questions qui peuvent "facher" Tu permet ton age, quand as tu commencé à pécher, à démarrer la compétition, quel est ton métier Pour toi quelle est la composition rêvée pour l'équipe de France

La composition rêvée d'une équipe de France : quelle soit plus ouverte à ceux qui la font vivre (les pêcheurs) c'est à dire que dans chaque régions de France il y a des pêcheurs doués dans leurs spécialités, par exemple Gerard Trinquié pêche de gros poissons, moulinet longue distance Massiau Christophe. Mais ils ont été assez bêtes pour le perdre (BRAVO!!) et il y’a pleins d'autres exemples. Enfin juste pour te dire qu'ils soient plus large dans leurs sélections.

Que penses tu du fait que tu ne puisses pas faire partie de l'équipe de France à cause de ton métier et sponsor??

Oui aujourd'hui je trouve dégoûtant de ne pas faire partie de l'équipe de France car je pense que ma place je ne l'avais pas volé. Maintenant l'argent étant plus fort que les qualités sportives d'un individu il ne faut plus me parler de compétition parlons de résultats financiers, de marge bénéficiaire, dividendes et autres. Ensuite la FFPC essaie désespérément de trouver des solutions car ça va mal mais pour qui ton age, quand as tu commencé à pécher, à démarrer la compétition, quel est ton métier Pour toi quelle est la composition rêvée pour l'équipe de France? Trouvez vous normal que des représentants de la FFPC soient aux couleurs de certaines marques lors de compétitions ? Et ces personnes sont également sponsorisées gratuitement alors qu’elles nous font la morale depuis quelque temps qu'il sera difficile cette année d'aider les cadets, juniors et handicapés??? Et ces mêmes personnes font 4 concours par an, je pense qu’elles auraient pu faire plaisir à des gamins si réellement elles avaient l'intention de faire quelque chose pour la pêche !!!! Alors écœuré oui je le suis car on s'enfonce petit à petit mais de plus en plus vite, MERCI AU SYSTEME !!!

Quel est le pêcheur que tu admires le plus ton age, quand as tu commencé à pécher, à démarrer la compétition, quel est ton métier Pour toi quelle est la composition rêvée pour l'équipe de France? Trouvez vous normal que des représentants de la FFPC soient aux couleurs de certaines marques lors de compétitions ? Et ces mêmes personnes font 4 concours par an, je pense qu’elles auraient pu faire plaisir à des gamins si réellement elles avaient l'intention de faire quelque chose pour la pêche !!!! Pourquoi

Le pêcheur que j'admire le plus est Jean Marie Poteau, quelle simplicité et correction au bord de l'eau après les centaines et centaines de concours gagnés. DONC RESPECTS !!!

Peux tu nous dire les flotteurs les plus courants que tu utilises pour les pêches en canaux, rivière et étang et dans quelles conditions (pêche difficile, vent etc etc..)

Les flotteurs que j'utilise le plus sont les JADE pour le canal en tout temps. STREAM PASSANTES pour la rivière avec courant ainsi que le REM un flotteur que j’ai conçu, avec l’oeiller en plein milieu.

christophe ravathttp://img402.imageshack.us/img402/9783/oeilletlateral5rc.jpg

JOLLY, MENTA, CARRERA, LAMA tous différents mais très polyvalents et pour un flotteur je pense que la polyvalence est très importante!!

christophe ravathttp://img402.imageshack.us/img402/9783/oeilletlateral5rc.jpg

SENNA DAVID ALBORELLA, pêche de petit poissons ou bordure.

christophe ravathttp://img402.imageshack.us/img402/9783/oeilletlateral5rc.jpg

Que penses tu de ces deux jours passer à Montereau et Corbeil avec les 2 maniacs Fred et Lolo ton age, quand as tu commencé à pécher, à démarrer la compétition, quel est ton métier Pour toi quelle est la composition rêvée pour l'équipe de France? Trouvez vous normal que des représentants de la FFPC soient aux couleurs de certaines marques lors de compétitions ? Et ces mêmes personnes font 4 concours par an, je pense qu’elles auraient pu faire plaisir à des gamins si réellement elles avaient l'intention de faire quelque chose pour la pêche !!!! Pourquoi Pas trop chiant

holala très difficile de vous supporter, vous parlez tout le temps, vous buvez de la LEFFE un peu trop souvent en fait!! Vous représentez exactement l'image que se font les Français de la pêche, d'ailleurs une confidence DAVE VINCENT s'est plaint ......... mais nonnnnn quelle question à la con, s'était vraiment super SYMPA et à quand la prochaine!!!

Je sais que tu viens de temps en temps sur PecheManiac, que penses tu du forum? de l'ambiance? As tu flashé sur certaines rubriques du forum??

Et oui je viens de plus en plus souvent sur votre site je trouve ça vachement bien ça permet d'échanger des idées techniques et autres. Ensuite ce qui me gène sont les personnes qui viennent gratuitement polluer cette base ou qui se permettent de casser gratuitement et de mettre parfois un climat de tension sur ce site pour jouer (des idiots et imbécile y en auras toujours). A vous de faire et de ne pas répondre car vous leur donnez de l'importance. Toutes les rubriques m'intéressent, pas de préférences, un grand bravo à tous!!!


Un grand merci à toi Christophe pour cette interview, et surtout pour ta franchise qui je sais ne plait pas à certains...et à très bientot au bord de l'eau, début mars ou je t'attend de pied ferme et je prie pour tomber à coté de toi, même si je prend une raclée, je la prendrais avec sourire.


Pour réagir à cette interview, c'est par ici : sur le forum => Interview de Christophe Ravat.